Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud de la France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Nous sommes passés en alerte orange.

Une forte cellule se situerait entre Sète et Balaruc actuellement-même, à suivre de très près également.

Dans le lunellois, ça pleut toujours autant, et les éclairs fusent à foison.

• Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour la première fois mon Hygro est monté à 93%.

Comment ca tous le monde s'en fout???

La pluie faiblit effectivement ici.

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

cé tombé cher sur MONTPELLIER,(cellule fixe) default_scared.gif d'apres le radar vous aller etre bien servit...apres l'est de la vallée du rhone autour de l'ouest cette fois!

Eh bien je ne m'attendais pas a un tel épisode, finalement après PACA, le LR aura eu lui aussi droit a un très bel épisode.

Pour le moment calme plat ici, toujours pas mal de flash vers le sud.

Vigilance orange sorti pour le Gard et l'Herault, je ne cache pas que sortir une vigilance a 22h c'est un peu tardif, je ne pense pas que beaucoup de gens sont au courant de la vigilance. Mais bon.. la météo est parfois difficile a prévoir et c'est ce qui en fait son charme, car après tout.. on aime les surprises, ça fait toujours plaisir de s'apercevoir en live que la situ empire et tout!

En tout cas vraiment balaize cette cellule sur Montpellier.

Des cellules se forment tres rapidement autour du système régénératif (dont une belle côté littoral), et la ligne de grain ne va pas tarder à bousculer tout ça, bref c'est une situ de folie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pensez vous que d autres cellules vont exploser cette nuit sur le lunelois?

demain on va encore devoir sortir les barques thumbup.gif pour se rendre a lunel

je ne connais pas grand chose aux previsions donc je ne peux que vous donner les situations que je vois

Pas si sur que cela passe très vite, vu les intensité et la durée déjà passée, il faut être vraiment prudent dans le coin, en tout cas le radar est impressionnant! On aperçoit une sorte de rotation sur le centre Hérault, et sur l'image sat on voit très bien le MCS se prolonger en mer avec des bourgeonnements très compacts. Enfin un belle situ sur le LR pour cette saison!

Invité Guest

Il y a des échos très suspects sur le centre Hérault... Je serais pas surpris qu'on en entende reparler. Des crochets de cette taille au sein de la ligne, c'est jamais bien bon ça!

Regardez la foire que c'est sur le radar dans l'Hérault, les petites cellules se font aspirer par la ligne à l'avant, ca bouge dans tous les sens default_stuart.gif

Il y a des échos très suspects sur le centre Hérault... Je serais pas surpris qu'on en entende reparler. Des crochets de cette taille au sein de la ligne, c'est jamais bien bon ça!

bonsoir

tu voudrais bien m expliquer s il te plait je comprends pas ce que ca veut dire, et malgre mon grand age unsure.gif j adore apprendre

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

C'est calme du côté d'Alès.

Pour Saint Christol, ça pleut toujours autant, même si ça a baissé d'un poil par rapport à il y a cinq minutes.

En tout cas toujours autant de flashs d'orages, c'est impressionnant.