Sudiste-34 Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Nous sommes passés en alerte orange. Une forte cellule se situerait entre Sète et Balaruc actuellement-même, à suivre de très près également. Dans le lunellois, ça pleut toujours autant, et les éclairs fusent à foison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 octobre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Pour la première fois mon Hygro est monté à 93%. Comment ca tous le monde s'en fout??? La pluie faiblit effectivement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 octobre 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 VIGILANCE ORANGE est sortie, ca y est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 8 octobre 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 8 octobre 2009 cé tombé cher sur MONTPELLIER,(cellule fixe) d'apres le radar vous aller etre bien servit...apres l'est de la vallée du rhone autour de l'ouest cette fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Eh bien je ne m'attendais pas a un tel épisode, finalement après PACA, le LR aura eu lui aussi droit a un très bel épisode. Pour le moment calme plat ici, toujours pas mal de flash vers le sud. Vigilance orange sorti pour le Gard et l'Herault, je ne cache pas que sortir une vigilance a 22h c'est un peu tardif, je ne pense pas que beaucoup de gens sont au courant de la vigilance. Mais bon.. la météo est parfois difficile a prévoir et c'est ce qui en fait son charme, car après tout.. on aime les surprises, ça fait toujours plaisir de s'apercevoir en live que la situ empire et tout! En tout cas vraiment balaize cette cellule sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Et bien dis donc, aucuns modeles n'avaient prévu ça ! bolam avait vu gros dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Il pleut toujours tres fort du coté de l'ibis pres d'arenes, j'entends a l'instant les pompiers, eclairs presque incessants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 ca y est pluies de plus en plus intenses en cours, le vent devient fort et les éclairs sont toujours aussi nombreux:tongue_smilie: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Des cellules se forment tres rapidement autour du système régénératif (dont une belle côté littoral), et la ligne de grain ne va pas tarder à bousculer tout ça, bref c'est une situ de folie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oui Hérault et Gard en alerte orange Les bulletins de vigilance sont actuellement en cours d'élaboration et devraient être diffusés incessament. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Pluie toujours soutenue au quartier Beaux Arts à Montpellier. Comme souvent lors des orages, le quartier Pompignane (au niveau des HLM) est plongé dans le noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 INFO URGENT - La pluie double d'intensité dans le lunellois, du moins dans mon village, près de saint christol. je crains vraiment pour le gard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feria Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 baillargues a nouveau orage semble s eloigner il pleut moins fort aussi a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 octobre 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Une fois la ligne principale passée, il n'y aura plus rien, et heureusement, elle se déplace très vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ca y est le contact est presque établie ca promet d'être explosif au vue du radar qui est en train de saigner littéralement sur l'hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ca y est le contact est presque établie ca promet d'être explosif oui , le secteur de montpellier en ligne de mire .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Les eaux commencent sévèrement à monter par chez mois d'après différents témoignages. La pluie, elle, s'intensifie de plus en plus. Vivement samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feria Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 pensez vous que d autres cellules vont exploser cette nuit sur le lunelois? demain on va encore devoir sortir les barques pour se rendre a lunel je ne connais pas grand chose aux previsions donc je ne peux que vous donner les situations que je vois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Pas si sur que cela passe très vite, vu les intensité et la durée déjà passée, il faut être vraiment prudent dans le coin, en tout cas le radar est impressionnant! On aperçoit une sorte de rotation sur le centre Hérault, et sur l'image sat on voit très bien le MCS se prolonger en mer avec des bourgeonnements très compacts. Enfin un belle situ sur le LR pour cette saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Il y a des échos très suspects sur le centre Hérault... Je serais pas surpris qu'on en entende reparler. Des crochets de cette taille au sein de la ligne, c'est jamais bien bon ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 octobre 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Le fait que la cellule se prolonge en mer n'est en effet pas très bon signe. Une recharge permanente en humidité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Regardez la foire que c'est sur le radar dans l'Hérault, les petites cellules se font aspirer par la ligne à l'avant, ca bouge dans tous les sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feria Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Il y a des échos très suspects sur le centre Hérault... Je serais pas surpris qu'on en entende reparler. Des crochets de cette taille au sein de la ligne, c'est jamais bien bon ça! bonsoir tu voudrais bien m expliquer s il te plait je comprends pas ce que ca veut dire, et malgre mon grand age j adore apprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 C'est calme du côté d'Alès. Pour Saint Christol, ça pleut toujours autant, même si ça a baissé d'un poil par rapport à il y a cinq minutes. En tout cas toujours autant de flashs d'orages, c'est impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 quelqu'un peut me donner une adresse de radar en temps reel svp. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés