Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petit +1.8° ce matin et +14.3° actu default_thumbup1.gif

Fontainebleau t'a devancé avec 1,4°C ce matin de Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">la station de Saint Léger (78) est remis en service, merci mika de l'info, cette station se trouve a une dizaine de km au NO d'ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils ont eu 4,4°C de Tn la bas ce matin contre 6°C ici en centre ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 16,5°C

Tx 16,8°C

59%

1020 hpa

très beau temps, les couleurs de l'automne sont magnifiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas grand chose à dire, une belle journée automnale très douce surtout au moment de la pause déjeuner où l'on pouvait tomber le blouson.

Ce soir, la fraîcheur revient maintenant mais le ciel est toujours dégagé excepté quelques nuages élevés.

Actu 13°.

Bonne soirée.

sleep.gif

Pas grand chose à dire, une belle journée automnale très douce surtout au moment de la pause déjeuner où l'on pouvait tomber le blouson.

Ce soir, la fraîcheur revient maintenant mais le ciel est toujours dégagé excepté quelques nuages élevés.

Actu 13°.

Bonne soirée.

sleep.gif

je crois que tu vas pouvoir copier/coller ce post tous les soirs de la semaine (voire aller jusqu'au 18/19 degres jeudi apmidi) , et ce jusqu'a vendredi (a priori le changement de temps serait prévu le 31 selon nombreux sites meteo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Dernieres observations meteo en temps réel !

Temps actuel: Ciel clair

Commentaire: Assez belle journée pour commencer la semaine aujourd'hui, avec de tres belles éclaircies en matinée, le ciel s'est un peu charger cependant en cours d'après midi avec pas mal de passages nuageux laisser s'infiltrer des éclaircies.

Les températures ont été assez fraiche ce matin avec une mini de 6.9°C

L'après midi les températures sont monter jusqu'a 17.2°C.

Ce soir, le ciel est clair et peu nuageux avec une température sous abris de 9.1°C

Temperature actuel: 9.2°C

Tn ce matin: 6.9°C

Tx cet après midi: 17.2°C

Commentaire: Journée assez fraiche en matinée mais douce dans l'après midi

Pression : 1021.8hpa ( hausse)

Humidité : 88%

Précipitations 24h: 0.0 mm

Précipitations 1h: 0.0 mm

Vent (rafales): 0 km/h (0 km/h)

Tu es un sacré numéro toi dis donc !

Par contre tu feras attention en écrivant :

Commentaire: Assez belle journée pour commencer la semaine aujourd'hui, avec de trè

s [oubli de l'accent]

belles éclaircies en matinée, le ciel s'est un peu charger [sans r mais e avec accent aigu]

cependant en cours d'après midi avec pas mal de passages nuageux laisser s'infiltrer des éclaircies.

[passage qui ne veut rien dire]

Les températures ont été assez fraiche

[avec un s]

ce matin avec une mini de 6.9°C

L'après midi les températures sont monter

[remplacer er par ées]

jusqu'a 17.2°C.

Ce soir, le ciel est clair et peu nuageux avec une température sous abris

[sans s]

de 9.1°C

Tempe

rature [avec l'accent]

actuel [deux L et E]

: 9.2°C

Tn ce matin: 6.9°C

Tx cet après midi: 17.2°C

Commentaire: Journée assez fraiche en matinée mais douce dans l'après midi

Pression : 1021.8hpa ( hausse)

Humidité : 88%

Croyez vous qu'il réagira ce coup-ci ?? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tu es un sacré numéro toi dis donc !

Par contre tu feras attention en écrivant :

Good question lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">un petit 7,7°C ce soir, pas bien chaud contrairement au ressenti de certains cet aprème...

Tx 16,8°C

actu 7,7°C

87%

1021 hpa

ciel dégagé, j'ai passé la plupart de la journée a monter les meubles... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ma foi, le ressenti était bien doux surtout au soleil.

bonne soirée a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx

identique à Sylvainmeteo sur TRAPPES, avec 16.8°C

, après une Tn

de 5.3°C à 6h14

. Ce soir, avec un vent nul et un ciel bien dégagé, le mercure nous refait un grand plongeon, et affiche à peine 6°C à 23h

sur l'agglomération de Saint-Quentin-En-Yvelines. Au sol

, nos sondes passent 1.5°C

(à +10 cm). Du coup, pas mal de condensation sur l'herbe depuis 21h (rosée importante

qui pourrait occasionner un basculement du pluviomètre).

Un très mince brouillard

non continue et très fin de quelques centimètres au dessus des champs est parfois visible mais avec un vent calme, le soufflet retombe le plus souvent. Mais les visibilités baissent tranquillement, plus que 12000 mètres en fin de soirée.

A signaler ce soir que le coin le plus chaud se trouve à Mantes-la-Jolie (8°C à 23h

) et le plus frisquet, sans surprise, du coté de Saint-Arnoult-en-Yvelines (4

°C

). Coté hygrométrie, on dépasse partout les 90%

et les images satellites montrent l'arrivée prochaine de quelques nuages élevés (actuellement en Normandie).

A suivre

: formation possible de brouillards/nuages bas en seconde partie de nuit. Bonne nuit à tous.

PS : Eaubonne

me fait penser à DBL8

, vous ne trouvez pas ? biggrin.gif imperturbable en toute circonstance...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut à tous. Gros problème avec ma trucbox en ce moment. Donc pas de mise à jour auto de mes données StatIC... Une petite observation météo en temps réel du coté de Verneuil. Gros brouillard et une visi de 300 mètres. 4.4 degrés actu. Bonne journée.

Commentaire: Grand soleil ce matin ici sans aucune brumes ou brouillard ( il faut aller dans le vexin pour en avoir droit a quelques unes).

La température a bien baisser durant la nuit puisque j'ai enregistrée une mini de 4.9°C

A l'heure actuel il fait encore assez frisquet avec 5.9°C

Une belle journée en perspective !

Temperature actuel: 5.9°C

Tn ce matin: 4.9°C

Commentaire: Matinée fraiche

Pression : 1022.4hpa ( stable)

Humidité : 95%

Bonne journée a tous !

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Commentaire: Grand soleil ce matin ici sans aucune brumes ou brouillard ( il faut aller dans le vexin pour en avoir droit a quelques unes).

Bien différent coté ciel au sud de Paris en début de matinée avec un bon petit brouillard

et une visibilé qui devait être assez proche de celle de chez Mash.

Coté température, par contre c'est assez proche avec une Tn de 4.5°C à 4h05.

Actuellement 6.4°C, le brouillard se dissipe, quelques rayons de soleil.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut à tous. Gros problème avec ma trucbox en ce moment. Donc pas de mise à jour auto de mes données StatIC...

Ooooooohhh… default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Gros brouillard et une visi de 300 mètres. 4.4 degrés actu.

Aaaaaaahhh… default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Une petite observation météo en temps réel du coté de Verneuil.

Tu veux dire une Derniere petite observation météo en temps réel !

du côté de Verneuil ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant mes dernières observations en temps réel du côté de Sainte-Geneviève-des-Bois :

Premier brouillard de la saison en temps réel les amis ! default_wub.png

Et ça fait plaisir car je kiffe grave le brouillard et j’en n’ai pas souvent, contrairement à Météo78 qui doit en être à 200 jours de brouillard depuis ce début d’automne.

27octobre20098h55.jpg

Visibilité d’environ 200 m au meilleur moment ; 3 °C

de Tn ce matin.

Eaubonne est-il une machine?

2) Eaubonne est bien une machine et je suis le premier à l'avoir mentionné !

commentaires: tout nouveau prototype de répondeur automatique. Branché en parallèle sur votre station météo et votre ordinateur, il génère jusqu'à trois fois par jour un message sur votre forum préféré.

C’est peut-être Skynet qui continue d’envoyer des Terminators remonter le temps dans le but de participer à l’élimination de la convivialité du topic. default_mellow.pngLe premier Terminator, DBiL8, avait échoué dans sa mission donc Skynet nous envoie maintenant Eaubonne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

eaubonne.jpg

Il n’est pas programmé pour réagir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il n’est pas programmé pour réagir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut attendre les MAJ, je vais voir sur la mule s'il existe un 'add on' émotionnel.

En attendant et comme vous auriez pu le deviner:

Pas de brouillard sur Paris ce matin !

Peut-être y a-t-il eu quelques grisailles mais je ne me suis pas levé assez tôt. Quoiqu'il en soit, à 08h30 c'était déjà du plein soleil sur la capitale. A l'heure qu'il est, aucune nébulosité ne vient contrarier Raymond (on l'appelle tout le temps 'Astre du jour' ou 'Hélios', j'ai eu envie de changer un peu...)

A St-Germain, Tn de 9.5°C; peu avant midi, on atteint 14.3°C.

Une belle journée d'automne, en somme.

A+

Toujours excellent le kristo'. default_laugh.png C'est vrai qu'il y a de quoi se demander si Eaubonne n'est pas un bot, au moins DBL8 réagissait aux messages qui lui étaient destinés (je me suis d'ailleurs demandé si DBL8 n'est pas mon prof d'histoire-géo, celui-ci n'arrête pas de dire à ses élèves "faites-vous votre propre opinion, ne soyez pas un mouton !" default_ermm.gif ).

Pour en revenir à la météo, la Tn a été plus basse que prévu, 4°C à Trappes. Par contre, je n'ai pas vu le brouillard malheureusement, mais cela se compense par un joli ciel bleu et bien dégagé. Profitons-en avant l'arrivée de l'hiver.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

idem ici gros brouillard jusque a 9h30 avec même du givre 1h avant qu'il ne se dissipe et une bonne centaine de mètres de visibilité

par contre le ciel s'est très rapidement dégagé pour faire place a un copier collé d'hier default_thumbup1.gif

imgp8947d.jpg

Sarah conor?

Prototype mieux qu'eaubonne qui donne la météo sans la voir sur place. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernieres observations meteo en temps réel à 400km de distance!

Temps actuel: Ciel clair (au pif vu le commentaire des autres) surement pas de brouillards par là.

Commentaire: Toujours pas un seul flocon ni congère au sol (il faut aller au spiezberg pour voir les premières traces de neige)

La température a surement baisser durant la nuit puisque il faisait nuit?

A l'heure actuel il fait surement plus ou moins doux.

Une belle journée en perspective ou pas, ca dépend si il y a des kristobofs qui viennent animer la ville.

Temperature actuel: entre 10° et 20°

Tn ce matin: entre 0° et 30°

Commentaire: Matinée avec un levé de soleil.

Pression : plus ou moins 1 bar

Humidité : 10% près du radiateur surement un peu plus dehors

Précipitations 240000h: 0.5 mm

Précipitations 1h: 00000.0 mm

Mauvaise journée a tous !

La petite nouveauté est le brouillard matinal qui s'est manifesté ce matin sur la Francilienne en allant vers Evry et il est resté une partie de la matinée pour laisser place au soleil le reste de la journée.

Actu 11°.

Bonne soirée.

smile.gif

Enfin la logique est respectée ! Le brouillard

tant attendu s'est finalement manifesté à l'aube, brouillard pas très épais sur la verticale mais parfois assez dense, n'offrant pas une trop grande résistance. Bref le fog est survenu au moment ou je suis allé me coucher, peu après 7h30 et j'ai donc loupé la dernière observation en temps réel

de notre ami mash

, mais par chance j'avais maintenu la formation de brouillards en début de journée, ouf !

Par contre, comme l'a bien dis notre jeune PaRaDoX

(qui a du se lever après 10h), le mercure s'est abaissé une nouvelle fois plus bas que prévu par nos chères et pas toujours tendres modèles. A l'expertise humaine, on avait déjà baissé une louche, mais cela n'a pas suffi, car on relève à peine +1°C

sur la pointe Sud-Yvelines, un peu moins de fraîcheur dans sa partie nord, en raison d'un flux de Sud-Est canalisé par la vallée de Seine. Du coup, on a de fortes probabilités d'avoir eu de la rosée blanche

en Beauce Yvelinoise, sachant qu'à TRAPPES, on relève une température minimale près du sol de +0.1°C

, contre 4.2°C

sous abri.

Sinon, pendant mon sommeil, je n'ai donc pas manqué grand chose et à mon réveil à 12h45 (oui la cantine trappiste ferme ses portes à 13h30, pas le moment de faire la limasse sous peine de régime), ciel bien bleu, avec rares cirrus fibratus

(2 octas). Dans l'après-midi, les nuages d'altitude n'ont pas vraiment fait d'ombre à l'astre du jour.

Ce soir, petit changement, même si le programme météo manque cruellement de variété, on va donc se contenter du passage de cirrus. La température, après avoir culminée à 17°C

, s'abaisse à nouveau, mais de manière moins rapide qu'hier, en raison de ce voile, 12°C à 19h

. La pression s'abaisse aussi légèrement, 1020 hPa.

flowers.gif

Salut,

Mdr en lisant vos messages les gars default_laugh.png. C'est vrai que moi aussi, je me demande si Eaubonne n'est pas un bot. Une telle passivité me laisse perplexe ! default_shaun.gif

A part ça :

Encore une très belle journée automnale après la dissipation des bancs de brouillard matinaux.

La température s'est abaissée à 5°C ce matin, mais a atteint un joli 17 cet après-midi grâce aux efforts de l'astre solaire66. default_cool.png

La température baisse vite avec l'arrivée de la nuit : à peine 12°C actu. Le Td oscille autour de 8°C (comme depuis quelques jours d'ailleurs).

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps actuel: Ciel voilée

Commentaire: Tres belle journée de nouveau aujourd'hui avec beaucoup de soleil en matinée ( ciel peu ou pas nuageux), l'après midi un leger voile nuageux s'est infiltrer mais ne gachant en rien l'imprression de beau temps.

Les températures sont rester fraiche en matinée ( minimal de 4.9°C)

Par contre il a fait tres doux cet après midi avec une maximal de 17.3°C.

Ce soir, la lune est legerement voilée et la température est de 11.1°C

Temperature actuel: 11.1°C

Tn ce matin: 4.9°C

Tx cet après midi: 17.3°C

Commentaire: Journée assez fraiche en matinée mais tres douce dans l'après midi

Pression : 1019.2hpa ( stable)

Humidité : 84%

Vent (rafales): 1 km/h (3 km/h)

Observations à 22H33, 33 secondes

Ciel voilé avec micro-cirrus. (ça c le temps réel)

Le ciel était d'un bleu éclantant ce matin avec un peu de brouillard peu épais par endroit. Le ciel s'est voilitilisé un peu l'apré-midi sans grande conséquence sur la clareté du soleil. Températures fra^ches à l'aube (environ 5°C) et super doux l'aprés midi ( Tx de 17.065°C)

Bon dsl j'ai pas de valeurs précises sur les T°, la Pression, Précipitations (ah ben si, 0 mm ya pas tombé un goutte) ni le vent, humidité...

Sacré Eaubonne, y me fait bien pensé à DBL8 celui là. laugh.giftongue.gif

wink.gif

Posté(e)

eh bien, j'ai eu plus froid que la station de Saint léger ce matin, seulement 3,9°C de mini ce matin en centre ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 16,5°C

belle journée dans l'ensemble, même si c'est voilé actu...

actu 8,3°C

89%

1017 hpa

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Une météo (trop) calme cette nuit sur Trappes. Les visibilités commencent toutefois à baisser : 6 km à Trappes comme à Toussus-Le-Noble, la brume n'est pas loin...

Actu tempé de 8.3 degrés, 91 % d'humidité et vent nul.

Notez (sans surprise) une belle inversion d'après le RS : il fait 15 degrés à 1000 mètres d'altitude. Isothèrme zéro : 3700 m comme en plein été... Masse d'air très sèche à moyenne altitude : à peine plus de 5% vers 1500 m.

Vivement dimanche que ça s'agite un peu.

Bonne soirée (ou bonne nuit),

Bye.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Brouillard très localisé entre autre sur Verneuil, puisque quasi plus rien sortie de la cuvette... celle que forme la vallée de la Seine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques nappes au raz du sol ensuite sur Orgeval et Morainvilliers puis ensuite assez bien dégagé.

4.7°C au moment de mon observation météo en temps réel sur Météo Alerte à 7H20

Excellente journée default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...