Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quelques nappes de brouillard ce matin, Tn -4,7°

suivie d'une belle journée sous le soleil, légèrement voilé l'après midi, Tx 11,2°

, vent 29km/h en rafales, 0,2mm au pluvio.

Tactu 6,2°, pression 1015hPa, HR 67%, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair et T° en chute libre

T° + 3,1° Actu

Sans doute une quatrième gelée demain matin.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On était pas loin du négatif ici, il faisait 0,1° à 9h15 mais c'est remonté légèrement à cause d'un ciel qui s'est très légèrement voilé, actu 0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 19/10/2009

Ciel : Dégagé Tn : -0,8°C (8h26)

Tx : 12,0°C (15h48)

Tactu : 5,7°C (21h30 – Humidité 64%)

Hn: Humidité 48%

Hx: Humidité 90%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1013 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Après le brouillard et le gèle en début de journée, le ciel se dégagé pour laisser apparaitre un beau soleil l’après-midi et un ciel bien dégagé en soirée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un épais brouillard givrant s'est mis en place en fin de nuit dans mon secteur ce qui a limité la baisse de la température, il faisait -0,9 degrés vers 8h avec une visibilité de 100-200m, et tout était blanc de givre, une belle couche d'ailleurs. Le soleil n'est apparu que vers le milieu/fin de matinée avec ensuite un bel A-M malgré quelques fins voiles de cirrus.

La Tx a dépassé de peu les 10 degrés ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs jours, ce soir le ciel est clair mais je ne suis pas chez moi donc les relevés plus tard, encore 15 bornes à faire en bécane pour rentrer tout à l'heure.

Température mini -1,5 degrés (à 5h45) ; maxi 10,2 degrés.

PS: à noter que Strasbourg-Entzheim est descendu à près de -3 ce matin (-2,2 à Haguenau-Centre). Pas mal...

A partir du sud de Strasbourg le brouillard n'était plus trop present et à Obernai le soleil brillait déjà dans un ciel tout bleu à 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors nous ça y est on est repassé dans le négatif, il fait actu -0.3°C

Tn du jour -4.3°C

Tx 10.5, super journée ensoleillée malgrès le vent

couleur du ciel peu de temps avant le coucher de soleil :

effetsoleil19octobre172.jpg

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Après la dissipation des brouillards matinaux, on a eu le droit à du très beau temps ici. Soleil légèrement voilé tout l'aprem'.

Températures toujours fraîches.

Tx : 10°C

Tactu : 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Metz centre :

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Après la dissipation des brouillards matinaux, on a eu le droit à du très beau temps ici. Soleil légèrement voilé tout l'aprem'.

Températures toujours fraîches.

Tx : 10°C

Tactu : 7°C

WOW, la différence énorme de température entre chez moi et chez toi, j'ai 0,0° actu, on vient juste de passer dans le négatif default_stuart.gifdefault_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et bise à nouveau nul à présent, la température baisse bien. Sans doute une dernière petite gelée demain matin.

Actu il fait 2,3° sous abri (humidité 84%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

4ème gelée de la saison ce matin à Besançon, avec -1 °C.

Actu, il fait 2°C, ça risque d'être juste pour une 5ème gelée dès demain, peut-être une gelée blanche tout de même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Oberjaegerhof à Strasbourg (forêt d'Illkirch): le 19/10 à 20h: 6°C, 22h15: 2°C (HLoc)(thermomètre voiture). Comme la veille, mais avec environ deux degrés de plus. Ce soir, ciel clair et air calme, comme la veille au soir. Toutefois quelques rafales (bruissement des feuilles au sommet des arbres, par moment, ce qu'on n'avait pas le soir de la veille). En forêt, aux endroits découverts, les feuilles au sol étaient un peu durcies par le gel, à 20h30.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

-0.2°c ce matin, juste assez pour aller gratter le pare-brise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin mais pas de gelée sous abri par ici, en effet la minimale a été de 0.4° vers 5H20 parcontre actu il fait 1.1° PA:1009.9hPa stable HR:87% Vent de N/E à 5km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 1,7°, pression 1009hPa, HR 87%, vent 6 km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

encore une bonne gelée ce matin sur Colmar et un bon grattage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un ciel bien étoilé.

T actu et Tn en cours -3.4°C, humidité 93% et vent nul.

-0.7°C à Lucelle, -0.3°C au Markstein et +0.6°C aux Trois-Epis : une bonne inversion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

5eme gelée de la saison ici avec une Tn en cours de -3,0°, incroyable ce mois d'octobre 2009. Le ciel est encore dégagé mais ca va se voiler par l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour,

ce matin c'est énorme la difference de T entre chez moi et épinal à 15 km

-2,9 à 7h pour epinal

+ 8,4 chez moi à la même heure et au moment ou j'écris ça gèle encore à Archettes pas loin non plus.

le vent et de la partie avec rafales à 20km/h puis un ciel voilé.

actu 8,9°C et 61% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...