Aurélien38 Posté(e) 13 octobre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 octobre 2009 La bise a été irrégulière toute la nuit. Le ciel est resté clair et l' est toujours actuellement. Température actuelle de 3.7°c ( Tn provisoire et Tnn aussi très temporaire de cet automne ). Vent moyen sur 10 minutes: 5 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 octobre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 A la maison même, la bise est faible et continue mais on voit que les arbres qui sont en hauteur sont très secoués. Tn 7,5°c contre 8°c à Genève, le gradient abdiatique (merci ricos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour m'avoir appris ce terme) classique est de retour. Aucun nuage en vue. Merci à ceux qui sont allés voir ma carte et à ceux qui m'ont écrit, je vais tout de suite les rajouter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 octobre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Tn de 3,2°C chez moi tout à l'heure sous un ciel clair et premier grattage de pare-brise de l'automne plutôt inattendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 13 octobre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour, Ciel clair toute la nuit et la tombé du vent à permis, à la TN de descendre bien bas ce matin. résultat une TN de 2,1 °C , ce matin. Actu grand soleil et une T° actu de 6 °C. Pression atmo de 1026,1 hpa. Bonne journée a tous jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 13 octobre 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour à tous, première petite fraîcher içi avec une Tn de 6.5° et une bise soufflant de façon faible à modérée. Actu T° de 9.2°, pression : 1025.2hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Tn de 3,5 °C , actuellement , c'est le grand bleu sous un dessechoir modéré ,15 km/h en vent moyen sur 10 mn . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Frais ce matin et ici aussi premier grattage de pare brise avec une Tn de 1.5°c. Petite gelée aussi à chamonix ce matin avec -0.5°c à 1025 métres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 octobre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Temps ensoleillé aujourd'hui, avec un léger voile nuageux et quelques petits cumulus. Température: 14,8°C Humidité: 54% Pression: 1023,8 hPa Tendance pression: stable Vent: fort de N Rafales: 60 km/h environ Nébulosité: 2/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 9,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 octobre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 La bise se renforce un peu, vent moyen 24 km/h , rafales de 54 km/h , 12.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 octobre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Gelée blanche ce matin dès 800m par ici, le col des Mille Martyrs était bien gelé. Actuellement le soleil brille et la bise souffle aussi fort qu' hier avec une vitesse moyenne sur 10 minutes à 21 Km/h et des rafales à 35 Km/h. Après une Tn de 3.7°c , le température reste fraiche actu avec cette bise: 10.4°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 tn de 4.9° ici et actu 11.4°n sous le soleil et le vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 octobre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Beau temps depuis ce matin. La Tn a été de 5,7°C. Actuellement il fait 14,2°C avec un vent de N soufflant à 20-25 km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 octobre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 octobre 2009 La température grimpe bien en vallée, bientôt 16°c à SMH malgré le vent encore très sensible. On voit bien de toutes façons que l'air froid ne va réellement progresser vers le CE qu'à partir de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 octobre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Ciel bleu intense avec peu de nuages, soleil vif et vent de nord-est turbulent, voici le menu depuis ce matin, Tn 8.5°C et 16.2°C à 13h30. Nous sommes encore quasiment dans les moyennes de température 71-00 pour une mi-octobre dans la région. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 octobre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Oui, il fait actuellement la même température à SMH qu'à Toulouse ou Carpentras, c'est dire que les vallées alpines peuvent "chauffer", même quand il y a du vent... Peut-être est-ce dû au fait que l'air frais n'arrive pas encore à pénétrer réellement les Alpes et glisse le long des préalpes (classique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 octobre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bientôt 18°c à SMH ! Tout comme à St Marcellin (une quizaine de degrés actu), il n'aura donc pas fait plus frais aujourd'hui qu'hier. GFS a sous-estimé les températures, pour la région, de 3 à 6°c... En altitude aussi il fait encore plutôt doux compte tenu du flux, avec +2 à +3°c à quasiment 1800m à Chamrousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 octobre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 La bise souffle bien plus fort du côté de Cointrin que chez moi, ce qui explique certainement une Tx supérieure chez moi, après avoir connu une Tn inférieure. Ici, elle est faible à modérée, continue, sans fortes rafales. A l'aéroport, vent moyen 30 km/h et rafales à 45 km/h. 13,5°c à Genève-Cointrin et 14,6°c ici. De petits cumulus humilis se promènent dans le ciel de temps à autres, propulsés par la bise. Certaines sources annoncent le retour des stratus pour demain sur le Léman mais je n'y crois pas vraiment, la bise y est bien trop forte, peut-être jeudi quand la bise aura faibli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 T 11,7 °C sous un grand ciel bleu , bise vivifiante , vent moyen sur 10 mn : 21 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 octobre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 octobre 2009 La nuit a était assez fraiche avec un minimum de 5,2°C,ensuite le ciel était complètement dégager avec un grand soleil,cette après midi le soleil était toujours présent avec quelle que nuages,la température maximum de l'après midi a était de 14,4°C,maintenant le soleil et toujours présent avec toujours cette petite bise,température actuelle 13,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 octobre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Nuit fraîche avec une Tn de 6.4° , cet après-midi Tx de 16.6° à peine inférieure à celle d'hier. Sinon le vent est bien plus présent qu'hier. Actu, éclaircies, température de 13.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 13 octobre 2009 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Ici à Berne, nuit très fraîche avec +3.5°C. En revanche journée plus douce que prévu, grâce au soleil généreux, avec +13.2°C . La nuit prochaine pourrait être très fraîche. Les premières gelées sont annoncées dans les endroits abrités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 La bise souffle bien plus fort du côté de Cointrin que chez moi, ce qui explique certainement une Tx supérieure chez moi, après avoir connu une Tn inférieure. Ici, elle est faible à modérée, continue, sans fortes rafales. A l'aéroport, vent moyen 30 km/h et rafales à 45 km/h. 13,5°c à Genève-Cointrin et 14,6°c ici. De petits cumulus humilis se promènent dans le ciel de temps à autres, propulsés par la bise. Certaines sources annoncent le retour des stratus pour demain sur le Léman mais je n'y crois pas vraiment, la bise y est bien trop forte, peut-être jeudi quand la bise aura faibli. Il se passe la même chose chez moi avec Meythet en cas de bise, etant bien a l'abris j'ai des Tn plus basses 5,1°c contre 7°c (valeure arrondie) et des Tx plus hautes 14,8°c contre 13°c que Meythet, c'est classique par temps de bise. Actu, ciel limpide, bise faiblisante 11,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 octobre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de bise chez moi. Pourtant, vers le nord ça descend ; vers le nord-est, ça monte juste en pente douce pendant 1,5 km avant de redescendre ; au-delà de 45°c 45° c'est certes bloqué par le Salève. Mais même une bise de nord-nord-est comme aujourd'hui, de laquelle je ne suis en théorie pas protégé, ne souffle pas des masses par ici. Même chez gigi, qui est pourtant fermé vers le nord (en pente sud, grosso modo), il y a plus de bise qu'ici, à en lire les récents messages, je ne me l'explique pas... Quel lapsus ! 45°c, je crois que ça va me coûter de figurer dans "les perles des observations" . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 octobre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Il se passe la même chose chez moi avec Meythet en cas de bise, etant bien a l'abris j'ai des Tn plus basses 5,1°c contre 7°c (valeure arrondie) et des Tx plus hautes 14,8°c contre 13°c que Meythet, c'est classique par temps de bise. Actu, ciel limpide, bise faiblisante 11,6°c C'est dans ces conditions effectivement qu'on a nos plus gros écart de températures avec ici Tn 7.8°C Tx 13.8°C . La bise a été présente depuis hier sans discontinuer, vent moyen de 20km/h avec rafale maximale de 53 km/h vers midi ! Ce soir la bise est plus irrégulière et souffle autour de 10 km/h avec quelques rafales de 20 km/h, il fait 9.5°C et le ciel est étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 100% de soleil ce jour . Tn de 3,5 °C sous la bise et Tx de 12,1 °C egalement sous la bise . Actuellement , T 7,4 °C , dessechoir modéré , vent moyen sur 10 mn : 15 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés