Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il se passe la même chose chez moi avec Meythet en cas de bise, etant bien a l'abris j'ai des Tn plus basses 5,1°c

contre 7°c (valeure arrondie) et des Tx plus hautes 14,8°c

contre 13°c que Meythet, c'est classique par temps de bise.

Actu, ciel limpide, bise faiblisante 11,6°c

D'après les relevés horaires de fin de nuit (à valider demain avec les données journalières) : Tn de 6.2°C à Meythet et 8.2°C à Usinens avec la bise mais seulement 0.3°C à Bonneville (450 m) probablement sans vent !

Pour le maxi on tourne autour de 14°C pour ces 3 trois stations.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La bise a soufflé plus fort cet après-midi qu' hier après-midi avec des rafales supérieures à 40 Km/h.

La Tx a été bien fraiche avec 11.9°c

.

Le soleil a brillé tout l' apès-midi.

Ce soir le ciel est tout clair et la bise a bien faibli ( vent moyen sur 10 minutes: 6 Km/h ).

Très frais ce soir et surement une jolie gelée blanche demain matin voir la première gelée sous abris mais ça va être limite.

5.9°c actu!

Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de bise chez moi. Pourtant, vers le nord ça descend ; vers le nord-est, ça monte juste en pente douce pendant 1,5 km avant de redescendre ; au-delà de 45°c 45° c'est certes bloqué par le Salève. Mais même une bise de nord-nord-est comme aujourd'hui, de laquelle je ne suis en théorie pas protégé, ne souffle pas des masses par ici. Même chez gigi, qui est pourtant fermé vers le nord (en pente sud, grosso modo), il y a plus de bise qu'ici, à en lire les récents messages, je ne me l'explique pas...

Ici à Sciez, mis à part une pointe à 37 km/h ce matin vers 3h, la bise a soufflé en moyenne aux alentours de 15 km/h, avec rafales généralement ne dépassant que rarement les 30 km/h.Même chose visiblement à la station de Lausanne - météo ( http://www.lausanne-meteo.ch/METEO.htm ), ainsi qu'à Onex, entre chez toi et Cointrin ( http://meteo.zimage.ch/html/24_heures.php ).

La bise devient peut-être plus forte après avoir passé le goulet du bout du bassin lémanique...

Des Tx assez hallucinantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en basses stations sur le 74 :

27,3 °C

à la Chapelle d'Abondance à 1030 m , pour info , ce site n'a depassé qu'une fois les 30 cet été .

24,7 °C

à Orange 1100 m .

A noter que j'aurais la Tx des hauteurs de la vallée de l'Arve , mon hobo est sur place en attendant l'installation de ma VP 2 , probablement le week end du 17/18 Octobre .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

tu l' as acheté aux states ton Hobo ? ; et à quel prix ? default_unsure.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est clair ce soir, légèrement voilé.

Température: 12,4°C

Humidité: 52%

Pression: 1023,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: fort de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mardi 13 Octobre 2009: Belle journée venteuse !

Très belle journée ensoleillée, avec un léger voile nuageux et quelques cumulus dans l'après-midi. Mistral fort toute la journée, avec des rafales à 70 km/h.

Temp.maxi: 16,2°C

Temp.mini: 9,1°C

Temp.moyenne: 12,7°C

Humidité maxi: 66%

Humidité mini: 44%

Humidité moyenne: 55%

Pression maxi: 1024,3 hPa

Pression mini: 1022,4 hPa

Pression moyenne: 1023,4 hPa

relev211.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Grosse chute du thermo ce soir, on se rapproche rapidement des gelées sous abris ( enfin on en est encore loin mais à ce rythme! ) default_thumbup.gif

La bise à 6 Km/h sur les 10 dernières minutes avec des rafales à 15 Km/h.

5.4°c actu! default_santa.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut

tu l' as acheté aux states ton Hobo ? ; et à quel prix ? default_unsure.png

En effet Fabrice default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il vient des Etats Unis , j'ai payé l'enregisteur ( précision du capteur + ou - 0,18 °C ) environ 150 euros , à cela j'ai rajouté l'abri DAVIS 7714 à 85 euros , 230 euros donc au total , à noter que c'est l'ancienne generation de Hobo ( le mien date de 2 ans et demi ) , le dernier model est apparemment bien plus onereux , il faudrait peut être essayé d'en trouver un comme le mien d'occasion , pour le logiciel c'est pas un souci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Brrrrrr 4.6°c actuellement! default_santa.gif

Toujours cette petite bise.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir le centre-est! et bien ici, plus que 4,3° en baisse assez constante! sûrement une petite gelée demain matin à ce rythme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La bise est un peu plus faible , vent moyen sur 10 mn à 9 km/h , la temperature en profite pour flechir un peu , T 5,4 °C

.

A noter qu'on est deja tout proche du gel sous abri à la Chapelle d'Abondance ( 74 ) à 1030 m , ce site est bien encaissé il est vrai , plus que 0,4 °C par là bas .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Journée ensoleillé mais très ventée ici.

Tn:6°C et Tx:13°C actu 8,5°C.

En suisse,il y a eu pas mal de neige à Davos 1560m réputée pour être la ville la plus élevée d'Europe.

http://videos.lefiga...yROoafYID-.html

Posté(e)

La bise a repris un peu de vigueur avec 15 km/h

en moyenne et des rafales de 35 km/h

, 8.4°C

En effet Fabrice default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il vient des Etats Unis , j'ai payé l'enregisteur ( précision du capteur + ou - 0,18 °C ) environ 150 euros , à cela j'ai rajouté l'abri DAVIS 7714 à 85 euros , 230 euros donc au total , à noter que c'est l'ancienne generation de Hobo ( le mien date de 2 ans et demi ) , le dernier model est apparemment bien plus onereux , il faudrait peut être essayé d'en trouver un comme le mien d'occasion , pour le logiciel c'est pas un souci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

merci Ricos

oui ce n' est pas évident et sur les sites y a pas toujours les prix !; donc je suis toujours en pleine hésitation !

je vais peut être m' orienter vers une sonde comet qui a l' air pas mal

désolé à tous pour ce petit HS !

sinon pour répondre à Julien01 : eh bien 2 heures plus tard le mercure est toujours au même niveau ! ; 8,2°

le vent de nord freine la chute du mercure mais comme il va tomber surement en fin de nuit je peux m' attendre à avoir autour des 4° comme ce matin;

une journée assez ensoleillée où le vent a soufflé de façon modérée

A Lyon où je bosse nous avons eu droit à un vent assez fort dès le matin; il renforçait encore plus que dans l' Ain la sensation de froid; ce soir à 18h il soufflait encore fortement avec un ciel assez dégagé.

bonne nuit à tous !

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Plein soleil pour ce mardi, un vent du nord modéré toute la journée mais sans excès, Tn = 5,5° (toujours en baisse) et Tx = 16,2° (stable). Ta = 6,9°.

Je reviens de ST Nizier du Moucherotte... 2°C en partant à 23h30 au thermo de voiture... 9°C à SMH 20 minutes plus tard...

4°C maintenant sur Grenoble ! Petit tour à la Dent ce matin... cela risque d'être la Sibérie avec ce vent de Nord là-haut !

Posté(e)

Et bien la bise est toujours bien presente , vent moyen à 12 km/h.

En revanche , il fait plus froid qu'hier , T 2,2 °C

( Tn provisoire ) , -1 °C en ressenti .

Posté(e)

La bise se renforce de nouveau ce matin, vent moyen 16 km/h

, rafales de 30 km/h, Tn en cours 7.1°C

Ciel étoilé, pas de vent, Tn provisoire 6.5°C et 7°C actuellement, un peu plus bas qu'hier matin donc. Hier, ciel trés clair, soleil vif et vent un peu turbulent de nord toute la journée, peu de nuages cantonnés aux reliefs, l'après-midi, bande nuageuse plus importante vers le Vercors mais ne cachant pas le soleil ici, Tn 8.5°C, Tx 17.4°C, pas vraiment frais, quasiment conformes à la moyenne 71-00 pour la région. Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)

La bise est plutot faible pour le moment sur Genève, il faisait même 4°C au thermomètre de la voiture du côté de Viry alors qu'il faisait 9°C sur Frangy sous la bise,

sur Crempigny c'est déjà une bonne agitation de l'air avec vent moyen de 20 km/h

et rafales de 35 km/h

, 7°C

Posté(e)

Deuxième petite gelée blanche ce matin à l' abri du vent.

La bise a soufflé tout la nuit sans interruptions.

Ce matin le ciel est dégagé sous un bise soufflant à 10 Km/h de moyenne avec des rafales à 20 Km/h.

3.8°c actuellement après une Tn de 3.1°c

.

Pour info: Ressenti mini cette nuit: 0.6°c à 6h01.

Point de rosée mini: -0.6°c à 5h17.

Voilà la petite gelée de ce matin:

002rm.jpg

003ol.jpg

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Enfin la premier toute petite gelé blanche se matin a l'abri du vent,sinon la température de la nuit a était de 3°C,maintenant le temps et assez, couvert avec quelle que rayons de soleil,température actuelle 5,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...