Kadwin Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici quelques photos, prises autour de chez moi, de la journée bien orageuse du 18 septembre 2009. Après les orages de la nuit passant sur l'est de l'Aude (un peu de pluie chez moi et quelques flashs et coups de tonnerre audibles), dans la matinée, une ligne d'orage se développe en mer en entre sur le centre de l'Hérault, la voici en photo: Vers midi on sent l'instabilité grandissante et une petite averse fini par se développer juste au sud avant de passer au dessus: La voilà qui s'en va vers Carcassonne: Une ligne de convergence se met en place de l'Ariège jusqu'au Lot et les Congestus n'ont aucun mal à se développer: Ici en direction de l'Ariège ou je pouvais apercevoir des coups de foudre et entendre le tonnerre: Les orages prennent une grande ampleur et ne tardent pas à donner de la grêle (2cm environ) dans le secteur du lauragais; voici les bouillonnements du violent orage touchant le nord-ouest de l'Aude: Photolive Au même moment et comme quelques heures auparavant une autre cellule se développe rapidement au sud et passe juste au dessus de moi en lâchant quelques impacts proches et de la grêle (1cm de diamètre maxi): L'orage s'en va ensuite en direction de l'ouest de Carcassonne: La ligne de convergence s'étant déplacé vers l'est c'est au sud de celle-ci, sur le Cabardès et le Minervois que sévit un orage à propagation rétrograde de toute beauté. 3 photos de celui-ci: On distingue le rideau de pluie et/ou grêle dans les environs de Caunes Minervois Bouillonnements énormes: L'enclume est tout aussi impressionnante: Les cumuls ont du être très important dans ce secteur. Une journée bien agréable en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 19 septembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 19 septembre 2009 J'ai eu des infos sur le violent orage rétrograde en V d'hier soir sur la Montagne Noire : 15cms de grêle sont tombés à Pradelles-Cabardès !!! Et encore ce n'est pas le coin qui a été le plus touché mais pour vous dire le truc ! Sur une de mes photos on voit le début de la formation du rideau de grêle , il était très épais. 30 minutes plus tard c'était encore pire mais j'étais en voiture et je n'ai pu prendre une photo (on le voit très bien sur la tienne par contre !) Voilà ce coin étant tout de même assez reculé les infos ne sont pas faciles à avoir et c'est trop loin pour que j'aille y faire un tour, néanmoins si quelqu'un a des cumuls ou quelque chose dans ce genre ça serait bien. Sachant que l'orage est resté presque 1h30 (je crois) au même endroit le cumul a dû avoisiner les 100mm dans les coins les plus touchés (certainement dans un triangle Castans-Lespinassière-Citou). Voici mes 3 photos de cet orage si ça ne te dérange pas que je les mette ici ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le rideau de grêle : Voilà, sinon sympa tes photos aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Pas de soucis Clem! Merci pour le commentaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles tes photos. Dommage que je ne vive plus dans le Minervois, j'aurais été plus près lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Superbe ! Je l'ai vu de loin de Toulouse ! Préférence pour la 10 et la 11ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 J'imagine ce que ça a du être la dessous,beau nuages aux contours bien déchiquetés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Sa a du être violent là-dessous ... Les bourgeonnements sont impressionants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 septembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 impressionnant ces cb, énorme bouillonnement convectif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Convection impressionnante, ça m'étonne pas vu l'aspect de l'écho radar ! Bien joué c'est très beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2009 Merci pour vos commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 octobre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 octobre 2009 De biens belles photos, et de superbe bouillonnement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Superbe cellule, bravo pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 1 octobre 2009 Partager Posté(e) 1 octobre 2009 magnifiques photos merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés