Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode orageux méditerranéen (+ sud-ouest)

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Si le flux reste comme ça, ce qui n'était pas prévut sauf temporairement, il faudra vraiment suivre les précipitations en PACA qui s'annoncerait particulièrement fortes. Après sur l'est de l'Hérault et le Gard on peux toujours compter sur des blocages près des Cevennes, quoiqu'il advienne. Mais c'est vrai que pour le moment ça manque vraiment de réserver en mer!

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Les remontés sont de plus en plus sur un axe Sud-Nord maintenant, comme quoi il ne faut pas parler trop vite. Une possible cellule orageuse vient de se former en Camargue, ainsi que sur les litoraux du 34. A suivre mais je pense que le lourd se jouera en matinée.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

bonjour a tous , eh bien changement radical de temps comme prévu sur Frontignan , le vent souffle avec force de secteur Est Sud Est 49.6 km:h de moyenne max enregistrée vers 05h50

, en ce qui concerne les pluies 1mm

de pris sur le pluviomètre (mon premier mm depuis installation) mais on sait qu'avec le vent qui souffle c'est pas vraiment le littoral qui prend mais plutôt l'intérieur , quelques éclairs sont noyés dans la masse en mer

, bref ca s'organise

Pression 1012 hPa

Température actu 18.8°C

Hr 90%

A +++++++++++++

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

éclairs toutes les 10secondes au sud de Marseille .. Sa claque sévère ! Le déluge est dans peu de temps !

Posté(e)

Fortes pluies actuellement avec quelques éclairs noyés dans le rideau, ça remonte dur du sud... Aller Saint-Gervasy/Nîmes en moto maintenant. Je vais me régaler je pense. Bonne saucée à tous.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bon ben pour le moment on vous regarde vous mouiller alors que pour le bord de mer on se décoiffe .............Une journée a Kiter peut être .

Il ne pleut plus ici et peu d'éclairs a se mettre sous la dent , un coup de vent tout simple pour le moment . Même le vent se calme

Mais ca fait du bien quand même , la mer s'agite gentillement .

debut des hostilités sur castillon du gard (pont du gard) ca tonne de plus en plus fort vers le sud. masse noire enorme qui remonte a grande vitesse. vers l'est (avignon) les nuages laissent passer un peu de lueur du soleil levant. ca donne des colorations gris violacees tres belles. ca me rapelle le jour des inondations de vaison la romaine ou les cumuloninbus etaient d'un bleu electrique !

c'est prometteur !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est costaud ceux qui arrive sur Marseille avec dans un premier temps de la pluie et l'activité orageuse devrait prendre le relais.

L'activité électrique s'annonce fort, carte foudre :

eurfr_zeus_large.gif

Ici à Montpellier, ciel chaotique avec un vent assez soutenu.

Une bonne pluie m'a réveillé à 6h du mat', actuellement plus rien, un ou deux éclairs visibles au large, mais j'ai envi de dire que pour l'instant la malédiction continue, aucun orage sur Montpellier même...

Je suis sur Marseille... Les echos sur le radar sont jolis, mais je suis un peu 'inquiet' par le manque de reserve en mer, et aussi par la vitesse à laquelle passe ce front...

Peut-être bien que d'ici 2h, on aura plus rien, nan?

Pas de panique et profite du spectacle voyons default_innocent.gif

Pour la suite, on verra, ça devrait se reactiver, puis ya des cellules au sud de la ligne.

En tout cas gros orage qui arrive, ça tonne beaucoup et ça à l'air ma foi assez précipitant default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est costaud ceux qui arrive sur Marseille avec dans un premier temps de la pluie et l'activité orageuse devrait prendre le relais.

L'activité électrique s'annonce fort, carte foudre :

eurfr_zeus_large.gif

Oui mais comme je le craignais la ligne stagne en rade .. Comme très souvent par flux de Sud-ouest malheureusement .. j'ai bien peur que Marseille n'est que de la bruine .. Cela fait maintenant 1h que la ligne stagne.