Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Si le flux reste comme ça, ce qui n'était pas prévut sauf temporairement, il faudra vraiment suivre les précipitations en PACA qui s'annoncerait particulièrement fortes. Après sur l'est de l'Hérault et le Gard on peux toujours compter sur des blocages près des Cevennes, quoiqu'il advienne. Mais c'est vrai que pour le moment ça manque vraiment de réserver en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Les remontés sont de plus en plus sur un axe Sud-Nord maintenant, comme quoi il ne faut pas parler trop vite. Une possible cellule orageuse vient de se former en Camargue, ainsi que sur les litoraux du 34. A suivre mais je pense que le lourd se jouera en matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 18 septembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 18 septembre 2009 bonjour a tous , eh bien changement radical de temps comme prévu sur Frontignan , le vent souffle avec force de secteur Est Sud Est 49.6 km:h de moyenne max enregistrée vers 05h50 , en ce qui concerne les pluies 1mm de pris sur le pluviomètre (mon premier mm depuis installation) mais on sait qu'avec le vent qui souffle c'est pas vraiment le littoral qui prend mais plutôt l'intérieur , quelques éclairs sont noyés dans la masse en mer , bref ca s'organise Pression 1012 hPa Température actu 18.8°C Hr 90% A +++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 DEs éclairs visibles en mer depuis 05h30. Il vient de faire une bonne averse qui a tourné à la bruine maintenant. A suivre... car la dernière image sat est moins bonne pour LR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Et pourtant une puissante averse vient de se former sur Nîmes, en Camargue ça tourne à l'orage, enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bien bien bien. En tout cas ici plus une goutte d'eau maintenant depuis quelques minutes.Même plus un éclair à se mettre sous la dent... La mer commence à s'agiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pluie modérée en cours sur le pied des Cévennes . Nombreux flash vers le sud ainsi que vers l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 septembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Rien du tout pour l'instant ici,flash visible d'une cellule entre Béziers et Sète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 oui , même en bord de plage pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment... Mais soyons patient, le clapas et ses environs appelle l'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pas mal du tout ce qui ce forme sur l'ouest herault /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa gronde bien ici Edit: pluie diluvienne ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pas mal du tout ce qui ce forme sur l'ouest herault /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa gronde bien ici Tu as quelque chose? Je suis preneur... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 éclairs toutes les 10secondes au sud de Marseille .. Sa claque sévère ! Le déluge est dans peu de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Fortes pluies actuellement avec quelques éclairs noyés dans le rideau, ça remonte dur du sud... Aller Saint-Gervasy/Nîmes en moto maintenant. Je vais me régaler je pense. Bonne saucée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Tain je viens de me faire cartonner par une averse d'une autre planete, je veux pas savoir à combien on est montés en intensité là dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Blasé. Toujours rien depuis la misérable averse de 05h40... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ouuuuh ils vont rien se prendre Marseille de bon matin! Vu la tronche de l'écho, il devrait y avoir de bons coups de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 18 septembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bon ben pour le moment on vous regarde vous mouiller alors que pour le bord de mer on se décoiffe .............Une journée a Kiter peut être . Il ne pleut plus ici et peu d'éclairs a se mettre sous la dent , un coup de vent tout simple pour le moment . Même le vent se calme Mais ca fait du bien quand même , la mer s'agite gentillement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ouuuuh ils vont rien se prendre Marseille de bon matin! Vu la tronche de l'écho, il devrait y avoir de bons coups de vent gniark gniark... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 tiens, le boltek de Ferrals reste bloqué à 03h42. Espérons qu'il n'est pas en panne... Reste celui de Peypin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Je suis sur Marseille... Les echos sur le radar sont jolis, mais je suis un peu 'inquiet' par le manque de reserve en mer, et aussi par la vitesse à laquelle passe ce front... Peut-être bien que d'ici 2h, on aura plus rien, nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 18 septembre 2009 uzes Partager Posté(e) 18 septembre 2009 debut des hostilités sur castillon du gard (pont du gard) ca tonne de plus en plus fort vers le sud. masse noire enorme qui remonte a grande vitesse. vers l'est (avignon) les nuages laissent passer un peu de lueur du soleil levant. ca donne des colorations gris violacees tres belles. ca me rapelle le jour des inondations de vaison la romaine ou les cumuloninbus etaient d'un bleu electrique ! c'est prometteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 C'est costaud ceux qui arrive sur Marseille avec dans un premier temps de la pluie et l'activité orageuse devrait prendre le relais. L'activité électrique s'annonce fort, carte foudre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 18 septembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ici à Montpellier, ciel chaotique avec un vent assez soutenu. Une bonne pluie m'a réveillé à 6h du mat', actuellement plus rien, un ou deux éclairs visibles au large, mais j'ai envi de dire que pour l'instant la malédiction continue, aucun orage sur Montpellier même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Je suis sur Marseille... Les echos sur le radar sont jolis, mais je suis un peu 'inquiet' par le manque de reserve en mer, et aussi par la vitesse à laquelle passe ce front... Peut-être bien que d'ici 2h, on aura plus rien, nan? Pas de panique et profite du spectacle voyons Pour la suite, on verra, ça devrait se reactiver, puis ya des cellules au sud de la ligne. En tout cas gros orage qui arrive, ça tonne beaucoup et ça à l'air ma foi assez précipitant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 C'est costaud ceux qui arrive sur Marseille avec dans un premier temps de la pluie et l'activité orageuse devrait prendre le relais. L'activité électrique s'annonce fort, carte foudre : Oui mais comme je le craignais la ligne stagne en rade .. Comme très souvent par flux de Sud-ouest malheureusement .. j'ai bien peur que Marseille n'est que de la bruine .. Cela fait maintenant 1h que la ligne stagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés