niko83 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum , je reviens de la plage de saint cyr où le ciel etait très menacant et une trombe c'est formé sous mes yeux . J'ai publié plusieurs photolive elle seront bientot validés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Info par Telephone .. Un train a DERAILLER à Miramas suite à une forte coulé de boue .. On ne sais pas pour l'instant si il y a des blessés .. L'info me vient de Teoz qui était dans le train d'avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ne déprimez pas les MOntpellierains, je serai étonné que des orages ne débordent pas de la montagne. Car chez moi, c'est encore très actif (mais pas violent), les orages se développent encore, tout ce système devrait se décaler vers l'Est, et qui sait, en gagnant de la puissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum , je reviens de la plage de saint cyr où le ciel etait très menacant et une trombe c'est formé sous mes yeux . J'ai publié plusieurs photolive elle seront bientot validés . On dirait que c'était la journée des trombes aujourd'hui ! Et sa ne m'étonne pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Exact pour le train, mise à jour SNCF à 18h22 Intempéries entre Nîmes et Marseille, conséquences... En raison d’intempéries ayant entraîné des coulées de boue entre l’Estaque et Miramas, la circulation est totalement interrompue sur la ligne classique entre Nîmes et Marseille depuis 17h30. Seuls les Corail et TER sont impactés. En répercussion, prévoyez environ : - 1h de retard pour le Corail Téoz 4661/0 Bordeaux St Jean 12h08 / Marseille St Charles 18h42 - 1h de retard pour le Corail Téoz 4766 Marseille St Charles 18h42 / Bordeaux St Jean 01h01 - 1h de retard pour le Corail 15947/6 La Bastide St Laurent 15h51 / Marseille St Charles 19h14. Autres conséquences : - Le Corail Lunéa 4620 Hendaye 19h07 / Nice 7h58 est supprimé. - Le Corail Lunéa 4720 Nice 20h57 / Irun 11h04 est supprimé. Notez que ces trains sont également concernés par les intempéries près de Bayonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 septembre 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 tonnerre de plus en plus odible! j'espère que ça va pas passer a coté! le ciel devient noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pas terrible non plus ici Gael, au Nord-Est de Marseille. J'ai 84 mm sur le mois ... Aujourd'hui, 8 mm pour l'orage de ce matin et 6 mm pour les averses de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 18 septembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Le ciel depuis Montpellier Centre en direction Nord/Nord-Est, il y a quelques minutes. Amis Gardois, vous devez prendre! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Sa commence a gronder fort sur Nîmes On voit des beau éclairs, je crois que les cellules nous viennent dans la g****e Sa devient très sombre ! Il commence a pleuvoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 85 mm a Porquerolles cet aprème, pas mal aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ici quelques gouttes accompagné de quelques coups de tonnerre.pas grand-chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Beau radar sur le Gard Ca tonne & quelques gouttes pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 La pluie tombe faiblement, l'orage gronde et les mamas rendent le ciel particulièrement beau, c'est notre dernière chance pour éviter le flop. En tous cas y'a du lourd là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 septembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ça stationne vraiment sur l'extrême ouest de l'Hérault. Cumuls importants à mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 septembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 J'étais à ma salle de sport(à l'est de Colomiers) lorsque l'averse a déboulé vers 18h20,des trombes d'eau,j'estime le cumul entre 10 et 20mm,en revenant chez moi(à 3km de voiture plus à l'ouest) juste après l'averse route inondé et tout et en s'approchant de chez moi,il y avait de moins en moins de flaques,j'ai ensuite vu dans mon pluviomètre qu'il était tombé que 2.7mm:blink: alors qu'à la salle,tout était inondé!:oC'est dingue à si peu de distance une si grande différence de cumul,je me demande combien il a plu à Blagnac! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Voilà le monstre qui stationne sur la montagne noire (Minervois): On distingue un rideau de pluie et/ou grêle. (photo prise à 17h56) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 18 septembre 2009 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 18 septembre 2009 sur les Hauts de Nimes,un grain est en train de passer,pluie importante sans plus pour l'instant, intensité electrique importante. ca monte vers les Cevennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Deux magnifiques trombes observé par moi même et Lorenzo83 depuis le Baou des 4 Aours vers 16h40. Les trombes se situaient au large des iles des Embiez, et étaient distante de plus de 20km de notre position. Elles étaient particulièrement grosses, formant de véritables vortex larges et sombres... Très sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 18 septembre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 18 septembre 2009 bons coups de tonnerres ! mais bon toujours 5 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Deux magnifiques trombes observé par moi même et Lorenzo83 depuis le Baou des 4 Aours vers 16h40. Les trombes se situaient au large des iles des Embiez, et étaient distante de plus de 20km de notre position. Elles étaient particulièrement grosses, formant de véritables vortex larges et sombres... Très sympa! Cela fait donc 5 trombes marines recencés aujourd'hui ! 2 a Marseille dont une assez grosse , 1 a Saint-cyr sur Mer et les 2 autres chez vous ! La journée était apparemment très propice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 18 septembre 2009 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 pensez vous qu il va y avoir encore des chose sur marseille on a pas eu de grele pff sui deg et en plus gt au taf cet aprem g pas pu voir les tuba de lefan sui deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 18 septembre 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ici le soleil apparait, plus rien à espérer pour le reste de la soirée, ça tape sur aix-ouest, miramas a eu des inondations, le centre et ouest 13 ont bien reçu, ça aurait largement mérité une vigilance orange mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ca tonne, ça approche, ça a l'air bien bourrin et surtout : ça arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 bons coups de tonnerres ! mais bon toujours 5 mm au pluvio A tient c'est encore pire chez toi niveau cumul .. , à prioris c'est la zone Aix-est/Peyrolles qui a le moin ramasser , sa encore le temps de changer .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Manduel : L'orage vient de passer, grosses intensités observés, quelques ruisselements notables sans consequence bien evidemment, jolie activité électrique, bref un beau petit orage bien que court de durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés