Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode orageux méditerranéen (+ sud-ouest)

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum ,

je reviens de la plage de saint cyr où le ciel etait très menacant et une trombe c'est formé

sous mes yeux w00t.gif . J'ai publié plusieurs photolive elle seront bientot validés .

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Info par Telephone .. Un train a DERAILLER à Miramas suite à une forte coulé de boue .. On ne sais pas pour l'instant si il y a des blessés .. L'info me vient de Teoz qui était dans le train d'avant ! default_blink.png

Ne déprimez pas les MOntpellierains, je serai étonné que des orages ne débordent pas de la montagne.

Car chez moi, c'est encore très actif (mais pas violent), les orages se développent encore, tout ce système devrait se décaler vers l'Est, et qui sait, en gagnant de la puissance.

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum ,

je reviens de la plage de saint cyr où le ciel etait très menacant et une trombe c'est formé

sous mes yeux w00t.gif . J'ai publié plusieurs photolive elle seront bientot validés .

On dirait que c'était la journée des trombes aujourd'hui ! Et sa ne m'étonne pas du tout default_rolleyes.gif

Exact pour le train, mise à jour SNCF à 18h22

Intempéries entre Nîmes et Marseille, conséquences...

En raison d’intempéries ayant entraîné des coulées de boue entre l’Estaque et Miramas, la circulation est totalement interrompue sur la ligne classique entre Nîmes et Marseille depuis 17h30. Seuls les Corail et TER sont impactés.

En répercussion, prévoyez environ :

- 1h de retard pour le Corail Téoz 4661/0 Bordeaux St Jean 12h08 / Marseille St Charles 18h42

- 1h de retard pour le Corail Téoz 4766 Marseille St Charles 18h42 / Bordeaux St Jean 01h01

- 1h de retard pour le Corail 15947/6 La Bastide St Laurent 15h51 / Marseille St Charles 19h14.

Autres conséquences :

- Le Corail Lunéa 4620 Hendaye 19h07 / Nice 7h58 est supprimé.

- Le Corail Lunéa 4720 Nice 20h57 / Irun 11h04 est supprimé.

Notez que ces trains sont également concernés par les intempéries près de Bayonne.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

85 mm a Porquerolles cet aprème, pas mal aussi... default_online2long.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La pluie tombe faiblement,

l'orage gronde et les mamas rendent le ciel particulièrement beau, c'est notre dernière chance pour éviter le flop.

En tous cas y'a du lourd là dessous.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'étais à ma salle de sport(à l'est de Colomiers) lorsque l'averse a déboulé vers 18h20,des trombes d'eau,j'estime le cumul entre 10 et 20mm,en revenant chez moi(à 3km de voiture plus à l'ouest) juste après l'averse route inondé et tout et en s'approchant de chez moi,il y avait de moins en moins de flaques,j'ai ensuite vu dans mon pluviomètre qu'il était tombé que 2.7mm:blink: alors qu'à la salle,tout était inondé!:oC'est dingue à si peu de distance une si grande différence de cumul,je me demande combien il a plu à Blagnac!

Deux magnifiques trombes observé par moi même et Lorenzo83 depuis le Baou des 4 Aours vers 16h40. Les trombes se situaient au large des iles des Embiez, et étaient distante de plus de 20km de notre position. Elles étaient particulièrement grosses, formant de véritables vortex larges et sombres...

Très sympa!

Posté(e)

Deux magnifiques trombes observé par moi même et Lorenzo83 depuis le Baou des 4 Aours vers 16h40. Les trombes se situaient au large des iles des Embiez, et étaient distante de plus de 20km de notre position. Elles étaient particulièrement grosses, formant de véritables vortex larges et sombres...

Très sympa!

Cela fait donc 5 trombes marines recencés aujourd'hui ! 2 a Marseille dont une assez grosse , 1 a Saint-cyr sur Mer et les 2 autres chez vous ! La journée était apparemment très propice ! default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

pensez vous qu il va y avoir encore des chose sur marseille

on a pas eu de grele pff sui deg et en plus gt au taf cet aprem g pas pu voir les tuba de lefan sui deg

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici le soleil apparait, plus rien à espérer pour le reste de la soirée, ça tape sur aix-ouest, miramas a eu des inondations, le centre et ouest 13 ont bien reçu, ça aurait largement mérité une vigilance orange mais bon...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

bons coups de tonnerres ! default_wub.png

mais bon toujours 5 mm au pluvio

A tient c'est encore pire chez toi niveau cumul default_pinch.gif .. , à prioris c'est la zone Aix-est/Peyrolles qui a le moin ramasser , sa encore le temps de changer ..