cyclone84 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Comme l'a évoqué Cyclone84, la petite cellule, mais assez costaud, qui a traversé notre departement est passée un peu trop à l'est de ma position. Cela dit, je relève deux beaux impacts et des rafales de l'ordre de 45 km/h de secteur sud, mais pas une seule goutte de pluie! Il semblerait que ce soit terminé désormais! Et moi trop à l'Est. Mais on a quand même quelques gouttes et de bons coups de tonnerres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai l'impression qu'il se regénère sur place. Vers le Sud-Est un autre orage s'est formé. Enfin sur le radar on voit un 3° orage vers Avignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Oui, une petite cellule aussi vers Avignon qui prend rapidement de l'ampleur et qui n'avance pas très vite. C'est ce genre de cellules qui sont les plus pluvieuses en ce moment. On remarque aussi que le Var ramasse franchement depuis quelques jours, comme les 110 mm de Toulon /Le Baou depuis le début de mois. Franchement ça aura été une belle semaine météorologiquement parlant pour la région Paca et au vu des modèles il faut profiter des dernières poches orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 19 septembre 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Oui, une petite cellule aussi vers Avignon qui prend rapidement de l'ampleur et qui n'avance pas très vite. C'est ce genre de cellules qui sont les plus pluvieuses en ce moment. Oui il pleut modérément ici en ce moment, mais les averses perdent de leurs intensités. 1.6mm au pluvio depuis le début des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Oui, une petite cellule aussi vers Avignon qui prend rapidement de l'ampleur et qui n'avance pas très vite. C'est ce genre de cellules qui sont les plus pluvieuses en ce moment. On remarque aussi que le Var ramasse franchement depuis quelques jours, comme les 110 mm de Toulon /Le Baou depuis le début de mois. Franchement ça aura été une belle semaine météorologiquement parlant pour la région Paca et au vu des modèles il faut profiter des dernières poches orageuses. un orage s'est formé a l'est d'orangeon appecoit au sud d'orange une cellule orageuse peut etre celle dont tu parles elle progresse vers le nord orange sera peut etre concernée sur le radar elle n'est pas tres étendue pour la corse l'activité orageuse semble s ecalmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 19 septembre 2009 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 19 septembre 2009 un orage s'est formé a l'est d'orange on appecoit au sud d'orange une cellule orageuse peut etre celle dont tu parles elle progresse vers le nord orange sera peut etre concernée sur le radar elle n'est pas tres étendue pour la corse l'activité orageuse semble s ecalmer Je suis à Orange Nord et je vois les cb plutot calvus se rapprocher vers ma position. La cellule est très mince, la chance qu'elle me concerne est plutot mince, j'attends de voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 surgie d'on ne sait ou une forte averse a touché aix il y a environ 30 minutes elle est d'ailleurs à peine visible sur les radars et a connu vraiment son max sur aix! comme quoi il y a encore d el'instabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 septembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Averse également au sud de ma position mais elle me semble trés peu étendue,quelques gouttes commencent à tomber,à voir si elle va me concerner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 19 septembre 2009 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Nous sommes passés au travers de la micro cellule! A noter, un magnifique Sc duplicatus etait visible tout a lheure dans le ciel orangeois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 nouvelle petite cellule rouge en mer au sud ouest de marseille et qui pointe bizarrement son nez en direction de.... marignane /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 19 septembre 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Première averse de la journée ici mais il ne pleut que faiblement 16.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 septembre 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Averse également au sud de ma position mais elle me semble trés peu étendue,quelques gouttes commencent à tomber,à voir si elle va me concerner. L'averse vient crever sur ma position ,faible pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Le 06 est en vigilance orange depuis ce matin on se demande pourquoi ? MF aurait dû l'émettre hier soir, car les orages violents ont sévi cette nuit. Sur Nice, une petite averse en cours de matinée sinon temps nuageux mais agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop de Sormiou Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour, j'ai observé une trombe sous la celulle isolée au large de Marseille vers 18h45. Je pense qu'elle a atteint la mer. J'essaie de mettre la photo sur Photo Live si je retrouve mon mot de passe. Cop Bon pas retrouvé mon identifiant, j'attend la validation ... Photo sur Photo Live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Trombe marine apercu à 19h ! 5éme trombe marine en 2 jours et 1ére de la journée .. Les photos arrivent ! Voici les photos : La trombe aura encore duré 5 min environ avant de se désagrégé.. Phénomène magnifique ! Et voici le congestus responsable quelques instants plus tard : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 19 septembre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 19 septembre 2009 superbe c'est trombes magnifique. on dirait sur les radars, que les précipitation repartent vers la mer ... Petite averses tout à l'heure vers 18h15. Le vent semble avoir passe N.N-O faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 incroyable, encore une trombe sur marseille! ça devient aussi commun qu'un arc en ciel! les photos sont superbes sinon bizarre des pluies sur aix d'après le radar, mais pas une goutte en réalité, sur aix centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 incroyable, encore une trombe sur marseille! ça devient aussi commun qu'un arc en ciel! les photos sont superbes sinon bizarre des pluies sur aix d'après le radar, mais pas une goutte en réalité, sur aix centre Oui ces derniers temps c'était le festivale de trombe ! Un autre observateur a pris la même trombe mais vue de pointe rouge et 3 minutes plus tôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La photo est sur photolive ici >> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=85880&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Ainsi que la mienne >>> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=85865&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Raaahhh dégouté, j'étais en train de rentrer dans le stade en surveillant ces beaux congestus et Cb en rade de Marseille, j'étais sur qu'il y allait y avoir une trombe là dessous vu les ascendances super marquées ça n'a pas loupé je vois... Bien sur je ne pouvais voir les bases nuageuses d'où j'étais... Bien joué en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Raaahhh dégouté, j'étais en train de rentrer dans le stade en surveillant ces beaux congestus et Cb en rade de Marseille, j'étais sur qu'il y allait y avoir une trombe là dessous vu les ascendances super marquées ça n'a pas loupé je vois... Bien sur je ne pouvais voir les bases nuageuses d'où j'étais... Bien joué en tout cas ! En effet quand j'ai vu la puissance des ascendances j'ai tout de suite surveillé ! Et j'ai pensé à ceux qui était dans le stade avec une vue vers le sud La situation avait vraiment un énorme potentielle tant en terme d'orage que de trombes ! Jamais de ma vie je n'aurai pensé voir un tel phénomène et encore moins 5 en 2 jours ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Superbe toutes vos trombes, merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Quelques articles de presse concernant les inondations dans le Var et les Alpes Maritimes : http://www.varmatin.com/ra/frejus/212560/var-intemperies-deferlante-destructrice-sur-l-est-var Photo : VAR MATIN http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/212542/cannes-orage-catastrophique-dans-l-ouest-des-a-m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop de Sormiou Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour je vous met quelques autres photos de la trombe d'hier au large de Marseille en plus de celle dans Photo Live. Les photos ont été prises du bain des dames pour ceux qui connaissent un peu aprés la Pointe Rouge. A noter qu'une partie du parking de cette plage a été emportée par les pluies de Mardi. Il y a eu environ 13 minutes entre la première Photo et la Dernière Photo. Ensuite la trombe a disparu derrière un rideau de Pluie sans savoir si elle a continué longtemps. Il y a une belle Photo d'une trombe de Vendredi dans la Provence d'Aujoud'hui (terme employé "mini tornade" ...) La celulle à l'origine de la trombe un peu avant. Le début Une croisière en Méditerranée qui commence bien La trombe s'allonge On devine un buisson Les dernières images La cellule dans le soleil couchant. Voilà. Cop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Magnifique photo également ! Tu peut les poster sur ce lien pour apporter ton témoignage sur Keraunos : http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f79/nouvelle-trombe-marine-au-large-de-marseille-19-septembre-2009-vers-18h45-t2096.htm#21399 De quel trombe s'agit t-il dans la provence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop de Sormiou Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 C'est une trombe prise en photo du port Vendredi Soir, trés incurvée, touchant distinctement la mer. Je n'ai maleureusement pas de scanner. Elle doit être vraiment dans la rade, car au premier plan on voit des feux d'entrée du port et en arrière plan la chaine de l'estaque. Le photographe est Denis Grèzes. Si ça t'interesse je peux la scanner à mon boulot demain. Cop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 C'est une trombe prise en photo du port Vendredi Soir, trés incurvée, touchant distinctement la mer. Je n'ai maleureusement pas de scanner. Elle doit être vraiment dans la rade, car au premier plan on voit des feux d'entrée du port et en arrière plan la chaine de l'estaque. Le photographe est Denis Grèzes. Si ça t'interesse je peux la scanner à mon boulot demain. Cop Finalement ce n'est pas la peine je viens de voir sa photo qui est tout simplement magnifique ! Disponible sur ce lien >> http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f79/4-trombes-marines-en-rade-de-marseille-18-septembre-2009-fin-d-apres-midi-et-soiree-t2095.htm?sid=8256aa159e2fc15654ba816e0698748c Il faut être inscrit je crois pour la voir .. Cela correspond à la dernière trombe que j'ai prise ce vendredi soir mais de tellement loin qu'on ne voyait absolument rien .. Sur la photo de Denis Grézes on la voit absolument parfaitement .. C'est vraiment d'une beauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés