greg13 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Le 1er pronostic aura lieu exceptionnellement ce dimanche 20 septembre 2009 afin d'avoir un classement pour le mois de septembre. Le prochain aura lieu bien entendu le 1er octobre, 1er novembre et ainsi de suite... Vous avez jusqu'à Vendredi 18 septembre 2009 minuit pour envoyer vos mail à Pronosud@hotmail.fr _______________________ PRONOSTIC NUMÉRO 1 SALON DE PROVENCE (13) TEMPS DU DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009 Aix en Provence > 25 km Marseille > 45 km Brignoles > 55 km Entre Alpilles et étang de Berre, Salon de Provence est une ville à mi-chemin entre Avignon et Aix en Provence. Cité de 40 000 habitants, elle est aujourd'hui un carrefour entre l'arrière pays provençal et Marseille. A la fin de l'été dans le centre des Bouches du Rhône, les températures avoisinent en moyenne les 13°c le matin et les 26°c l'après-midi. _______________________________________________ Lors des pronostics, il suffit de compléter le petit tableau suivant au plus tard le 18 septembre à 24h00, et de l'envoyer uniquement à Pronosud@hotmail.fr : Mon Pronostic pour Salon (13) [20/09/2009] Nébulosité (14h) : /8 Température : Tn: Tx: Vent (maxi) : Précipitations (Sur 24h) : mm Rappel des règles du jeu : /index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1064154'>ICIRappel des 2 jokers à votre disposition : /index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1064154'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 septembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Je ne suis pas mediterranéen mais si j'ai bien lu on peut quand même participer au concours. Euh, sinon les prévisions sont à envoyer avant Jeudi soir ou Vendredi soir ? ( je ne sais jamais quand on parle de 00h ou 24h ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Personnelement, je pense qu'il est préférable de chosiir une grande ville avec METAR plutôt qu'une station comme celle de Trets qui, d'ailleurs, ne fait bien sur pas d'observations de nébulosité comme la plupart des stations de ce type (je confonds encore stations synoptiques, manuelles et automatiques dont celle de Trets est une manuelle non? Ou une synop?) Bin moi je ne suis pas d'accords , en effet c'est interessant de choisir des stations non synop ( mais bien installée ) et en effet il n'y a pas la nébulositée mais on peut à la place remplacer par la direction du vent .. Bravo sinon greg13 pour la présentation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Je ne suis pas mediterranéen mais si j'ai bien lu on peut quand même participer au concours. Euh, sinon les prévisions sont à envoyer avant Jeudi soir ou Vendredi soir ? ( je ne sais jamais quand on parle de 00h ou 24h ) Vendredi soir 24h ou minuit c'est pareil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 septembre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Bin moi je ne suis pas d'accords , en effet c'est interessant de choisir des stations non synop ( mais bien installée ) et en effet il n'y a pas la nébulositée mais on peut à la place remplacer par la direction du vent .. Bravo sinon greg13 pour la présentation . Chacun son avis . Moi c'était surtout pour la nébulosité, il n'y a que les synop qui les font.Pour comme on l'a dit précédemment, la direction du vent, c'est pas le top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Chacun son avis . Moi c'était surtout pour la nébulosité, il n'y a que les synop qui les font. Pour comme on l'a dit précédemment, la direction du vent, c'est pas le top. Quoiqu'il en soit, la ville de Salon de Provence est validé. Nous sommes dans les starting blocks pour vous offrir une réponse au plus tard lundi de vos résultats /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Chacun son avis . Moi c'était surtout pour la nébulosité, il n'y a que les synop qui les font. Pour comme on l'a dit précédemment, la direction du vent, c'est pas le top. Bon tant pis si c'est une mauvaise idée , mais juste pour info Aix en Provence et Marseille sont des plus grandes villes que Le Luc ou même Salon , Istres ou encore Marignane , à savoir lesquels sont des METAR .C'est donc dommage de les éliminer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 septembre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Aie, j'espère que je pourrais envoyer mes prévis. Car demain soir, je dois allez voir un match ( nîmes olympique ) et puis y'a aussi la féria des vendanges... Quoi qu'avec la pluie, ça risque de foirer /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon on verra bien, peut-être après le match donc vers 23h ou vraiment au pire minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 septembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Voilà c'est envoyé. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2009 rien reçu dans la boite mail pronosud@hotmail.fr. En cas, envoyer votre pronostic par MP cette fois-ci également histoire que l'on sois sûr de le recevoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exceptionnelement, vous avez jusqu'à samedi minuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 septembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Ouf ! Je t'ai renvoyé ma prévision par MP. Je l'avais faite jeudi soir, mais depuis le temps les prévisions ont changé donc le concours semblait bien compromis pour moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 rien reçu dans la boite mail pronosud@hotmail.fr. En cas, envoyer votre pronostic par MP cette fois-ci également histoire que l'on sois sûr de le recevoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exceptionnelement, vous avez jusqu'à samedi minuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Tu es sur ? Pourtant je t'ai envoyé un message hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 septembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Tu es sur ? Pourtant je t'ai envoyé un message hier . Moi aussi mais je viens de voir que mon mail n'avait pas été reçu (est-ce du à la majuscule présente dans l'adresse mail donnée au début ?). Bon par MP ça devrait être reçu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bien reçu pour Ced30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Pronositic envoyé hier à 0h14 .. J'espere qu'ils seront accepté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2009 2 candidats ont envoyé leur pronostic : Lefan & Ced30. Résultat à minuit sur ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 2 candidats ont envoyé leur pronostic : Lefan & Ced30. Résultat à minuit sur ce topic Aie lol. Je crois malheureusement que tout les sudistes ont oublié d'envoyer leur prévision à cause des nombreux événements qui s'y sont produit .. Peut être pourra ton reporter le concours .. Car 2 candidats ce n'est pas beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Non moi aussi j'avais envoyé je comprends pas trop , je n'ai pas eu de retour comme quoi ce n'était pas arrivé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Non moi aussi j'avais envoyé je comprends pas trop , je n'ai pas eu de retour comme quoi ce n'était pas arrivé ! Ce n'est pas grave, la prochaine fois, vous m'enverrez par MP, (ce sera le 1er octobre) vous ne pourrez pas vous tromper ! A leFan, c'est vrai que 2 candidats c'est peu, donc je vous passerai les résultats demain mais ça comptera un peu pour du beurre (En gros tu pourras réutiliser ton joker) ! En tout cas, les scores sont serrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 septembre 2009 Ce n'est pas grave, la prochaine fois, vous m'enverrez par MP, (ce sera le 1er octobre) vous ne pourrez pas vous tromper ! A leFan, c'est vrai que 2 candidats c'est peu, donc je vous passerai les résultats demain mais ça comptera un peu pour du beurre (En gros tu pourras réutiliser ton joker) ! En tout cas, les scores sont serrés ! ha chouette ! Parce que je l'avais perdu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 septembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Les sudistes sont passés à côté de ce concours, c'est dommage... Sinon pour info, niveau point, ça a donné quoi pour Lefan et pour moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Résultats pour le 20 septembre : PREVISION OFFICIELLE pour Salon de Provence du 20/09/2009 (ICI) : NébulositéTempérature Maxi. Température Mini. Rafale maxi. 6/8 24.9 °C 12.2 °C 24 km/h 0,2mm PRONOSTIC DE CED30 : * Nébulosité (14h) : 5/8 * Température : Tn: 11.1°C Tx: 22.8°C * Vent (maxi) : 28 km/h * Précipitations (Sur 24h) : 1 mm TOTAL DES POINTS : 43 NOTE SUR 20 : 17,2/20 PRONOSTIC DE LEFAN : JOKER TEMPERATURE UTILISE (Acquis car <3°c)Nébulosité (14h) : 0/8 Température : Tn: 13,6° Tx: 24,2° Vent (maxi) : 38,5km/h Précipitations (Sur 24h) : 0 mm TOTAL DES POINTS : 37,7 NOTE SUR 20 : 15,08/20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Pronostic 2 Le prochain aura lieu bien entendu 1er novembre, 1er décembre et ainsi de suite... Vous avez jusqu'à Mercredi 30 septembre 2009 minuit pour envoyer vos MP sur ma messagerie du forum ! _______________________ PRONOSTIC NUMÉRO 2 NÎMES -Garons (30) TEMPS DU JEUDI 1er OCTOBRE 2009 Préfecture du département du Gard, la ville de Nîmes se trouve dans l’étroite plaine du bas Languedoc qui s’étire du Rhône à l’Aude. Sa position avantageuse sur l’arc méditerranéen la met en proximité de villes importantes. À l’est, 27 kilomètres la séparent d'Arles, 95 kilomètres d’Aix-en-Provence et au sud-est, la métropole de Marseille n’est qu’à 110 kilomètres. Au nord-est, elle est distante de 40 kilomètres d'Avignon, de 65 kilomètres d’Orange et au nord, Lyon est à 250 kilomètres par le couloir rhôdanien. Au nord-ouest Alès n'est qu'a 40 kilomètres. Au sud-ouest, une distance de 50 kilomètres la sépare de Montpellier ; 84 kilomètres de Sète. Barcelone est distante de 380 km. Attention : ce pronostic contient le thème PRESSION et non pas NEBULOSITE ! Vous ne pourrez donc pas utiliser le joker NUAGE cette semaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> _______________________________________________ Lors des pronostics, il suffit de compléter le petit tableau suivant au plus tard le 30 septembre 23h59, et de l'envoyer uniquement à Pronosud@hotmail.fr : Mon Pronostic pour Nîmes-Garons (13) [01/10/2009] Pression(13h) : hpA Température : Tn: Tx: Vent (maxi) : Précipitations (Sur 24h) : mm Rappel des règles du jeu : /index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1064154'>ICIRappel des 2 jokers à votre disposition : /index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1064154'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 septembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 septembre 2009 RDV est pris. Par contre je constate sur les valeurs de Tn/Tx de la dernière fois que tu n'as pas pris en compte la Tn et la Tx réelle mais les relevés horaires de Météociel. Je posterai les valeurs exactes pour Nîmes Garons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2009 RDV est pris. Par contre je constate sur les valeurs de Tn/Tx de la dernière fois que tu n'as pas pris en compte la Tn et la Tx réelle mais les relevés horaires de Météociel. Je posterai les valeurs exactes pour Nîmes Garons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Okay tu m'enverras les valeurs exactes + le lien par MP lorsque tu auras les résultats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés