Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pronostics Sud-Est 2009-2010


greg13
 Partager

Messages recommandés

Le 1er pronostic aura lieu exceptionnellement ce dimanche 20 septembre 2009 afin d'avoir un classement pour le mois de septembre.

Le prochain aura lieu bien entendu le 1er octobre, 1er novembre et ainsi de suite...

Vous avez jusqu'à Vendredi 18 septembre 2009 minuit pour envoyer vos mail à Pronosud@hotmail.fr

_______________________

PRONOSTIC

NUMÉRO 1

SALON DE PROVENCE (13)

TEMPS DU DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009

417684962.jpg

Aix en Provence > 25 km

Marseille > 45 km

Brignoles > 55 km

090916122815979772.jpg

Entre Alpilles et étang de Berre, Salon de Provence est une ville à mi-chemin entre Avignon et Aix en Provence. Cité de 40 000 habitants, elle est aujourd'hui un carrefour entre l'arrière pays provençal et Marseille.

A la fin de l'été dans le centre des Bouches du Rhône, les températures avoisinent en moyenne les 13°c le matin et les 26°c l'après-midi.

_______________________________________________

Lors des pronostics, il suffit de compléter le petit tableau suivant au plus tard le 18 septembre à 24h00, et de l'envoyer uniquement à Pronosud@hotmail.fr

:

Mon Pronostic pour Salon (13) [20/09/2009]

  • Nébulosité (14h) : /8
  • Température : Tn: Tx:
  • Vent (maxi) :
  • Précipitations (Sur 24h) : mm

Rappel des règles du jeu : /index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1064154'>ICIRappel des 2 jokers à votre disposition : /index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1064154'>ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je ne suis pas mediterranéen mais si j'ai bien lu on peut quand même participer au concours.

Euh, sinon les prévisions sont à envoyer avant Jeudi soir ou Vendredi soir ? ( je ne sais jamais quand on parle de 00h ou 24h ) default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Personnelement, je pense qu'il est préférable de chosiir une grande ville avec METAR plutôt qu'une station comme celle de Trets qui, d'ailleurs, ne fait bien sur pas d'observations de nébulosité comme la plupart des stations de ce type (je confonds encore stations synoptiques, manuelles et automatiques dont celle de Trets est une manuelle non? Ou une synop?)

Bin moi je ne suis pas d'accords default_blushing.gif , en effet c'est interessant de choisir des stations non synop ( mais bien installée ) et en effet il n'y a pas la nébulositée mais on peut à la place remplacer par la direction du vent .. Bravo sinon greg13 pour la présentation default_flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mediterranéen mais si j'ai bien lu on peut quand même participer au concours.

Euh, sinon les prévisions sont à envoyer avant Jeudi soir ou Vendredi soir ? ( je ne sais jamais quand on parle de 00h ou 24h ) default_blushing.gif

Vendredi soir 24h ou minuit c'est pareil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi je ne suis pas d'accords default_blushing.gif , en effet c'est interessant de choisir des stations non synop ( mais bien installée ) et en effet il n'y a pas la nébulositée mais on peut à la place remplacer par la direction du vent .. Bravo sinon greg13 pour la présentation default_flowers.gif .

Chacun son avis default_whistling.gif . Moi c'était surtout pour la nébulosité, il n'y a que les synop qui les font.Pour comme on l'a dit précédemment, la direction du vent, c'est pas le top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis default_whistling.gif . Moi c'était surtout pour la nébulosité, il n'y a que les synop qui les font.

Pour comme on l'a dit précédemment, la direction du vent, c'est pas le top.

Quoiqu'il en soit, la ville de Salon de Provence est validé. Nous sommes dans les starting blocks pour vous offrir une réponse au plus tard lundi de vos résultats default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Chacun son avis default_whistling.gif . Moi c'était surtout pour la nébulosité, il n'y a que les synop qui les font.

Pour comme on l'a dit précédemment, la direction du vent, c'est pas le top.

Bon tant pis si c'est une mauvaise idée default_shifty.gif , mais juste pour info Aix en Provence et Marseille sont des plus grandes villes que Le Luc ou même Salon , Istres ou encore Marignane , à savoir lesquels sont des METAR default_innocent.gif .C'est donc dommage de les éliminer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, j'espère que je pourrais envoyer mes prévis.

Car demain soir, je dois allez voir un match ( nîmes olympique ) et puis y'a aussi la féria des vendanges...

Quoi qu'avec la pluie, ça risque de foirer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon on verra bien, peut-être après le match donc vers 23h ou vraiment au pire minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien reçu dans la boite mail pronosud@hotmail.fr. En cas, envoyer votre pronostic par MP cette fois-ci également histoire que l'on sois sûr de le recevoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exceptionnelement, vous avez jusqu'à samedi minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ouf ! Je t'ai renvoyé ma prévision par MP. Je l'avais faite jeudi soir, mais depuis le temps les prévisions ont changé donc le concours semblait bien compromis pour moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

rien reçu dans la boite mail pronosud@hotmail.fr. En cas, envoyer votre pronostic par MP cette fois-ci également histoire que l'on sois sûr de le recevoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exceptionnelement, vous avez jusqu'à samedi minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Tu es sur ? Pourtant je t'ai envoyé un message hier default_blink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tu es sur ? Pourtant je t'ai envoyé un message hier default_blink.png .

Moi aussi mais je viens de voir que mon mail n'avait pas été reçu (est-ce du à la majuscule présente dans l'adresse mail donnée au début ?). Bon par MP ça devrait être reçu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

2 candidats ont envoyé leur pronostic : Lefan & Ced30. Résultat à minuit sur ce topic default_thumbup.gif

Aie lol. Je crois malheureusement que tout les sudistes ont oublié d'envoyer leur prévision à cause des nombreux événements qui s'y sont produit .. Peut être pourra ton reporter le concours .. Car 2 candidats ce n'est pas beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Non moi aussi j'avais envoyé je comprends pas trop , je n'ai pas eu de retour comme quoi ce n'était pas arrivé ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi j'avais envoyé je comprends pas trop , je n'ai pas eu de retour comme quoi ce n'était pas arrivé ! default_mellow.png

Ce n'est pas grave, la prochaine fois, vous m'enverrez par MP, (ce sera le 1er octobre) vous ne pourrez pas vous tromper !

A leFan, c'est vrai que 2 candidats c'est peu, donc je vous passerai les résultats demain mais ça comptera un peu pour du beurre (En gros tu pourras réutiliser ton joker) ! En tout cas, les scores sont serrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ce n'est pas grave, la prochaine fois, vous m'enverrez par MP, (ce sera le 1er octobre) vous ne pourrez pas vous tromper !

A leFan, c'est vrai que 2 candidats c'est peu, donc je vous passerai les résultats demain mais ça comptera un peu pour du beurre (En gros tu pourras réutiliser ton joker) ! En tout cas, les scores sont serrés !

ha chouette ! Parce que je l'avais perdu default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les sudistes sont passés à côté de ce concours, c'est dommage...

Sinon pour info, niveau point, ça a donné quoi pour Lefan et pour moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats pour le 20 septembre :

paysage032.gif

  • PREVISION OFFICIELLE pour Salon de Provence du 20/09/2009 (ICI) :

NébulositéTempérature Maxi.

Température Mini.

Rafale maxi.

6/8 24.9 °C 12.2 °C 24 km/h 0,2mm

paysage032.gif

  • PRONOSTIC DE CED30 :

* Nébulosité (14h) : 5/8

* Température : Tn: 11.1°C Tx: 22.8°C

* Vent (maxi) : 28 km/h

* Précipitations (Sur 24h) : 1 mm

TOTAL DES POINTS : 43

NOTE SUR 20 : 17,2/20

paysage032.gif

  • PRONOSTIC DE LEFAN :

JOKER TEMPERATURE UTILISE

(Acquis car <3°c)Nébulosité (14h) : 0/8

Température : Tn: 13,6° Tx: 24,2°

Vent (maxi) : 38,5km/h

Précipitations (Sur 24h) : 0 mm

TOTAL DES POINTS : 37,7

NOTE SUR 20 : 15,08/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pronostic 2

Le prochain aura lieu bien entendu 1er novembre, 1er décembre et ainsi de suite...

Vous avez jusqu'à Mercredi 30 septembre 2009 minuit pour envoyer vos MP sur ma messagerie du forum !

_______________________

PRONOSTIC

NUMÉRO 2

NÎMES -Garons (30)

TEMPS DU JEUDI 1er OCTOBRE 2009

400px-Nimes-garons.jpg

090929055607388906.jpg

Préfecture du département du Gard, la ville de Nîmes se trouve dans l’étroite plaine du bas Languedoc qui s’étire du Rhône à l’Aude. Sa position avantageuse sur l’arc méditerranéen la met en proximité de villes importantes. À l’est, 27 kilomètres la séparent d'Arles, 95 kilomètres d’Aix-en-Provence et au sud-est, la métropole de Marseille n’est qu’à 110 kilomètres. Au nord-est, elle est distante de 40 kilomètres d'Avignon, de 65 kilomètres d’Orange et au nord, Lyon est à 250 kilomètres par le couloir rhôdanien. Au nord-ouest Alès n'est qu'a 40 kilomètres. Au sud-ouest, une distance de 50 kilomètres la sépare de Montpellier ; 84 kilomètres de Sète. Barcelone est distante de 380 km.

Attention : ce pronostic contient le thème PRESSION

et non pas NEBULOSITE

! Vous ne pourrez donc pas utiliser le joker NUAGE cette semaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

_______________________________________________

Lors des pronostics, il suffit de compléter le petit tableau suivant au plus tard le 30 septembre 23h59, et de l'envoyer uniquement à Pronosud@hotmail.fr

:

Mon Pronostic pour Nîmes-Garons (13) [01/10/2009]

  • Pression(13h) : hpA
  • Température : Tn: Tx:
  • Vent (maxi) :
  • Précipitations (Sur 24h) : mm

Rappel des règles du jeu : /index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1064154'>ICIRappel des 2 jokers à votre disposition : /index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1064154'>ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

RDV est pris. Par contre je constate sur les valeurs de Tn/Tx de la dernière fois que tu n'as pas pris en compte la Tn et la Tx réelle mais les relevés horaires de Météociel. Je posterai les valeurs exactes pour Nîmes Garons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV est pris. Par contre je constate sur les valeurs de Tn/Tx de la dernière fois que tu n'as pas pris en compte la Tn et la Tx réelle mais les relevés horaires de Météociel. Je posterai les valeurs exactes pour Nîmes Garons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Okay tu m'enverras les valeurs exactes + le lien par MP lorsque tu auras les résultats default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...