Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Merci Hervé default_flowers.gif !

Magnifique journée en vue, fraiche ce matin avec -4.9C, plus douce cet après-midi avec des températures voisines de 5C. Il fait 1.6c actuellement sous un soleil sans partage.

Nous allons partir pour une rando en altitude et gouter à la neige default_thumbup1.gif ! Elle tiend encore au sol ici dans les endroits exposés Nord (la webcam est orientée Sud) et de manière continue à partir de 750 mètres.

Actuellement sur le territoire il fait de -14 à Ivvavik Park (tout au Nord), entre -4 et -6 au Nord de Dawson, et de 0 à +6 (Watson Lake) au Sud.

L'arrivée de l'hiver semble se confirmer pour les jours à venir selon IC et Wxsim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour 'MONTBLANC'.

Allez, ne faisons pas de complexes par rapport au Yukon à propos des couleurs de l'automne dans nos montagnes. Hein 'Mitch74400'. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour preuve: une des 145 photos d'automne que j'ai eu le temps mais aussi le bonheur de prendre avant-hier après-midi (10 octobre 2010) lors d'une longue balade dans le massif du Hohneck (Hautes-Vosges), au-dessus de Metzeral. Quand j'ai quitté Strasbourg, la plaine d'Alsace était inondée de soleil. Pourtant surprise énorme dès la sortie de la ville, dès Entzheim d'où on voit bien les Vosges: les sommets étaient dans les nuages! Moi qui m'attendais à voir là-haut une explosion de couleurs sous le soleil...

Pourtant c'est un univers littéralement paradisiaque qui s'offrit à moi plus tard pendant des heures, au pied du Hohneck. A plus de mille mètres d'altitude, voici un petit morceau d'une forêt naturelle immense sur éboulis et falaises. Echantillon qui donne une petite idée de comment c'était:

115db.jpg

APN: mju 1030 SW d'Olympus.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc !

Bien sur les belles couleurs de l'automne , nous pouvons les trouver en France.

Je me souviens de balades dans la vallée de Chamonix et du contraste entre le jaune orangé des mélèzes et le vert des sapins.

Mais, je peux te garantir que je n'ai jamais vu d'aussi belles couleurs qu'au Québec et ici .... Et ce n'est pas parce que j'y vis, Autant les couleurs des forêts sont fades en été au Yukon, autant en automne, c'est une explosion de couleurs du jaune au rouge vif en passant par les oranges et bruns .... et ce tout particluièrement en altitude.

Voici quelques photos prises aujourd'hui au dessus de Fish Lake, 1500 mètres d'altitude :

Le lac depuis la crête :

meteowhitehorse-FL-1011-1.gif

Mes deux chiens et moi, depuis la crête

meteowhitehorse-FL-1011-3.gif

Dans la montée, entre 1100 et 1500 mètres, il y a entre 5 et 15 cm de neige et un peu de glace, la neige est soufflée au sommet.

Il a fait +7 à Hidden Valley cet après-midi, actuellement -1.8C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour 'MONTBLANC'.

Allez, ne faisons pas de complexes par rapport au Yukon à propos des couleurs de l'automne dans nos montagnes. Hein 'Mitch74400'. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour preuve: une des 145 photos d'automne que j'ai eu le temps mais aussi le bonheur de prendre avant-hier après-midi (10 octobre 2010) lors d'une longue balade dans le massif du Hohneck (Hautes-Vosges), au-dessus de Metzeral. Quand j'ai quitté Strasbourg, la plaine d'Alsace était inondée de soleil. Pourtant surprise énorme dès la sortie de la ville, dès Entzheim d'où on voit bien les Vosges: les sommets étaient dans les nuages! Moi qui m'attendais à voir là-haut une explosion de couleurs sous le soleil...

Pourtant c'est un univers littéralement paradisiaque qui s'offrit à moi plus tard pendant des heures, au pied du Hohneck. A plus de mille mètres d'altitude, voici un petit morceau d'une forêt naturelle immense sur éboulis et falaises. Echantillon qui donne une petite idée de comment c'était:

Marc.

Ah la la, y'en a toujours qui ont du mal à admettre que ça puisse être mieux ailleurs... rolleyes.giftongue.gif

Super photos Mt Blanc ! Une très belle lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jtomtom default_flowers.gif !

Je crois que Marc prenait cela avec humour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

-2.8 actuellement avec un ciel très nuageux, -5.2 de Tn. Il est prévu de la neige se transformant en pluie cet après-midi.

Nous sommes placés, avec Haines Junction, en alerte météo, voici le magnifique bulletin :

Alertes/avertissements

Whitehorse

6h03 HAP le mardi 12 octobre 2010

un avertissement de neige pour

Whitehorse est émis

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Nous voilà bien avancés default_sleeping.gif ...

Gel généralisé sur le territoire ce matin avec des températures variant entre -16 à Ivvavik, -8 à Burwash et -1 à -2 entre Mayo, Carmacks, Watson Lake et Whitehorse, plus exposé au vent de sud.

Pour conclure, nous avons eu droit à un magnifique spectacle d'aurores boréales cette nuit... dommage que je n'ai pas réussi à prendre une photo. Avec le ciel étoilé et ce ruban vert qui dansait, c'était féérique default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bien sûr les belles couleurs de l'automne, nous pouvons les trouver en France. Je me souviens de balades dans la vallée de Chamonix et du contraste entre le jaune orangé des mélèzes et le vert des sapins.

Mais, je peux te garantir que je n'ai jamais vu d'aussi belles couleurs qu'au Québec et ici... Et ce n'est pas parce que j'y vis. Autant les couleurs des forêts sont fades en été au Yukon, autant en automne, c'est une explosion de couleurs du jaune au rouge vif en passant par les oranges et bruns... et ce tout particulièrement en altitude.

Ah la la, y en a toujours qui ont du mal à admettre que ça puisse être mieux ailleurs... rolleyes.giftongue.gif

Bonjour à vous deux.Bien sûr qu'en Amérique du Nord et spécialement en Nouvelle-Angleterre, Québec et Ontario, mais aussi au Yukon quoiqu'à un moindre degré, la diversité et l'intensité des couleurs de la forêt sont extraordinaires en automne. En un mot des couleurs éclatantes. Ces couleurs se rencontrent d'ailleurs dans d'autres parties du Globe et notamment en Chine.

Ce qui m'a toujours frappé à propos de la façade Est de l'Amérique du Nord, c'est l'intensité exceptionnelle des rouges. Mais aussi leur étendue en surface. Cette vigueur du rouge à tous points de vue (intensité et extension), nous ne l'avons pas en France. D'ailleurs il en est de même au Yukon mais aussi en Laponie. Elle est due essentiellement à la présence d'érables spéciaux. Leur présence est évidemment obligatoire pour cela. C'est la raison pour laquelle les automnes sont un peu moins beaux au Yukon comme en Laponie. En effet, la rigueur du climat y étant supérieure, il y a mise à l'écart de l'érable, un feuillus, au profit des conifères de la forêt boréale, la taïga. C'est dommage mais c'est comme ça que fonctionne la biogéographie.

En France, si le rouge est très rare sur la palette des couleurs de l'automne, c'est que, si nous avons certes des érables, les nôtres ne se colorent pas de la même façon. Une simple question d'espèce. Chez nous ils tirent plutôt sur le jaune, en alliance avec les deux bouleaux, orme de montagne et autres jaunissants... Je trouve que le jaune est la couleur la plus commune en automne dans nos forêts, à côté bien sûr des roux divers des chênes et des hêtres, qui peuvent tirer d'une belle façon sur l'orange, mais ne sont pas des rouges comme ceux que l'on voit de l'autre côté de l'Atlantique ou en Chine. Je pense que là est la différence la plus évidente entre les colorations végétales de l'automne chez nous et celles sur les deux façades Est en question.

Alors pourquoi est-ce que je donne l'impression de vanter la coloration des forêts naturelles des Hautes-Vosges? Eh bien, c'est parce que je l'ai découverte en arrivant en Alsace et que j'en ai été surpris. Je dis bien forêts naturelles, je ne parle pas du reste, qui pour moi ne présente pas d'intérêt autre qu'économique et d'avoir une fonction de puits de carbone.

Ces forêts des Hautes-Vosges, notamment celles entourant le mont Hohneck, je n'en connais pas d'équivalentes dans les Alpes françaises au point de vue de la naturalité. Je dis bien de la naturalité. Il n'est pas question du caractère pittoresque ou de l'intérêt touristique. Je ne suis pas chauvin, puisque je viens de Paris. Ces forêts ne sont pas les miennes. Si je me trompe, reprenez moi!

Il y a beau avoir dans nos Alpes le bois du Chapitre près de Gap ou le bois du Cirque du Fer à Cheval près de Sixt, je pense qu'ils ne valent pas la forêt que l'on rencontre dans les cirques glaciaires du massif du Hohneck. Même si, rapportée à celles des Alpes, l'altitude du Hohneck est évidemment ridicule, avec tous ces rochers, ces falaises et ces éboulis, en plus cette variété d'essence et tous ces arbres morts enchevêtrés, à quoi s'ajoute une naturalité extraordinaire, cette forêt forme un ensemble exceptionnel pour la France, malheureusement encore aujourd'hui non protégé intégralement, même s'il existe quand même quelques petites réserves naturelles. Un projet de parc national visant à protéger les Hautes-Vosges et cette forêt naturelle a existé mais on n'en parle plus...

Revenons à la coloration de ces bois, objet de mon intervention. Toute la palette classique de la coloration automnale y est, mais en plus on peut trouver par place ce rouge qui ferait débat. Il n'est certes pas bien représenté, mais il fait des taches marquantes sur une mosaïque de couleurs dominée par le jaune, éventuellement très vif, dû aux bouleaux mais aussi aux érables et aux ormes de montagne, ainsi que l'orange foncé des chênes et le roux des hêtres, qui n'est que du roux, un rouge mort, une couleur sans éclat. Ce rouge vif est dû aux sorbiers. Voilà les responsables de la coloration dont j'ai parlé avant, le rouge éclatant, celle qui fait momentanément ressembler un peu ces forêts des Hautes-Vosges à celles d'Amérique du Nord vantées plus haut:

100jm.jpg

Et là c'était dans la brume. Alors, s'il y avait eu du soleil, vous imaginez le rendu des couleurs... C'est ce que j'étais venu photographier. Mais avec cette brume c'était aussi superbe, mais différent d'ambiance.

Edit. A propos ('MTBLANC', je lis ton dernier post), une aurore boréale là-dessus (ce n'est pas impossible: voir les images de Fingenwald au Champ du Feu datant du début des années 2000) ce ne serait pas mal. La lumière rouge illuminerait alors le paysage et tout serait baigné dans une espèce de teinte rouge, rochers compris. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus d'envieux...

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à devenir une torture ce topic default_tongue_smilie.gif, entre les paysages somptueux, la neige et les aurores boreales....chanceux Phil va!

Pour le petit débat sur les couleurs, même si par endroit c'est pas trop mal en France, on est très loin du spectacle qu'offre l'automne ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc de nous faire partager tes connaissances default_flowers.gif !

J'ajouterai que, plus que les feuillus, ce qui m'émeut ici ce sont les couleurs des prairies "alpines" avec ces buissons et petites plantes, souvent porteurs de baies, qui prennent ces couleurs rouges vifs (photos de Fish Lake). L'un des meilleurs exemples, c'est la route de la Dempster Highway qui devient chaque début septembre un lieu de pélerinage pour des centaines de Yukonnais quand le paysage se pare de dégradés de rouge ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Ça commence à devenir une torture ce topic default_tongue_smilie.gif, entre les paysages somptueux, la neige et les aurores boréales....chanceux Phil va!

Pour le petit débat sur les couleurs, même si par endroit c'est pas trop mal en France, on est très loin du spectacle qu'offre l'automne ici.

BonjourBien entendu! C'est ce que je dis plus haut. D'ailleurs j'ai plusieurs bouquins sur l'Adirondack. Devant leurs images de flamboiement automnal, celles prises dans les Hautes-Vosges ne font certes pas très bonne figure. Mais elles s'en approchent un peu quand même. Disons que c'est mieux que dans la plupart des autres endroits de France et notamment la région de Paris, d'où je viens.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui effectivement, il y a des coins en France où les couleurs sont plus éclatantes, en fonctions des essences. Je ne dis pas non plus qu'on est à des années-lumières des couleurs québécoises... Un paramètre qui entre en jeu peut-être, c'est la luminosité continentale dont bénéficie le Canada (air sec) alors qu'ici il y a presque tout le temps une petite brume qui fait ce soleil pâle qu'on aime l'hiver, mais qui atténue l'éclat des couleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Merci Marc de nous faire partager tes connaissances default_flowers.gif !

J'ajouterai que, plus que les feuillus, ce qui m'émeut ici ce sont les couleurs des prairies "alpines" avec ces buissons et petites plantes, souvent porteurs de baies, qui prennent ces couleurs rouge vif (photos de Fish Lake). L'un des meilleurs exemples, c'est la route de la Dempster Highway qui devient chaque début septembre un lieu de pèlerinage pour des centaines de Yukonnais quand le paysage se pare de dégradés de rouge...

Ah oui, OK. Je pensais exclusivement "forêts". En effet aussi tout un petit monde végétal à hauteur de genou se colore extraordinairement en automne: landes, tourbières et toundra, avec myrtilles et airelles... Cela forme des tapis de couleurs variées qui enrobent les montagnes jusqu'aux glaciers. Un patchwork magnifique.Marc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Oui effectivement, il y a des coins en France où les couleurs sont plus éclatantes, en fonction des essences. Je ne dis pas non plus qu'on est à des années-lumière des couleurs québécoises... Un paramètre qui entre en jeu peut-être, c'est la luminosité continentale dont bénéficie le Canada (air sec) alors qu'ici il y a presque tout le temps une petite brume qui fait ce soleil pâle qu'on aime l'hiver, mais qui atténue l'éclat des couleurs.

L'effet de la brume, on le voit bien sur les deux images des Haute-Vosges que j'ai mises un peu plus haut. Bon, là c'était même du brouillard. J'étais à la limite du plafond de nuages, aussi au gré d'un vent léger j'étais tantôt dans le coton, tantôt en dehors. Et j'ai profité de cet effet pour varier les ambiances dans les photos. Mais il faisait frais, pour ne pas dire froid à cause du facteur de refroidissement dû au vent, et le soleil est resté invisible, même si par moment la couche nuageuse s'amincissait pour laisser passer un peu plus de lumière et faire varier encore l'ambiance. Mais en plaine d'Alsace, cet après-midi du 10 octobre, le soleil était éclatant et le ciel d'un bleu foncé. Il devait y avoir une petite brise atténuant un peu la douceur de l'air par refroidissement éolien. L'été indien, quoi. J'ai retrouvé tout ça, avec en plus un air sec, en redescendant en fin d'après-midi vers la plaine. C'était plus tard un peu comme une belle soirée d'hiver. Oui, c'est ce que je me suis dit.

C'est justement pour rencontrer ce type de ciel, avec en plus un air sec et très clair, les facteurs apportant une luminosité maximale, favorable à un certain type de photographie de paysage, que je suis allé dans les Hautes-Vosges, à quand même près de 100 kilomètres de Strasbourg par la route. Je comptais bien photographier le flamboiement automnal, avec les couleurs ravivées au maximum par ce type de lumière favorable. Tout d'abord le vert foncé des conifères. Mais aussi les verts plus clairs, encore bien présents, des feuillus abondants, qui n'auraient pas été changés contre des gris et auraient donné alors un fort contraste avec les teintes typiques de l'automne (jaunes vifs, orange et roux), mais aussi à côté bien sûr de taches rouge vif.

Eh bien, à la place, ce fut presque tout le temps l'atmosphère subtile, sans teinte vive, des paysages pris par le brouillard, avec cependant des éclaircies qui d'un coup ravivaient les couleurs. Un délice aussi, de photographier ce genre de choses. Mais, comme je l'ai dit plus haut, ce n'était pas prévu, lorsque je me suis mis en route le matin.

Mon projet était de faire des images d'un paysage forestier en habit d'automne, aux couleurs éclatantes sous le soleil.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prévoit une accumulation de neige jusqu'à 25 cm pour les routes de Haines et de Skagway aujourd'hui, ce soir et cette nuit. Le présent bulletin est un avertissement indiquant qu'il neige ou qu'il neigera abondamment dans ces régions. Veuillez surveiller les conditions Météo..Ainsi que les bulletins météorologiques et leurs mises à jour.

Une intense dépression à envahi la partie nord du golfe de l'Alaska cet après-midi. L'humidité associée à ce système se propagera aux cols, ou de la neige commencera à tomber ce matin et persistera ce soir et cette nuit. On prévoit une accumulation totale de 25 cm d'ici la fin de la nuit prochaine. La neige devrait diminuer à quelques averses de neige avant l'aube.

Pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a fait un gros flop à Whitehorse .... et encore plus ici à Hidden Valley, protégé par un effet de foehn tout l'après-midi, bref le Valcartier de nos amis Québecois default_flowers.gif !

En fait il a neigé tout l'après-midi à Whitehorse, sans que cela ne tienne au sol, à Porter Creek, situé 80 mètres plus haut la neige tenait au sol (au mieux 1 cm) par -1 et ici, +2 avec juste quelques gouttes ou flocons (nous sommes à moins de 5 kms de Porter Creek à vol d'oiseau).

Par contre, une collègue m'a dit qu'il neigeait bien vers Haines Junction, et son mari parti chasser dans le coin avait du rentrer afin de ne pas prendre de risques inutiles.

Jeudi risque d'être une journée intéressante avec de la neige pour la journée. A suivre.

Actuellement, ici il fait +1.2C sous un ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Phil, merci pour tes photos ! default_flowers.gif La toundra en couleurs automnales est vraiment magnifique. Sincèrement ! Dis-moi, à quelle altitude est prise la photo où on aperçoit quelques conifères rabougris ? on est là, visiblement juste au-delà de la fameuse "tree line", ou limite des arbres... toundra forestière donc.

Par ici en région de Québec, il fau(drai)t monter à environ 1200m d'altitude pour aqtteindre l'écotone toundra-taïga.

Tu es vraiment dans un coin splendide, autant par le cadre que par le climat ! Je ne me plains pas pour mon coin non plus, même si on est habitué à avoir des choses bcp plus intéressantes que celles qu'on a (qu'on subit) depuis près d'un an maintenant, un douceur/chaleur ininterrompue, et détestable par sa longueur, de mon point de vue. default_dry.png

Oui, j'avoue aussi que cette caractéristique propre aux environs de Valcartier qui consiste à voir s'installer une forte subsidence lors de flux neigeux de nord-ouest (càd quasiment pas de neige ici alors que Québec est sous la tempête), c'est assez (le mot est faible) frustrant default_thumbdown.gif . Donc je te comprends ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne me plains pas avec 3m40 environ annuels, et une hauteur maxi moyenne de 1m30 en début mars. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout dans une moyenne de -14.5C en janvier.

Bon continue à nous faire saliver, parce qu'ici pour le moment, c'est PLATE comme y disent !

Kenavo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci Gael default_flowers.gif

La treeline aux environs de Whitehorse est voisine de 1300 mètres en versant sud et 1100 en versant nord.

Sur l'image ci dessous, le lac est à 1100 et nous avons en premier plan le versant sud depuis le sommet avec la tree line située à 1300m. Après le lac, c'est le versant nord, et il n'y a plus que quelques arbres isolés (plus des arbustes d'ailleurs).

meteowhitehorse-FL-1011-1.gif

Cette nuit, la température a été d'une stabilité remarquable oscillant depuis minuit entre 0.1 et0.2C, juste de quoi éviter le gel default_dry.png .... Il a un peu neigé, et le sol est blanc (moins de 1 cm).

Le temps devrait globalement rester sec aujourd'hui, neige demain, puis à nouveau sec par la suite. Températures de saison, voire en dessous demain sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige ce matin par une température de 0.1C. Il est prévu qu'il neige toute la journée ici par une température évoluant entre 0 et +1.

Ailleurs sur le territoire, il fait -11 à Rock River et -17 à Old Crow pour les températures les plus basses, +3 à Watson Lake sous la pluie, de 0 à -5 ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faibles neiges toute la journée, 3 cm de neige au sol et 2.5 mm au pluvio.

La température la plus élevée a été enregistrée vers 2:30 ce matin avec 1.2C, Tn provisoire de -1.1C à 9:00. En journée la température a oscillé aux alentours de 0C.

Il fait actuellement -0.6C.

Sur le reste du territoire, il fait de +4 à Watson Lake sous la pluie à -12 à Herschel Island, -8 à Old Crow et -7 à Dawson.

Demain, et ce week-end, un temps moins agité avec des températures de saison. Lundi gros redoux avec +8 de prévu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites chutes de neige en cours ce matin par -1.1C. Il y a 4 cm de neige au sol.

C'est la dernière journée vraiment hivernale avant le redoux qui débutera demain après-midi et devrait se poursuivre jusque mardi.

Sur le reste du territoire, les temp2ratures sont contrastées :

- bien froides sur l'extrême nord et le nord ouest du territoire avec -19 à Ivvavik Park, -16 à Hershel Island, -19 à Old Crow et -13 à Burwash Landing. A noter qu'hier il a fait -21.3 à Old Crow et -20.9 à Hershel Island.

- assez douces, sour la pluie ou la neige, au sud avec +2 à Watson Lake, 0 à Teslin et -1 à Whitehorse

- aux environs de -5 sur la partie centrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'est finalement partiellement dégagé vers 3:00 cet après-midi.

J'en ai profité pour me balader vers Vista, situé 10 kms plus au nord de Hidden Valley, c'est une route 4x4 qui part de 770m d'altitude pour monter à un relais à 1070m.

Voici quelques photos :

Vue sur l'objectif :

meteowhitehorse-vista1010-1.gif

Depuis le sommet, vues sur le lac Laberge (à gauche, qui n'est en fait que la Yukon River) et les champs (oui, il y a des fermes ici au dessus du 60ème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

meteowhitehorse-vista1010-2.gif

meteowhitehorse-vista1010-4.gif

Vue de la route d'accès :

meteowhitehorse-vista1010-3.gif

Il y avait environ 5 à 10 cm de neige (entre le bas et le haut). Beaucoup de traces d'animaux, lièvres, coyottes et même un loup. Des aigles rodaient également.

Le ciel se dégage bien ce soir, et je pense que l'on aura notre plus forte gelée du mois si cela se maintient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! merci de nous les faire partager default_thumbup1.gif

Depuis le sommet, vues sur le lac Laberge (à gauche, qui n'est en fait que la Yukon River) et les champs (oui, il y a des fermes ici au dessus du 60ème

Qu'est ce qu'ils cultivent dans ces champs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifiques toutes ces photos, merci ! default_wub.png :wub: Vivement que les premières neiges arrivent en France ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! merci de nous les faire partager default_thumbup1.gif

Qu'est ce qu'ils cultivent dans ces champs ?

Ici, on peut faire pousser pommes de terre, choux (sous toutes ses formes), courgettes, tomates, salades, radis, carottes, fraises, baies, ...Il y a un champ à coté de chez nous qui, moyennant un abonnement annuel et deux jous de travail nous autorise à aller récolter leur production.

La période végétative est très courte ici, mais le début se fait sous serre, et en dehors de ces fermes, beaucoup de gens ont leur potager (la majorité dans mon quartier), et les jardins sont très fleuris (nous avions mème des tournesols).

Il faut savoir que les produits frais sont assez chers et qu'outre le plaisir de manger local, cela fait faire quelques économies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau flop ... le vent du sud s'est mis à souffler hier soir, pas de gelée cette nuit avec une température oscillant aux alentours de 1C.

3 cm de neige au sol et temps gris ce matin.

Toujours la douceur associée au vent de sud pour demain, mais beau temps en vue pour toute la semaine...

Au niveau du territoire ce matin, c'est toujours les trois tranches : en dessous de -10 au dessus d'une ligne Burwash / Old Crow (-24 à Ivvavik), aux environs de -3/-4 en zone centrale et au dessus de 0 sur l'extrême sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on peut faire pousser pommes de terre, choux (sous toutes ses formes), courgettes, tomates, salades, radis, carottes, fraises, baies, ...

Il y a un champ à coté de chez nous qui, moyennant un abonnement annuel et deux jous de travail nous autorise à aller récolter leur production.

La période végétative est très courte ici, mais le début se fait sous serre, et en dehors de ces fermes, beaucoup de gens ont leur potager (la majorité dans mon quartier), et les jardins sont très fleuris (nous avions mème des tournesols).

Il faut savoir que les produits frais sont assez chers et qu'outre le plaisir de manger local, cela fait faire quelques économies...

Eh oui au Canada le jardinage est un véritable sport national default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, énormément de gens prennent soin de leur petit jardin, les potagers se multiplient et les jardins communautaires connaissent un succès monstre. Le "consommer local" est aussi une véritable mode, c'est ce qu'on met le plus en avant dans les supermarché et non le prix.

Sinon toujours aussi féeriques ces paysages default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...