ricos Posté(e) 27 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2009 De belles inversions ce matin , à 6h10 : -1,6 °C à La Chapelle d'Abondance 1030 +9,7 °C à Chamrousse 1780 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 octobre 2009 Partager Posté(e) 27 octobre 2009 La T° est en passe de devenir positive à l'Aiguille du Midi (3845m), pour la première fois depuis plusieurs semaines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 octobre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2009 L'iso 0 °C devrait remonter vers 3000 m en milieu de semaine , c'est dire ... et même à 3800 mètres aujourd'hui, selon meteo-alpes! (soit quasiment comme en plein été)autant dire qu'on va repartir de zéro partout de chez partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2009 MF 74 annonce même pour aujourd'hui juqu'a 15 °C sur les adrets de moyenne montagne vers 1500 m d'altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 octobre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2009 MF 74 annonce même pour aujourd'hui juqu'a 15 °C sur les adrets de moyenne montagne vers 1500 m d'altitude . ça parait plausible en effet, avec 13 attendus (et actu d'ailleurs) à Chamrousse 1800 mhé sinon je vois que la neige résiste pas mal à val-tho http://livecam.valthorens.com/ pourtant avec ce qui restait dimanche soir je pensais vraiment qu'il n'y aurait plus de neige aujourd'hui avec ce soleil et cette douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 octobre 2009 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 octobre 2009 En même temps pour une vrai couche durable il vaut mieux attendre encore 10 à 15 jours ... ! Quand le temps se mettre au frais et pluvieux, la neige n'aura aucun mal à tenir ! D'après GFS un temps (beaucoup) plus frais et pluvieux (assez) à partir du 1er Nov ! Donc on y croit et puis bon pour le moral c'est pas si mal ce beau temps ... Tchuss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 octobre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 octobre 2009 ça parait plausible en effet, avec 13 attendus (et actu d'ailleurs) à Chamrousse 1800 m hé sinon je vois que la neige résiste pas mal à val-tho http://livecam.valthorens.com/ pourtant avec ce qui restait dimanche soir je pensais vraiment qu'il n'y aurait plus de neige aujourd'hui avec ce soleil et cette douceur Salut à tous,salut Sebinnis, Pour l'avoir cotoyé de près,la neige résiste bien à Val-Thorens car le gel doit faire son affaire la nuit,même en pleine journée elle n'est pas molle,bien compacte comme j'ai pu le constater. Enfin ce n'est que mon avis.Niveau des pistes dimanche il n'y avait que 6°C au thermo de la voiture,et puis il y a aussi les 2300m d'altitude,voire un peu plus vers les remontées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 octobre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2009 Pour l'avoir cotoyé de près,la neige résiste bien à Val-Thorens car le gel doit faire son affaire la nuit,même en pleine journée elle n'est pas molle,bien compacte comme j'ai pu le constater. salut Steph,je me disais aussi qu'il devait y avoir un bon regel nocturne mais tout de même lol c'est dommage on a pas les températures, on ne va les avoir qu'au début de la saison de ski apparemment http://www.valthorens.com/hiver-fr/live/meteo-et-enneigement/bulletin.57.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 octobre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 octobre 2009 salut Steph, je me disais aussi qu'il devait y avoir un bon regel nocturne mais tout de même lol c'est dommage on a pas les températures, on ne va les avoir qu'au début de la saison de ski apparemment http://www.valthoren...ulletin.57.html http://www.lachainem...ation_140_0.php Voilà qui devrait nous éclairer un peu plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2009 Le redoux fait son oeuvre , reouverture du col de l'Iseran ( 2770 m d'altitude ) ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2009 T 12,8 °C à 6h30 sur Chamrousse , l'hiver n'est pas encore pour tout de suite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2009 La neige offre une très belle resistance au Stelvio : http://webcam.popso.it/stelvio.php?TERRAZZAPIROVANO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2009 Quelques Tx ( provisoire ) du jour : -0,4 °C à La Junfraujoch 8,5 °C au Grand Saint Bernard 15,8 °C à La Chapelle d'Abondance 16,3 °C à Chamrousse 16,4 °C à Orange 17,0 °C au Sappey En Chartreuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2009 Des Tx toujours très douces en montagne , mais en leger recul par rapport à hier : -2,7 °C à La Jungfraujoch 5,9 °C au Grand Saint Bernard 14,1 °C à Chamrousse 15,7 °C au Sappey en Chartreuse 15,8 °C à Orange 16,1 °C à La Chapelle D'Abondance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 octobre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Salut! Je vois dans le topic prévision que quelqu'un a eu la bonne idée de mettre quelques webcams. Pourquoi ne pas mettre en début de ce topic pleins de webcams, un peu comme ça a été fait sur le topic de la Scandinavie, ça serait bien sympa pour suivre cette saison qui démarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 1 novembre 2009 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Compte-rendu du passage au col de l'Izoard aujourd'hui (entre Briançonnais et Queyras) : 1ères traces de neige à 1500 m en versant Nord, 15 cm au passage du col à 2360 m d'altitude en versant Nord, uniquement qq plaques en versant Sud à la même altitude. Le col a été maintenu ouvert pour les vacances de la Toussaint, mais ce dimanche était probablement le dernier jour d'ouverture avant la neige annoncée dès cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2009 De bonnes pluies actuellement sur nos massifs avec environ 8 °C à 1000 m , LPN aux alentours de 2200/2300 m à cette heure , elle devrait s'abaisser en moyenne montagne dans la journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 2 novembre 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 2 novembre 2009 4,7°C actuellement et ça descend tranquillement. De bonne pluie mais pas de neige en dessous de 2000 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 novembre 2009 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Saupoudrage à Val d'Isère dès 1850m d'après la webcam (dans le sujet prévision dans les Alpes), et neige en cours. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Saupoudrage à Val d'Isère dès 1850m d'après la webcam (dans le sujet prévision dans les Alpes), et neige en cours. A+! Alex. J'ai vu on va avoir une mini accalmie avant le nouveau paquet pluvieux suur le centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 2 novembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Salut, LPN en baisse à 1800 m dans le massif du Mont-Blanc d'après les webcams. http://www.compagniedumontblanc.fr/webcams.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 novembre 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 l'iso doit migrzer tout doucement vers 2000m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Salut, LPN en baisse à 1800 m dans le massif du Mont-Blanc d'après les webcams. http://www.compagnie....fr/webcams.php Effectivement, la neige commence à saupoudrer le Prarion. Surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça tombe si bas ce matin. Le Brévent doit prendre définitivement son aspect hivernal, ainsi que toutes les montagnes dépassant les 2200 m. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 2 novembre 2009 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 lpn 1700 m http://www.webcam-ski.com/interfaces/val-d-arly/interface.php?pk_interface=236&m=images&r=panoramique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 2 novembre 2009 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour à tous, la neige est présente sur les Arcs dès 1700 m environ. Pluie faible à Bourg, température encore assez douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés