lepaysan28 Posté(e) 5 avril 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 5 avril 2015 Bonsoir. Je recherche un pluviometre électronique sans fils precis portée mini 100m que me conseiler vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 avril 2015 Pour quelle fourchette de prix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 avril 2015 4 km au sud de Houdan 78 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2015 Pour quelle fourchette de prix ? Max 250 sa serait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 avril 2015 Tu à celui-ci à un peu moins de 70€ de chez Oregon : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-RGR126-t-pluviometre-electronique-sans-fil-rgr126-c-pluviometre-sc-pluviometre-electronique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 avril 2015 C'est justement ce que j'allais proposer, le RGR126, tu aura en + une sonde de température, par contre pour la distance de transmission, ne compte pas sur les 100m donnés c'est exagéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 avril 2015 Partager Posté(e) 6 avril 2015 Personnellement je déconseille ce produit. Notre association en a acheté plusieurs et malheureusement le produit ne tient pas du tout dans le temps. à éviter de mon point de vue. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 avril 2015 ça va faire 5 ans que j'ai acheté ce pluvio, et j'en suis franchemnt pas déçu ! Bon il a un pas de 1 mm, mais pour apporter de la précision aux mesures, je me suis acheté un SPIEA /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 avril 2015 4 km au sud de Houdan 78 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2015 Je connais le rgr 126 mais je trouve qu Îl mànque de précision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Je connais le rgr 126 mais je trouve qu Îl mànque de précision Tu veux vraiment de l'électronique ? Parce que le SPIEA est tip top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 avril 2015 4 km au sud de Houdan 78 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2015 oui je veux une lecture a distance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 avril 2015 Si tu veux de la précision sans panne le mieux reste le SPIEA, avec lui tu aura jamais de problème ! Bon certes il est un peu cher, mais bon c'est du sur. Par contre tu ne peux pas à distance, faut faire des relevés manuels régulièrement mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 avril 2015 oui je veux une lecture a distance Tu peut avoir un SPIEA pour 119€ ici, avec ton budget de 250€ max tu peut prendre un électronique à 130€, donc autant faire d'une pierre deux coup et prendre les deux, ça permettra en plus de vérifier la qualité de l'automatique selon celui que tu prend. Et comme dit plus haut en cas de panne de l'automatique ou de problème de transmission pas de soucis, j'ai déjà testé avec une autre station et c'est pas vraiment amusant. Parce que les pluvio électronique c'est bien joli quand c'est dans un coin isolé et que ça fonctionne, mais ça ne vaudra jamais un bon pluvio manuel qui lui ne tombera jamais en panne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 avril 2015 Il peut avoir un SPIEA à partir de 90 euros environ, pas besoin d'acheter le pied qui coûte une fortune, il vaut mieux se le faire soit même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 avril 2015 Il peut avoir un SPIEA à partir de 90 euros environ, pas besoin d'acheter le pied qui coûte une fortune, il vaut mieux se le faire soit même! Le pied est inclus quelque soit la version, même celle sans l'éprouvette, c'est justement l'éprouvette qui fait cette différence de prix. Après tant q'à faire autant le commander en entier et pas en pièces détachées, et tout le monde n'est pas bricoleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 avril 2015 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 avril 2015 Romain, le pied n'est pas compris dans le modèle SPIEA avec éprouvette ! Tu as le support vert de la cuve, mais pour l'installation, il te faudra fabriquer un pied en bois ou autre composant avec une plaque contreplaqué pour fixer le support (pour un moindre coup) où investir dans les pieds utilisés par MF (qui, certes, plus onéreux, mais avec une plus longue durée de vie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Tout comme Romain, j'ai fait l'acquisition d'un pluvio automatique qui me donne les cumuls en temps réel et après l'épisode, je vide mon SPIEA pour avoir un cumul précis au dixième de millimètre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 8 avril 2015 Partager Posté(e) 8 avril 2015 Bonjour à tous, Il y en a qui n'on pas de bol car je possède ce pluviometre Orégon acheté chez Conrade il y a plus de 8 ans et il fonctionne toujour impeccablement bien. Idem pour celui de mon frère que je lui avait acheté en même temps. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 avril 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 avril 2015 Romain, le pied n'est pas compris dans le modèle SPIEA avec éprouvette ! Tu as le support vert de la cuve, mais pour l'installation, il te faudra fabriquer un pied en bois ou autre composant avec une plaque contreplaqué pour fixer le support (pour un moindre coup) où investir dans les pieds utilisés par MF (qui, certes, plus onéreux, mais avec une plus longue durée de vie). Et bien en fait je pensait que Morgan parlait du support vert, je ne connaissait même pas ce pied ( celui de ton lien ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 avril 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Et ouais, le pied n'est pas fourni, et en + vu son prix (il est + cher que le pluviomètre SPIEA!), faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'un pied, il à beau être en acier, ça fait cher pour un pied... Bonjour à tous, Il y en a qui n'ont pas de bol car je possède ce pluviometre Orégon acheté chez Conrade il y a plus de 8 ans et il fonctionne toujours impeccablement bien. Idem pour celui de mon frère que je lui avait acheté en même temps. Cordialement. Oui je suis bien d'accord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 avril 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 avril 2015 ça va faire 5 ans que j'ai acheté ce pluvio, et j'en suis franchemnt pas déçu ! Bon il a un pas de 1 mm, mais pour apporter de la précision aux mesures, je me suis acheté un SPIEA Ce n'est pas seulement une question de précision: Un pas (ou résolution) de 1 mm peut être suffisant pour tous les instruments qui enregistrent la pluie et donnent en différé les valeurs de cette pluie (par épisode, par jour, par semaine, par mois, etc.) Par contre, pour les station automatiques qui donnent la pluie en direct (ou différé de quelques minutes), un pas de 1 mm est rédhibitoire; en effet (surtout dans les climats océanique, mais pas seulement), il est très courant, pour un épisode pluvieux, qu'il faille plusieurs heures de pluie pour atteindre 1mm. Une station qui donne le temps en direct va donc dire pendant plusieurs heures qu'il ne pleut pas alors qu'il pleut déjà depuis longtemps. A ma connaissance, seules les stations automatiques "amateur" donnent leurs infos en direct (ce qui est un gros avantage à condition que les infos soient fiables !); les stations "officielles" ou "professionnelles" donnent, en général, leur relevés en différé. Je pense que c'est pour cette raison qu'elles peuvent se contenter d'un pas de 1 mm. (et donc que les pluviomètres industriels ont un pas de 1 mm) Attention donc de choisir votre pas en fonction de ce que vous voulez faire (direct ou différé) Ici, c'est la principale raison pour laquelle j'ai diminué le pas de mon pluvio (maintenant 0.12 mm au lieu de 0.5 mm): pour que cette page (actualisée toutes les dix minutes ) dise bien s'il pleut ou s'il ne pleut pas ! http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html Avec ce pas, la page indique "pluie en cours" (en bleu), jamais plus de quelques minutes après le début réel de la pluie. (à la place de "dernière pluie...") PS: concernant le choix entre pluviomètre manuel ou pluviomètre automatique (et enregistreur), ce n'est pas la même utilisation ! lepaysan28 indique " Je recherche un pluviometre électronique sans fils precis portée mini 100m" ce qui exclu donc le pluviomètre manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 mars 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Bonsoir, Je souhaite avoir des informations concernant le pluviomètre SPIEA, j'ai lu dans ce sujet que le mât n'était pas toujours vendu avec, au niveau de la mise en marche, quel est le procédé ? Facile à mettre en oeuvre ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 mars 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 mars 2016 c'est un pluviomètre manuel avec une éprouvette.pas de mise en route a faire,lecture directe. le support est vendu a part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 mars 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Merci pour ta réponse, je vais sans doute m'en procurer un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 mars 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 mars 2016 C'est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur ?) des pluviomètres manuels. Je trouve qu'il est essentiel de s'en procurer un pour avoir des relevés exacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 mars 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 9 mars 2016 10 mm la graduation, il faut le vider assez régulièrement à la suite des épisodes pluvieux comme aujourd'hui. Dommage que le support ne soit pas vendu avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés