Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

phénomènes étranges en russie


guigui1984
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

confused1.gifconfused1.gifmellow.gif

Il me semble avoir déjà vu l'image avec les yeux .. Alors trucage ou pas difficile de dire .. Sinon pour le spectre là par contre c'est vraiment bizarre .. Je ne sais pas quoi penser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scène a été filmée par plusieurs personnes. Les chances d'un montage sont très peu probable !

Quand à la Croix, j'aurais pensé à un arc électrique, vu qu'on remarque des éclairs, mais même si c'était le cas, il ne se serait maintenu que 2-3 secondes dans le cas d'une ligne THT, et certainement pas d'une manière aussi nette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ahahahahahaha.... Même du paradis, il nous fait encore marrer Marcel Béliveau. Quel déconneur! Et dire qu'il y en a qui doute de la véracité de ce montage... Ahahaha default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'y crois pas trop

En effet si vraiment ça aurai été un phénomène étrange observé pourquoi mettre une musique sinistre en fond ?

Si vraiment le phénomène aurait surpris celui qui film je pense qu'il l'aurai mis la version brute c'est à dire avec le son de la voix les réactions...etc etc Alors que là c'est pas les cas.

default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'y crois pas trop

En effet si vraiment ça aurai été un phénomène étrange observé pourquoi mettre une musique sinistre en fond ?

Si vraiment le phénomène aurait surpris celui qui film je pense qu'il l'aurai mis la version brute c'est à dire avec le son de la voix les réactions...etc etc Alors que là c'est pas les cas.

default_thumbdown.gif

J'ai volontairement donné le lien avec le son pour renforcer le caractère exceptionnel. Tu trouvera des versions brutes sur youtube si tu remets cette observation en doute. Ce n'est pas parce que la technologie actuelle permet de réaliser des montages criant de vérité que la nature ne peux pas nous surprendre et/ou nous terrifier. Il faut parfois laisser tomber son caractère trop terre à terre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la technologie actuelle permet de réaliser des montages criant de vérité que la nature ne peux pas nous surprendre et/ou nous terrifier. Il faut parfois laisser tomber son caractère trop terre à terre !

Il n'empêche qu'on n'est pas ici pour faire passer des convictions occultes / ésotériques.

Les forums d'Infoclimat sont dédiés à l'exploration de phénomènes météo, sous une approche scientifique.

Il serait préférable que les modérateurs ferment ce topic si ça bifurque vers le paranormal. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'on n'est pas ici pour faire passer des convictions occultes / ésotériques.

Les forums d'Infoclimat sont dédiés à l'exploration de phénomènes météo, sous une approche scientifique.

Il serait préférable que les modérateurs ferment ce topic si ça bifurque vers le paranormal. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'est pas question de faire passer des convictions occultes mais de cesser tout remarques non constructives du genre "c'est du trucage, du montage". Et mon poste à bien référence avec un phénomène naturel en rapport avec ce site : les orages. La nature peut nous surprendre. Point final !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement donné le lien avec le son pour renforcer le caractère exceptionnel. Tu trouvera des versions brutes sur youtube si tu remets cette observation en doute. Ce n'est pas parce que la technologie actuelle permet de réaliser des montages criant de vérité que la nature ne peux pas nous surprendre et/ou nous terrifier. Il faut parfois laisser tomber son caractère trop terre à terre !

Oula j'ai jamais dit que la nature ne peux pas nous surprendre ou nous terrifier. Mais ça me donne juste une raison de plus de croire que c'est un montage.

Après si tu me dis que d'autres vidéos existent sans la musique, d'accord.

N'empêche qu'on peut pas dire que les yeux qu'on observe sur la première image sont réel...ils restent assez troublant et un peu irréaliste...

Néanmoins le "genre d'arc électrique" qu'on voit sur la 2ème image est beaucoup plus plausible même si la forme reste bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très troublant ce genre de vidéo surtout les yeux. Mais devant l'abondance de vidéo provenant de sources différentes, difficile de croire au montage ! Il est évidemment important de signaler que la conception humaine à un rôle à jouer la-dedans.

Quand à l'arc électrique, difficile de croire à une rupture de ligne électrique. Ayant été électricien pendant 3 ans, un arc électrique ne se maintiens que 2-3 secondes même sur une ligne Très Haute Tension... La cause est à chercher ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à l'arc électrique, difficile de croire à une rupture de ligne électrique. Ayant été électricien pendant 3 ans, un arc électrique ne se maintiens que 2-3 secondes même sur une ligne Très Haute Tension... La cause est à chercher ailleurs !

la cause: c'est un artefact sur la deuxieme image, car vers la fin de la vidéo on vois que le "halo lumineux" est devant la maison d'en face...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce qui est étrange c'est que la résolution est toujours à ch*** quand c'est pour montrer un phénomène étrange lol

Sinon dans le même genre:

Bon sinon, pour la vidéo des yeux, il y a bel et bien plusieurs prises de vue différentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Alors tout d'abord, vidéo intéressante à poster sur Infoclimat je trouve, vu qu'elle est présentée comme un phénomène météorologique ou rationnel, donc merci guigui1984.

Maintenant niveau interprétation, étant donné ce qu'il est possible de réaliser aujourd'hui en montage et retouche vidéo et même en Russie (^^), et vu que cela ne correspond à rien d'admissible ou de déjà vu, je ne vois que 3 possibilités. Soit il s'agit d'un montage (plus forte probabilité selon moi), soit d'un magnifique coup du hasard des formes nuageuses (les 2 yeux - pour le spectre là je vois pas), soit il s'agit d'un artefact (phénomène optique - illusions - bug technique - ghost etc...). Ou les 2 à la fois car j'avoue que les yeux + le halo lumineux sur la même vidéo ça fait un peu beaucoup quand même, d'où le fait que je penche perso plus sur le montage sur le halo au moins. Concernant les yeux on a tous déjà vu ou photographiés des trucs similaires pendant des orages, donc pourquoi pas. Le halo là j'explique moins, mais en cherchant on pourrait sans doute trouver aussi des explications rationnelles (ex inventé, jet d'eau, fumée éclairée par derrière et pris en contre-jour, je sais pas, tiens faudrait que j'essaye de voir ce que ça fait en vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En tout cas pas de trucs paranormaux sur ce Forum mais je pense que tout le monde l'a déjà compris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette vidéo avait été filmée par une seule personne, et avec musique, j'aurais été très méfiant et aurait probablement hurlé à la retouche.

Mais là beaucoup de personnes ont filmé ce phénomène, ce qui m'encourage à croire à une réalité du phénomène.

Quand au 2ème, je reste plus critique, car il y'a sûrement quelque chose de plus rationnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

et peut on avoir des liens vers ces autres vidéos qui auraient été prises de ces yeux?

perso j'ai beaucoup de mal à croire à ces yeux, beaucoup plus que le deuxième phénomène que je ne pourrais toutefois pas expliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui ont vu les différentes prises de vue : est ce qu'on voit les phénomènes sous des angles vraiment différents (de côté, de derrière...)?

ça pourrait permettre de se faire une modélisation 3D (cérébrale bien sûr) et éventuellement de déceler un fake : si la différence entre les prises de vue se limite au zoom, ou aux mouvements de la caméra ont peut imaginer que toutes les vidéos ont été faites par la même personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pour ce qui est de la croix c'est clairement un fake: comme ça dejà été dit, à la fin de la video le phénomène se situe clairement devant la maison, et non pas en arrière plan dans le ciel. Je pense que c'est un reflet contre une vitre: la video a été filmé de l'interieur pendant que quelqu'un s'amusait à faire refléter une croix lumineuse dans le champs de caméra.

2 choses confortent mon opinion:

- la qualité de l'image est dégueulasse, empêchant une analyse fine

- l'auteur a désactivé les commentaires, comme ça personne ne vient jouer les rabats-joie.

Voilà une variante avec la même technique (autre lieu, autre date):

http://www.youtube.com/watch?v=mwjeWsJCmBs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le probleme avec la technique de la vitre c'est que la croix lumineuse devrait bouger par rapport aux maisons et non pas rester "fixe" quand la camera va de droite a gauche ou vice-versa, non ?

Enfin ca c'est dans le cas ou la croix eclaire la vitre par derriere. Si maintenant la croix eclaire la vitre par devant (et donc la croix se situe a l'exterieur) et se trouve suffisament loin ca peut marcher, effectivement ... mais j'ai du mal a comprendre comment le reflet peut-etre aussi lumineux et "net" (tout est relatif ...) dans ce cas-la.

Pour les "yeux" je dirais que c'est surtout notre petite cervelle qui met en marche l'option "anthropomorphisme" et le pouvoir de suggestion du titre de la video. Et en plus j'ai le sentiment que la video a ete recadree pour donner une impression de visage avec les bords de l'image proches des "yeux" et retouchee en contraste et niveaux pour accentuer le "nez". Si on avait acces a la video brute en pleine resolution, les "yeux" ne sembleraient pas aussi importants ni marques je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Juste pour dire que le phenomene des "yeux" est de temps en temps bien visible par ici. J'ai vu le meme genre de truc en novembre, janvier et hier au boulot pendant ma pause.

Le seul truc c'est que ca ne dure pas ... en general le temps de chercher son appareil photo ou de trouver un endroit ou arreter la voiture et c'est fini, les nuages n'ont plus la meme forme ni le meme "alignement".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme ça par exemple ?

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà vu les "yeux", vraiment incroyable, c'est simplement des courants ascendant.

pour le truc qui brille, c'est pas un phénomène rare, le "feu de st-helme" ou un nom du genre?

j'ai jamais vraiment compris ce phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

j'avais déjà vu les "yeux", vraiment incroyable, c'est simplement des courants ascendant.

pour le truc qui brille, c'est pas un phénomène rare, le "feu de st-helme" ou un nom du genre?

j'ai jamais vraiment compris ce phénomène.

Feu de saint Elme moi non plus je n'ai pas trop bien compris ce phenomene meme en parcourant diverses ouvrages j'ai simplement retenu que ce phenomene est plutot ephemere donc... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...