Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deuxieme Tx en dessous de 20 °C en l'espace de 4 jours , encore un peu de patience et hop ...

Journée grise avec de très timides éclaircies en début de soirée , très peu de pluie par ici .

Tn de 14,9 °C

, Tx de 17,8 °C

, actuellement 17,1 °C

. RR depuis ce matin 7h : 1,3 mm .

PS

: Désolé si certains de mes messages comportent quelques petites fautes , je tape parfois un peu trop vite et sans pouvoir éditer ( fonction en panne depuis 2 jours ) , c'est parfois gênant .

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tx de 20,2°C aujourd'hui sous un ciel couvert et pluvio-orageux. 16,2mm depuis 6h TU. 17,8°C actuellement.

PS: ricos, tu peux éditer tes messages en utilisant l'éditeur complet. C'est l'éditeur rapide qui ne fonctionne pas.

Une journée mitigée et lourde dans l'ensemble, avec deux vagues pluvio-orageuses en fin de matinée et début d'après-midi. La première vague était accompagnée d'impacts positifs d'une rare violence.

...On aurait en effet cru que Genève était à ce moment soumise à un bombardement...

Cumul depuis hier soir et cumul de septembre: 21 mm

Clair ! Rarement vu une telle succession d'impacts aussi violents. Même ceux éloignés produisaient un très fort tonnerre. J'en ai un qui est tombé à environ 1 km : éclair très lumineux, même en plein jour, suivi d'un tonnerre digne, effectivement, d'une explosion. J'étais à l'intérieur, tout à tremblé, c'était assez impressionnant.

Ca doit péter les tympans si on se trouve vraiment tout proche d'un tel impact !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

orage en approche avec déjà des grondements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca s'active ce soir !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

orage en approche avec déjà des grondements smile.gif ca s'active ce soir !

Je te l'envoie!Orage bref mais grosse intensité,gros éclairs et beaucoup d'eau!

Posté(e)

Je te l'envoie!Orage bref mais grosse intensité,gros éclairs et beaucoup d'eau!

Sans problème default_thumbup1.gif mais il va peut etre passer trop au sud -ouest de ma position. En tout cas il y a du vent ce soir. Quelques flashs sont visibles!

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je commence à voir les premiers flashes depuis chez moi !

température actu 19.0°C

tout à l'heure la lune jouait à cache-cache avec des nuages bas qui filaient à une allure impressionnante !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent de SSO s' est levé et souffle modérément ( 25/30 Km/h en rafales ).

La température en profite pour remonter: 17.8°c actuellement.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

un bel orage vient de passer, default_thumbup.gif avec de grosses intensités de pluie et quelques coups de foudres bien proches !

Température actu 18.1°C, ça n'a que peu baissé sous l'averse

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement la Tx du 02/09 n'était pas definitive , la faute à un faible vent de S/SO , validation ce matin à 8 h , Tx provisoire de 19,2 °C

.

Actu 18,8 °C

sous un ciel couvert et brise de sud .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent S SO s'est le vé depuis 1h00 et souffle en moyenne à 15 km/h rafale maximale 43 km/h

, température très douce Tn 18.5°C

et 20.3°C actuellement

Tn d'hier atteinte cette nuit avec 20,3°C et Tn provisoire d'aujourd'hui atteinte hier vers 21h00 avec 18,5°C : les joies de la norme OMM.

Ce matin, 19,6°C actu sous un ciel couvert et le vent de sud (rafale maxi 40 km/h).

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il se pourrait que la Tn du jour est lieu en fin de journée et la Tx en début de journée ici, on verra bien ce soir...

Actuellement 20.8°C proche de la Tx d'hier 21.5°C qui devrait être définitive.

A noter 0.4 mm

tombés en marge de l'orage qui est passé un peu plus au nord sur le Genevois après minuit.

Bonjour à tous.

Que d'agitation cette nuit, d'abord les orages, et ensuite le vent et la douceur. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai pas eu de pluie depuis hier après-midi, mais ce n'est pas pour autant que le temps a été inintéressant, loin de là, même. J'ai vu ce matin que hier vers 22h30, un observateur signale de l'orage sur Oyonnax, à mon grand étonnement. Mais, en effet, cette cellule ne tardera pas à arriver une dizaine de minutes plus tard tout en se renforçant, elle donnera de beaux éclairs rampants photogéniques. Une fois passé le Jura, elle se dissippe assez rapidement. Mais une autre cellule attirera mon attention, une qui s'est formée sur place dans la région d'Annecy, qui se déplacera lentement vers le plateau des Glières et la vallée de l'Arve. Là aussi il y aura des intras très photogéniques avec la lune qui illuminait le sommet du bourgeon (secteur SE) car le ciel était dégagé tout autour. C'était grandiose ! Ceci d'environ 22h50 à 23h30. C'est bizarre : on entendait le tonnerre faiblement pour l'orage du Jura, mais presque pas pour celui des Glières alors que les flashs semblaient plus proches, sans doute la barrière sonore du Salève. Sommeil de 23h30 à 1h10 environ, réveillé par des coups de tonnerre, gros flashs plutôt entre l'ouest et le nord (à peu près comme le 1er). Mais surtout, à 1h10, le vent soufflait déjà fort alors qu'il était faible avant 23h30. Le vent de S/SO aura soufflé en rafales le reste de la nuit, les chaises et la table en plastique ont volé sur le balcon. Côté température, rien de normal non plus puisque le mercure a fait tout l'inverse de son habitude : la température est montée régulièrement toute la nuit pour passer de 17°c hier soir à pile 20°c ce matin (pointes à 21°c à l'aéroport). Ce matin, le vent en fortes rafales est toujours présent et ce n'est que maintenant que 2 ou 3 gouttes commencent à tomber de façon intermittente.

Voilà, vous savez tout, une nuit tout à fait passionnante.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent de SSO est resté sensible toute la nuit avec des rafales de 35 à 40 Km/h. Rafale maxi: 40.2 Km/h. La température est restée élevée toute la nuit. Tn: 17.9°

c. Le ciel est couvert actuellement avec 19.1°c et un vent de SSO encore sensible par moments.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, et température une nouvelle fois très douce...

Température: 23,8°C

Humidité: 77%

Pression: 1012,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 21,8°C

Posté(e)

Et bien ici les orages sont passés trop au sud et à l'ouest. Par contre que de flotte ce matin entre 10 et 15mm d'eau en une heure ! et ca n'est pas finis.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Temps lourd une nouvelle fois en vallée du Rhône. Le ciel est nuageux mais il a tendance à se dégager et le ciel bleu apparaît. Le vent de Sud est faible. Tn : 20,8°C Tactu : 25,6°C HR : 66% soit un humidex de 32. A quand une bonne grosse averse pour rafraîchir tout ça ??? Cumul de Septembre pour l'instant : 0,2mm default_pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...