rom38 Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Après les belles éclaircie du début de mâtiner avec un peu de soleil, et bien vert les 9h30 la pluie a fait sont retour en laissant 0,2mm.maintenant le temps et complètement couvert avec une température très douce, température actuelle 20,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Le vent de SSO est toujours sensible et souffle souvent en rafales supérieures à 35 Km/h. Température douce avec 20.9°c. Une grosse averse passe au NO de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Le ciel et bien dégager ici avec pas mal de soleil,mais prudence un orage et en train d'arriver par la Savoie ou la bas le ciel et noir encre, mais je pense pas que sa arrive jusqu'à chez moi,température actuelle en hausse 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Aujourd'hui il n'y a plus d'orages, mais les averses sont parfois très fortes. Il a plu de 9h25 à 10h avec des intensités faibles à fortes (plutôt au début et à la fin), puis il y a eu presque des éclaircies entre 10h et 12h. Durant cette dernière heure, la pluie a fait son retour, avec parfois de très fortes intensités comme par exemple entre 12h50 et 12h57 ou aussi un peu plus tôt vers 12h30 (je ne sais plus exactement). Bref, l'instabilité est au rendez-vous , et la sensation de mauvais temps est bien présente. C'est ça qui est bien. Et, ça arrive pile pour la rentrée, pour une fois que ça nous fait pas le contraire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 septembre 2009 16,0mm pour hier au SPIEA. 25,6mm depuis le 1er. Quelques éclaircies se dessinent après une matinée bien couverte mais sans pluie. La T° est agréable avec 25,4°C. Cependant, le vent d'O est présent et souffle à 13 km/h de moyenne, rafales à 25-30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Averses fréquentes modérées à forte, couvert, venteux bref... un vrai temps de rentrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 septembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Toujours pas de pluie ici.... en effet, j'ai pu constaté cela, étant de retour sur Saint Martin d'Hères; cette première quinzaine est partie pour être extrêmememnt sèche dans les Alpes, heureusement il a pas mal plu en août...encore une tx supérieure à 30 ici, on ne les compte plus des nuages ce matin, sans pluie donc, actu le ciel est partagé entre nuages et éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Maintenant, le temps est aux éclaircies. Le soleil brille à travers un fin voile. 24°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Soleil et nuages ici , T 21,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 3 septembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour, J'ai été bien servi hier dans la nuit avec vers 22h, une averse je pense d'altocumulus avec des énormes gouttes durant pas très longtemps puis vers 00h20 un orage qui passa. Il avait de très fortes intensités vu que sur le radar il passa vite mais laissa quand même 5,3mm . Tn: 17,8°C à 23h30 donc avant l'orage et Tx: 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 septembre 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Le temps est resté sec avec une sentation agréable dans le Sud Isère. Températures minimales de 17°C.Température maximales prochent de 27°C dans le Trièves à Mens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Alors avec les normes MF: Pour le 02/09 :Tn de 14,9 °C , Tx de 19,6 °C ( ce matin à 7h16 ) . Pour le 03/09 :Tn de 17,1 °C ( hier soir à 20h42 ) , la Tx du jour semble s'etablir à 24,8 °C ( à 13h58 ) . Ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Après midi venteuse mais sèche, après la "mini tempête" de ce midi. Le vent aura soufflé toute la journée, le plus souvent de l'ouest. Il y a beaucoup de nuages, mais pas là où se trouve le soleil, donc il fait beau. Toujours 24°c. Il me semble que c'est un ciel dit "de traîne". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Un vrais temps de rentrée comme le souligne Mammatus 74 mais sans pluie ici, heureusement pour mon fiston pour qui s'etait la 1ére rentrée ! Bon je vais pas me plaindre car j'ai eu droit au superbe orage d'Annecy d'hier soir, qui pour une fois a pris la dirrection des gliéres, contrairement a ce que dit Stephdu74, car c'etait loin d'etre le cas cet été (cette trajéctoire) et les orages d'Annecy, je les ai souvent vu de loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 18 mm au Pierron depuis hier soir, enfin de bonnes pluies par ici ! En voilà une bonne nouvelle pour les plus maudits du centre-est (plus que moi, et oui je sais quand même le reconnaître lorsque c'est vraiment le cas). Les vaches trablinottes vont donc enfin pouvoir brouter de la fraîche (j'ai le souvenir d'un dialogue très culte à ce sujet entre chris38 et sebinnis qui m'avait marqué) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Un vrais temps de rentrée comme le souligne Mammatus 74 mais sans pluie ici, heureusement pour mon fiston pour qui s'etait la 1ére rentrée ! Bon je vais pas me plaindre car j'ai eu droit au superbe orage d'Annecy d'hier soir, qui pour une fois a pris la dirrection des gliéres, contrairement a ce que dit Stephdu74, car c'etait loin d'etre le cas cet été (cette trajéctoire) et les orages d'Annecy, je les ai souvent vu de loin ! Ah oui, justement, à ce propos, tu as eu du lourd hier soir ? Parce qu'il me semble que d'après sa trajectoire, tu devais être en plein dessous. En tout cas cet été, les orages d'ici ne sont pas venus très souvent d'Annecy, plutôt par le Jura, lorsqu'ils ne se dégonflaient pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Il déconne a pleins tubes le forum (ou mon pc) ou bien ? impossible d'éditer, il me bouffe la moitié de mes post, et efface tout ce qui a de la couleur !? Donc, suite de mon post : 31mm depuis le 01/09 Tn 18,1°c Tx 22,6°c Actu, couvert, vent nul, 21,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Un vrais temps de rentrée comme le souligne Mammatus 74 mais sans pluie ici, heureusement pour mon fiston pour qui s'etait la 1ére rentrée ! Ici la rentrée s'est faite au sec (1ère rentrée pour ma fille aussi) mais de justesse car une petite averse est passée après 9h00 laissant 1.2 mm , total 21.8 mm depuis le 01/09 Tn (provisoire ?) 18.5°C Tx (probablement définitive) 22.3°C Ta 20.9°C A noter pas mal de vent de SO O, rafale maximale de 47 km/h Une petite éclaircie actuellement mais ça reste bien chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Ah oui, justement, à ce propos, tu as eu du lourd hier soir ? Parce qu'il me semble que d'après sa trajectoire, tu devais être en plein dessous. En tout cas cet été, les orages d'ici ne sont pas venus très souvent d'Annecy, plutôt par le Jura, lorsqu'ils ne se dégonflaient pas avant. Il est passé trés vite avec 15/20 min de pluie forte 8mm en tout, mais c'est surtout du coté tonnere que c'etait du lourd avec les impact les plus bruyant et les plus proches de cette saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Il déconne a pleins tubes le forum (ou mon pc) ou bien ? impossible d'éditer, il me bouffe la moitié de mes post, et efface tout ce qui a de la couleur !? Donc, suite de mon post : 31mm depuis le 01/09 Tn 18,1°c Tx 22,6°c Actu, couvert, vent nul, 21,7°c Idem ici , impossible d'editer , même en edition complete ( Pour Flying ) , je tourne avec Firefox 3,1 , les caractères sont egalement enormes . Actu 21,3 °C , ciel bien voilé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Il est passé trés vite avec 15/20 min de pluie forte 8mm en tout, mais c'est surtout du coté tonnere que c'etait du lourd avec les impact les plus bruyant et les plus proches de cette saison. OK. De chez moi, je n'entendais pas le tonnerre de cet orage-là. Par contre, les éclairs étaient effectivement très lumineux. J'ai l'impression que pour cette cellule, la zone d'éclairs était bien plus large que la zone de précipitations (en général c'est plutôt l'inverse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Un temps bien nuageux et venté a dominé cette journée. Il y a eu quelques belles eclaircies de temps en temps. 19.6°c actuellement et une Tx de 22.7°c . Le vent a bien faibli ce soir. Le ciel est dégagé au SO et bien nuageux ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 OK. De chez moi, je n'entendais pas le tonnerre de cet orage-là. Par contre, les éclairs étaient effectivement très lumineux. J'ai l'impression que pour cette cellule, la zone d'éclairs était bien plus large que la zone de précipitations (en général c'est plutôt l'inverse). Salut tout le monde, Comme tu dis c'était joli mais tellement imprévisible que les éclairs étaient au dessus de ma tête et une grosse averse en peu de temps. Actu 20,5°C sous un ciel qui reste très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Ciel clair avec quelques nuages. Superbes couleurs du coucher de soleil ce soir ! Température: 23,8°C Humidité: 45% Pression: 1012,6 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 1/8 Prévision de la station: Pluvieux Jeudi 3 Septembre 2009: Temps lourd... Le ciel est resté nuageux toute la matinée avec quelques apparitions du soleil. Dans l'après-midi, même type de temps mais le soleil est devenu plus présent, surtout en fin d'après-midi où le ciel s'est dégagé... Temp.maxi: 29,5°C Temp.mini: 21,8°C Temp.moyenne: 25,6°C Humidité maxi: 88% Humidité mini: 34% Humidité moyenne: 66% Pression maxi: 1013,4 hPa Pression mini: 1011,6 hPa Pression moyenne: 1012,5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Tn de 17,1 °C ( hier à 20h40 ) ,Tx de 24,8 °C . Actuellement 17,2 °C . Une fois n'est pas coutume , j'ai la Tx la plus elevée des stations du Centre Est dans la tranche 400/600 , j'ai tout simplement la même valeur que les plaines Lyonnaises , ( 24,8 °C à Saint Exupery, 25,2 °C à Amberieu , 25,3 °C à Lyon Bron ) , c'est vraiment très très rare et bien sûr loin des 3/3,5 °C de différence habituelle , un ensoleillement bien meilleur par ici doit être l'explication . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés