Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Salut Chris ,

il te reste aussi ta VP1 et fort heureusement !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grisaille et leger brouillard , T 11,0 °C

.

Non, malheureusement elle est en cours d'installation sur le site d'un agriculteur en haut du village, tranché en cours de réalisation pour passage des gaines puis installation d'un mat en haut d'un silo à grain (hauteur du silo 6,50m + 3m de mat, entièrement dégagé à 360°). Non je n'ai pas de solution en cas de SAV de ma Vantage pro2 pour maintenir mes relevés : ça me fait ch…ier !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme hier, temps gris et légèrement brumeux ce matin. Il fait un peu plus frais qu'hier aussi...

Température: 17,4°C

Humidité: 68%

Pression: 1018,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de NE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 16,3°C

Bon week-end à tous !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nuages bas de nouveau ce matin. Ils sont plus épais qu'hier, j'espère que le soleil arrivera à percer. 13,0°C actuellement.

La Tn de ce matin est de 9,7°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après les belles eclaircies de la matinée, le brouillard est très épais depuis une heure.

La température est bien redescendue avec 11.9°c actu.

Le vent de NO souffle à 15 Km/h en rafales.

Petite photo en live, la tête de l' arbre situé derrière les 2 fils est à 30 mètres de chez moi.

004pz.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Simplement un ciel gris ici , le brouillard est monté d'un cran .

T 11,9 °C

, la grisaille semble moins uniforme qu'hier matin .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu brumeux au réveil mais actuellement le soleil s'impose facilement

Tn 15.1°C

T° actu 17°C

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Simplement un ciel gris ici , le brouillard est monté d'un cran .

T 11,9 °C

, la grisaille semble moins uniforme qu'hier matin .

Oui et c' est moi qui me le récupère maintenant! default_scared.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif mais en beaucoup plus épais! default_thumbdown.gifVent d' ONO à 15 Km/h et 11.8°c ici, soit la Tn égalée de cette nuit! default_wacko.png

Le soleil tente une percée à l' instant!

un temps d'automne aujourd'hui! ciel nuageux, bien bâché même et moins de 15 degrés actu (10H30); néanmoins on peut peut être espérer quelques éclaircies car le ciel reste clair

du côté de Grenoble c'est du même acabit les nuages sont bien présents, avec en prime quelques averses attendues dans la soirée

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Comme hier le temps et très brumeux se matin mais sans le brouillard,la température a encore une foi était fraiche avec un minimum de 9,7°C,maintenant le temps commence a se mitigé avec quelle que rayon de soleil par moment,température actuelle 14,8°C.

Posté(e)

Toujours un épais brouillard ( visibilité de 150m environ mais sous doute beaucoup moins en passant les 800m d' altitude! ) sous un vent de NO à 20 Km/h en rafales. Après être montée à 13.7°c, le température redescend à 12.6°c actu!

Bref un temps très automnal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis un peu surpris par ce temps, bon déjà parce qu'il était prévu bien davantage de soleil et parce que ces plaques de nuages n'apparaissent pas plus tard dans le mois d'habitude, ou même en automne? le soleil est encore assez puissant pour passer au travers de la couverture nuageuse, non? default_unsure.png

16 degrés actu

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin il y avait des nuages bas qui se sont vite déchirés pour laisser place à quelques éclaircies.

Actuellement il y a , à nouveau des nuages bas à l'est d'ici. A l'ouest le ciel est laiteux et voilé.

Posté(e)

Le brouillard va sans doute rester un bon moment avec nous cet après-midi. Visibilité de 150 m maximum.

Le vent de NO se renforce et souffle à 20-25 Km/h en rafales.

Température bien fraiche avec 12.4°c actuellement! Je pense que j' ai la température actuelle la plus basse du Centre-Est! Je parle des forumeurs du Centre-Est, c' est sur à haute altitude ( 2500-3000 m ), il bien plus frais!

Après un début de matinée avec des nuages bas, le soleil brille dans un ciel brumeux depuis 10h00 environ, quelques nuages élevés également, Tn 14.5°C et 24.5°C environ actuellement. Vent d'est irrégulier. Hier, ensoleillé dans un ciel un peu brumeux, plus nuageux en fin d'après-midi, Tx 25,2°C. Bon après-midi à toutes et tous

Pas de Tn à vous donner ce matin, nouveau problème de pile avec l'ISS (c'est la 3e pile qui lâche en une semaine), super pour la continuité des données surtout si ma station doit partir en SAV : il me reste mon Pierron pour les RR. default_thumbdown.gif

Sinon côté ciel ce matin, brouillard visibilité 500m.

Edit 07:21 : 11,9°C de mini vers 0h30 , rupture des données vers 3h00

Bon, ma station fonctionne à nouveau parfaitement. De la rouille située sur la carte électronique a provoqué la casse d'une des 2 pattes de la batterie des panneaux solaires. Du coup, plus d'alimentation solaire et l'alimentation était maintenue par la pile de secours au lithium ce qui explique que celle-ci se déchargeait rapidement (au bout de quelques jours). J'en ai profité pour faire un démontage complet avec nettoyage en profondeur, puis rééquilibrage des augets (ajout d'un point de colle en guise de poids) et calibrage à la goutte prêt (c'est plus facile en intérieur sur une surface parfaitement plane et stable). Bref, c'est repartit pour un bon moment et j'ai un peu plus le moral que ce matin.17,4°C actu, ciel couvert par nuages bas, bise faible à modérée.

De belles éclaircies ici, la bise est modérée, 14 km/h

NNE, rafale 37 km/h

, 20.2°C

Pas mal de soleil ici aussi avec quelques passages de stratus morcelés ce matin, je viens d'avoir ma femme au telephone qui bosse sur Genève et il y a du stratus la bas.

Pas de vent, il fait 21,1°c

Posté(e)

Le brouillard est parti vers 15h30 laissant passer quelques rayons de soleil. Actuellement le ciel est mitigé.

Tx: 15.3°c et 14.1°c actuellement sous une petite bise de NO ( 10 Km/h en rafales ).

88% d' humidité actuellement, ça semble bien parti pour une nouvelle matinée dans la purée demain matin!

Petit tour cet après-midi vers Novalaise vers le Lac d' Aiguebelette, là-bas aussi le temps était très brumeux.

Petit tour aussi du côté de Gerbaix mais comment reconnaitre la maison de dj73??

En tout cas c' est un coin très sympathique et qui doit etre agréable en temps ensoleillé et net.

Je me trompe dj73??

Posté(e)

Couvert sous nuages bas ce matin , de belles eclaircies cet après midi .

Tn de 10,9 °C

, Tx de 17,6 °C

, actuellement dans la continuité de l'après midi , ciel degagé T 14,6 °C

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était sous le signe de la brume qui était assez épaisse par moment,la température n'a pas dépasser les 18°C avec une température maximum de 17,8°C,maintenant la brume et toujours la et la température baisse bien,température actuelle 14,2°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel reste bien chargé ce soir, et brumeux...

Température: 18,9°C

Humidité: 59%

Pression: 1017,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Samedi 12 Septembre 2009: Nuageux à longueur de journée...

Le temps automnal d'hier se confirme aujourd'hui, avec un temps gris et brumeux ce matin. Par contre, le soleil va rapidement se montrer mais le ciel reste voilé par la suite ainsi que l'après-midi. L'après-midi a été donc bien nuageuse mais le soleil a pas mal résisté, jusqu'à la fin d'aprème où on ne l'a plus revu. L'ambiance est restée brumeuse toute la journée et les températures sont restées fraîches, bien aidées par un mistral, pas très fort, mais régulier.

Temp.maxi: 23,9°C

Temp.mini: 16,3°C

Temp.moyenne: 20,1°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 52%

Humidité moyenne: 62%

Pression maxi: 1019,9 hPa

Pression mini: 1016,3 hPa

Pression moyenne: 1018,1 hPa

relev179.png

Posté(e)

Petit tour aussi du côté de Gerbaix mais comment reconnaitre la maison de dj73??

En tout cas c' est un coin très sympathique et qui doit etre agréable en temps ensoleillé et net.

Je me trompe dj73??

Sa station est visible de la route ( c'etait au moins le cas pour son ancienne installation ) , sa maison est sur la route menant au col de la Lattaz , voila voila ...Sinon je ne pense pas qu'il te dise que son coin est horrible !default_thumbup.gif

Actuellement 13,7 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...