ricos Posté(e) 18 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 olemme 18/09 ja hän putosi 441 mm Siltä osin kun 01/01 .... vaikka luonto on aina yllättävää, että saat olla vaikea saada 3 kuukautta yhtäjaksoisesti oli + / - 170 mm olla nauloja, se ei ole Cevennes. [/ Quote] väliin Pourquoi 170 mm avant la fin de l'année ne serait pas envisageable ? Ca fait une moyenne d'une petite quinzaine de mm par semaine, il y a bien eu des années comme cela, ça parait faisable. Cependant, il est vrai que cela exigerait un changement radical dans le dynamisme et la circulation des perturbations actuelles. Non , C'est 170 mm par mois (sur Octobre /Novembre /decembre ) qu'il faut pour combler le deficit sur la region d'Annecy , çà semble assez irréalisable . T 18,3 °C sous un ciel bien nuageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ame = "mammatus74 'date = '18 syyskuuta 2009 - 18:06' timestamp = '1253289975 'post = '1068457'] Ei, se on 170 mm / kk (lokakuu / marraskuu / joulukuu), että se vie täyttää alijäämän Annecy alueella, tämä tuntuu melko mahdotonta. [/ Quote] väliin Ah, là c'est autre chose en effet ! Sinon, il y a un joli paquet pluvieux vers Valence qui se rapproche, et un autre, plus près, dans le Val d'Aoste mais ce dernier ne prend pas du tout notre direction. Aussi une toute petite cellule qui est né est morte en moins d'une heure sur le Jura (25), ça c'est plus intéressant ça veut dire que c'est capable de se former sur place (près d'ici) ? Quoi qu'il en soit, toutes ces zones ne contiennent pas la moindre activité orageuse, mais de fortes pluies serait déjà très bien pour nous. Désolé pour la traduction automatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bon on va rester optimiste! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L' extrème SSO de l' Isère est touché par les pluies. Peut-être 4 gouttes a attendre ici pour la fin de soirée! En attendant, le ciel est très nuageux avec encore quelques trouées vers les massifs. Température très douce avec 18.2°c actuellement. A noter le premier 0.2 mm de rosée ce matin. On avance dans la saison automnale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Le ciel est de plus en plus menaçant en direction du sud, le vent du sud s'est levé et souffle de façon modéré, la température est encore supérieure à 20°.La petite averse de tout à l'heure a donnée 1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Sinon, il y a un joli paquet pluvieux vers Valence qui se rapproche A mon avis vraiment pas grand chose à attendre sur ton secteur , guère mieux chez moi . Avec ce flux , les precipitations remontent du S et longent le Vercors en se decalant indeniablement vers l'ouest , seul l'ouest Centre Est est apparemment pas mal placé . T Actu 17,8 °C , Tx de 20,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 septembre 2009 A mon avis vraiment pas grand chose à attendre sur ton secteur , guere mieux chez moi , avec ce flux , les precipitations remontent et longent le Vercors en se decalant indeniablement vers l'ouest , seul l'ouest Centre Est est apparemment pas mal placé . T Actu 17,8 °C , Tx de 20,3 °C . On dirait que le flux bascule du SSE au Sud! Faut garder espoir! D' après la dernière image radar on va peut-être prendre 1 petit mm dans peu de temps! Après faut esperer ramasser ce qui remonte de Méditerranée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Des cumulonimbus se forment à l'est de ma position avec des bases bien tourmentées et sombres. Le vent est toujours orienté sud à SE et se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 18 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 il y a un beau système convectif isolé qui s'est formé sur le Jura, et qui est très visible de chez moi ! en tout cas ces belles tourelles convectives contrastent bien avec le reste du ciel à l'allure "insipide" sur les radars ça s'active aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ...et bien les amis, vous savez quoi ? Je viens d'entendre un coup de tonnerre sur le Jura. Il y a effectivement des CB peu sombres sur le Jura et masqués par des nuages de moyen étage. J'ai bien fait de la ramener, moi, tout à l'heure . A suivre avec attention ! Apparemment, il y a du lourd dans la région de Morez. Cela dit, c'est par le sud-est que je devrais être servi (si je suis servi) avec une cellule fraîchement apparue vers La Roche-sur-Foron (beaucoup moins intense que l'autre). Le flux est au SE, c'est rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 18 septembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ça passe trop au nord pour toucher l'ain et ce qui vient de méditerrannée passe trop au sud! décidément! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Il commence à pleuviner. Le ciel devient intéressant sans pour autant être encore bien menaçant. Doux : 19°c. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Tonnerre audible au sud de ma position , T 17,8 °C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 18 septembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour, Brouillard ce matin avec une Tn de 10,8°C . Le ciel se dégagea ensuite avec les nuages de moyenne altitude qui envahirent le ciel en fin d'aprem avec quelques gouttes. Actuellement une enclume au nord blanche écarlate qui contraste avec les altostratus gris sombres. Tx: 21,5°C et température actuelle de 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 à Valence le temps est trés menaçant avec parfois de la pluie soutenue. Pal mal de pluie est tombée en moyenne vallée du rhone ces derniers jours. bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pluie modérée en cours T en baisse assez rapide à 15,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 18 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 sur la carte foudre la Haute Savoie se fait mitrailler alors que sur le radar pluie il n'y a pas grand chose ? quelques témoins sur place ? température actu 20.0°C, pour l'instant calme et sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 J'allais dire qu'il ne se passe plus rien puis joli éclair inter-nuageux sur le Jura, suivi de tonnerre. Par contre, ce qui venait du sud-est s'est dégonflé, même plus de pluie. Le Jura gessien commence à bien s'obscurcir mais en même temps la nuit tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Quel plaisir de revoir des flash! Le cimulo est isolé mais splendide à l' Ouest de chez moi. Pas de pluie ici. Le vent de SSO souffle à 25 Km/h en rafales. 15.9°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Le beau paquet pluvieux s'est désagrégé en arrivant sur le nord isère, par contre des averses orageuses parfois fortes naissent à l'est et au NE de ma position, ici seulemnt une petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 L'orage s'est reactivé juste au dessus de ma tête d'après le radar , déja 8,8 mm au pluvio auto , T 13,8 °C , çà semble se calmer . http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 septembre 2009 La pluie a fait sont retour il y a 5minute mais elle c'est déjà arrêter en mouillant a peine le sol,le ciel et très sombre et très menaçant et il y'a un orage pas loin de ma position a l'est plus précisément, température actuelle 17,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 C'est terminé ici , 10,2 mm au Spiea sous cet orage , passage avec pluies fortes et deux trois bons coups de tonnerre dont un assez proche . T 13,8 °C .Le ciel très sombre s'eloigne rapidement vers le nord ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 C'est pas vrai, ça ! Ce qui venait du SE et qui s'était désagrégé se renforce maintenant en rencontrant le relief du Jura à mon nord-ouest. C'est tout à fait "julienesque" ça, comme situation ! En plus, ça s'éloigne de chez moi. Bon, ça va ! Avec la nuit on réussira quand même à voir les éclairs lointains. Je souhaite que des chasseurs d'orage aient la chance de passer par ici parce qu'on est idéalement situés pour observer de beaux bolts dans une superbe tour au nord-ouest avec des bourgeons qu'on distingue encore avec la lumière du jour et un ciel dégagé juste à côté. L'ambiance est magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 20:01 La Tour-du-Pin (38) Alt. 334m orage modéré pluie forte Fort orage, electriquement modérée, coups de tonerres tres sec et puissants, pluie tres forte, prudence sur l'état du réseau routier notamment sur les vallons de la tour du pin ou la circulation s'effectue de maniere précaire avec en moyenne 1 a 2 cm d'eau sur les chaussées. Inondées. Prudence risque d'aquaplaning tres important Nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Après les pluies de la fin d'aprème, le ciel se dégage très rapidement ce soir, mais provisoirement car vers le Sud, de gros nuages arrivent, un nouveau paquet pluvieux semble s'approche de la ville... Température: 16,8°C Humidité: 87% Pression: 1013,4 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de S Nébulosité: 2-3/8 Prévision de la station: Variable Vendredi 18 Septembre 2009: Retour de la pluie ! Le ciel est clair au lever du jour, quelques nuages et une légère brume. Très vite, les nuages envahissent le ciel (alto-cumulus) et la pluie se met à tomber vers 10h30 jusqu'à 11h30 environ. Puis les trouées apparaissent en même temps que le soleil. Une heure après, les nuages reprennent le dessus, une petite averse tombe vers 14h, puis une averse passe vers 16h, suivi d'une pluie continue dès 17h, avec quelques périodes modérées. La pluie cesse vers 19h30 avant que le ciel ne se dégage un peu mais un autre paquet pluvieux arrive... La nature apprécie cette semaine bien pluvieuse et on le voit, les pelouses commencent même à reverdir ! Temp.maxi: 20,3°C Temp.mini: 10,7°C Temp.moyenne: 15,5°C Humidité maxi: 90% Humidité mini: 70% Humidité moyenne: 80% Pression maxi: 1015,4 hPa Pression mini: 1012,3 hPa Pression moyenne: 1013,8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés