Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici toujours pas de pluie default_crying.gif .peu nuageux ce matin puis trés nuageux l'aprés-midi et frais.RELEVE:tn:3.9c°-tx:19.9c°-t°actu:15.8c°-hr:55%-pression:stable(1010.1hpa)-vent:faible de NO(3km/h)-pluvio:0.0mm.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Temps très ensoleillé depuis le levé du jour!

Ouais mais alors ça commence à cailler le matin. Tout juste 10°C à 8h ce matin en partant pour le boulot. Heureusement le Soleil va vite réchauffer tout ça.

bonjour,

6.5° ce matin et un ciel bleu limpide sans un seul nuage belle vue sur le Pyrénées.

vent de NO

ça se réchauffe tout doucement 17.2° actu

Pression toujours en baisse mais pas de pluie.

Très belle matinée aujourd'hui mais quand même un peu fraiche; on a bien du mal à atteindre les 20° pour l'instant et ce matin on descendu sous les 10°... à noter hier en fin d'après-midi une petite averses qui n'a même pas mouillé le pluvio mais bon on y croit toujours pour la pluie pour la fin de semaine default_clover.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ligne nuageuse assez étrange du coté de Bergerac. Au Sud et à l'Ouest, grand beau temps sans aucun nuage. Mais au Nord et à l'Est, une frontière nuageuse cumuliforme très noire et chargée avance doucement. On passe de l'un à l'autre presque sans dégradé de nuage et sans transition. C'est soit grand beau temps, soit nébulosité de 8/8 au mètre près pratiquement. A vous de choisir, ça va perso je suis du coté du beau temps ^^ pour l'instant default_rolleyes.gif

Visible sur satellite ce que je raconte, mais encore plus impressionnant vu d'en-dessous.

090916bergeracsat.jpg

EDIT : la ligne s'est un peu maintenant effilochée et me passe juste dessus. Une ligne de congsetus se projette toujours maintenant devant, mais cela à perdu de vigueur. Une petite brise fraiche de Nord s'est levée depuis.

Ligne nuageuse assez étrange du coté de Bergerac. Au Sud et à l'Ouest, grand beau temps sans aucun nuage. Mais au Nord et à l'Est, une frontière nuageuse cumuliforme très noire et chargée avance doucement. On passe de l'un à l'autre presque sans dégradé de nuage et sans transition. C'est soit grand beau temps, soit nébulosité de 8/8 au mètre près pratiquement. A vous de choisir, ça va perso je suis du coté du beau temps ^^ pour l'instant default_rolleyes.gif

Visible sur satellite ce que je raconte, mais encore plus impressionnant vu d'en-dessous.

090916bergeracsat.jpg

vu depuis chez moi en direction du NE, ça progresse doucement et ça à l'air bien compacte.

mini_090916062315324757.jpg

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin un léger brouillard puis nuageux.couvert l'aprés-midi.RELEVE:tn:3.9c°-tx:18.9c°-t°actu:16.0c°-hr:68%-pression:en hausse(1009.1hpa)-vent:faible NE(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Grand Soleil aujourd'hui avec une température douce puisqu'on vient d'atteindre les 25°C à 16h ce qui est fort sympathique avant la dégradation annoncée pour cette nuit et demain.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui Twister, et les premières cellules pluvieuses remontent de SE vers le 64.

Bonjour,

Encore une belle journée après la dissipation des brouillards : 6.4°

/ 24.3°

.

Cet après-midi j'ai vu voler dans le ciel réolais un hélicoptère (du même genre que celui de l'incendie de Léognan) et un canadair. Y aurait-il un incendie dans le coin , si quelqu'un a des infos ?

Il est vrai que les quelques pluies d'avant hier (9.4 mm ici ) n'ont guère reverdi la végétation et tout reste sec .

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il est vrai que les quelques pluies d'avant hier (9.4 mm ici ) n'ont guère reverdi la végétation et tout reste sec .

En effet, dans mon jardin j'ai la possibilité de sonder l'état de la Terre sur environ 1m50 de profondeur (raison de la sécheresse justement). Déjà sec sur les 5 premiers cm, légèrement humide sur les 5 à 10 cm suivants (pluies d'avant hier), puis sec à très sec sur les 1m40 restants de profondeur. C'est pas ça qui va combler le déficit d'aout et septembre ici.

Encore une belle journée ici après dissipation des brouillards matinaux.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aprés le brouillard,soleil le matin.nuageux l'aprés-midi.RELEVE:tn:7.3c°-tx:24.7c°-t°actu:16.5c°-hr:55%-pression:en hausse(1011.4hpa)-vent:faible de NE(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

bonsoir, je post ici car vous serez les premiers concernés.

les orages s'organisent de plus en plus au nord de l'espagne et remontent petit à petit sur le sud midi-Pyrénées

à suivre

erwan733

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...