dudule Posté(e) 17 septembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Ouai et bah pour les gros cumuls chez moi, on repassera. Pluie faible depuis le milieu de nuit et un cumul qui parait bien dérisoire par rapport à mes voisins avec 5.8 mm au pluvio depuis 00h. J'en arrive donc à 10.1 mm depuis 3 jours. C'est toujours çà de pris... Bref temps de chien depuis ce matin avec de la pluie continue mais faible donc. Sesnsation automnale garantie avec des températures qui ne décollent pas, les pulls sont ressortis des placards! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15.9°C actu. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 J'avoue c'est limite sensation hivernale ici (dans des conditions très douces en plein hiver) avec du vent généreux, de la pluie fine mais parfois modérée et un ciel très très noir typique des remontées méditerranéennes. Ce temps me rappelle la journée aux alentours du 20 Septembre 2006 ici qui avait marquée la fin de la sécheresse intense qu'on avait subi à l'époque. Le vent venant de l'Est est plus que troublant vous ne trouvez pas ! Cette couverture nuageuse ondule ici aussi depuis un bon bout de temps. On s'est couché avec un beau petit soleil Mardi, mais depuis c'est niet niet ! Mon gazon est en train de reverdir, c'est assez sensationnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Temps à nouveau pitoyable depuis ce matin avec de la faible bruine sans discontinuer, parfois plus modérée mais bon c'est vraiment sporadique. C'est pas avec des pluies pareilles qu'on va augmenter les cumuls. 2.8 mm depuis 00h, waouh quel déluge! 15.4°C actu, en plus on se les gèle. Ca me déprime ce temps j'ai pas envie de retourner en hiver. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de quoi sortir le pull, mais un petit K-Way fera l'affaire. certes, j'ai lâché le short pour le pantalon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 septembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Fin des pluies ici. Cumul 20mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour, bonnes pluies aussi sur les Sables (12mm depuis minuit plus 2.8 entre 22h et et 00h hier soir). Cela porte le cumul provisoire pour Septembre à presque 30mm (c'est déjà mieux que la situation dont je faisais part hier après midi). Actu et depuis ce matin 11h, c'est un petit peu de bruine plus ou moins continue et le ciel reste couvert même si, d'après le satellite, ça ne devrait plus durer très longtemps (info confirmée puisque les nuages sont plus clairs vers le Sud). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 pluie toujours en cours et parfois soutenue, on approche les 30mm depuis le début de cette perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 INCROYABLE, au moment où j'écris, il y a le premier rayon de Soleil depuis 2 jours! En effet, le ciel couvert de ce matin laisse maintenant place à de belles éclaircies. C'est pas trop tôt! Cumul sur l'épisode finalement de 13.8mm, c'est toujours ça de pris A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Le ciel reste couvert mais la pluie s'est arrêtée depuis un petit moment. L'humidité est vraiment importante et pourrait conduire à la formation de brouillards ou de stratus cette nuit au moment où la perturbation remontera vers le nord et que le ciel s'éclaircira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Fin des pluies ici. Cumul 20mm Bonne journée 20mm ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai 15.6mm ici (8.9mm jusqu'à 7h15 et 6.7mm de 7h15 à maintenant) Mais ça reste une très bonne perturbation ... Beau cumul aux Herbiers /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prochaine pluies : demain soir, avec un risque orageux et pluvieux qui risquent de faire déborder nos pluviomètres ^^ MF et les modèles voient pas mal de pluies. A suivre ... Tx 18.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour, Comme chez Dudule, il faudra encore attendre pour les gros cumuls... J'ai eu un problème avec mon pluviomètre, mais je peut deja certifié qu'il n'est pas tombé plus de 4mm depuis minuit. Actuellement, toujours une pluie fine mais continue, 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 17 septembre 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 17 septembre 2009 cumul 28 mm en 3 jours ! actu le soleil revient et très doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Ciel devenant plus lumineux par le sud après deux jours de temps maussade laissant quelques 26mm. Tx de 19,3 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 septembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 septembre 2009 20mm ?? J'ai 15.6mm ici (8.9mm jusqu'à 7h15 et 6.7mm de 7h15 à maintenant) Mais ça reste une très bonne perturbation ... Beau cumul aux Herbiers Prochaine pluies : demain soir, avec un risque orageux et pluvieux qui risquent de faire déborder nos pluviomètres ^^ MF et les modèles voient pas mal de pluies. A suivre ... Tx 18.8°C Eh oui ! Pour demain GFS voit seulement 4 à 5 mm, mais WRF beaucoup plus ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 bonsoir , cumul de 25mm pour aujourd hui et de 32mm pour la semaine. si il veut faire beau la semaine prochaine ca va sentir bon les champignons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 septembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Eh oui ! Pour demain GFS voit seulement 4 à 5 mm, mais WRF beaucoup plus ! A suivre T'es sur que tu n'as pas oublié de vider ton pluviomètre ^^ Pour WRF et GFS c'est normal, c'est pas le même run. WRF va bientôt s'actualiser sur le dernier GFS ... Daniel, quel est ton cumul ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Ambiance très automnal voir hivernal en cette fin de journée. La pluie vient de s'arrêter, il fait 16.4°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 septembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 septembre 2009 T'es sur que tu n'as pas oublié de vider ton pluviomètre ^^ Pour WRF et GFS c'est normal, c'est pas le même run. WRF va bientôt s'actualiser sur le dernier GFS ... Daniel, quel est ton cumul ?? Il s'agit de ma vantage pro ! La Roche cumul 16.2mm et j'avais déjà 3mm avant 20h et la roche seulement 1.2 ou 1.4mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Le passage pluvieux s'est terminé vers 15h30, je relève 28.5mm depuis hier soir, a noté que j'ai seulement 1.5mm d'écart sur ce passage par rapport aux Herbiers même, car je suis quand même à 5km des herbiers, preuve du caractère homogène de ces précipitations, contrairement à avant hier ou j'ai eu 12mm sous de grosses averses tres locales alors qu'on ne relevait que 5 à 7mm aux herbiers même. Bref, ce soir, le ciel reste gris mais on voit que ce sont des stratus peu épais, 15.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 septembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Journée calamiteuse jusqu'au bout sur Ingrandes avec une pluie faible à modérée toute l'après midi. Les pluies se sont arrêtées ce soir mais dans une ambiance très humide et brumeuse. Passer de 30 à 15°C en 1 semaine, faut quand même pas d******r. J'aime bien ce temps en octobre/novembre mais c'est trop tôt là. En plus il fait froid. Non vraiment je suis énervé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul du jour à 9.8 mm et mensuel provisoire de 29.4 mm. Tx de 16.9°C... 15.3°C actu sous un ciel couvert, charmant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Journée calamiteuse jusqu'au bout sur Ingrandes avec une pluie faible à modérée toute l'après midi. Les pluies se sont arrêtées ce soir mais dans une ambiance très humide et brumeuse. Passer de 30 à 15°C en 1 semaine, faut quand même pas d******r. J'aime bien ce temps en octobre/novembre mais c'est trop tôt là. En plus il fait froid. Non vraiment je suis énervé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul du jour à 9.8 mm et mensuel provisoire de 29.4 mm. Tx de 16.9°C... 15.3°C actu sous un ciel couvert, charmant... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 T'es sur que tu n'as pas oublié de vider ton pluviomètre ^^ Pour WRF et GFS c'est normal, c'est pas le même run. WRF va bientôt s'actualiser sur le dernier GFS ... Daniel, quel est ton cumul ?? entre hier le 16/9 a 0h et aujourd'hui a 22h j'ai 18.8mm peut etre ne prenez vous pas la meme periode de temps pour calculer votre cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Ca sature avec toute cette humidité et le brouillard se forme ici. 15,5°C, HR 100%, pression en faible hausse 1015,2 hpa, vent faible de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 septembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 septembre 2009 entre hier le 16/9 a 0h et aujourd'hui a 22h j'ai 18.8mm peut etre ne prenez vous pas la meme periode de temps pour calculer votre cumul ! Le 15/9 j'ai 1,4 mm Du 16/9 0H à 22h 20mm Bonne journée - en attendant les orages de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 septembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour, ciel couvert ce matin sur Lusignan, il fait 15,7°C. Bonne journée et profitez bien de ces quelques jours agités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ciel très nuageux à couvert, pression de 1012,6hPa. Il fait 16,0 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés