Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

il fait un peu plus chaud qu'hier à la même heure avec 20.9°C actu, mais le vent d'est est toujours désagréable.

A noter, l'accentuation de la sécheresse, les arbres perdent déjà leurs feuilles pour plusieurs espèces comme les peupliers, bouleaux et marronniers.

Plus rare, cela concerne aussi les frênes, châtaignier, lilas, et même les chênes les plus fragiles ou situés sur une faible couche de limon, ca fait longtemps que ca ne s'est pas vu.

D'ailleurs, ce n'est pas plus réjouissant d'un point de vue consommation d'eau dans la mesure où le conseil général de la Vendée à renforcé pour la 6eme fois cette année les restrictions d'eau.

La nouveauté c'est quand même la mise en place en cours d'une canalisation via la roche sur yon pour éventuellement alimenter une zone nord ouest du département qui commence à craindre des coupures d'eau courante sur le mois d'Octobre.

http://www.vendee.fr/actualites/2997/mobilisation-en-vendee-pour-eviter-les-coupures-d-eau-potable.htm

Espérons donc que la goutte froide soit efficace jusqu'ici et surtout qu'elle permette au zonal de se rétablir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est dommage météo-coco que tu partes comme çà, surtout pour une histoire pareille. Un peu normal que personne ne poste sur la foire de Béré, ya que toi du topic qui habite dans ce coin, mis-à part maïwen je crois, bref logique que çà n'intéresse personne. Ne le prend pas mal mais bon même pour nous çà serait dommage, on aurait pas trop les informations venant de Chateaubriant. default_flowers.gif

Bon sinon plein soleil ici comme d'habitude avec ce vent de nord-est sensible, la situation est bien bloquée. Quant à la goutte froide prévue pour la semaine prochaine, elle a l'air de bien se barrer vers le sud au fil des runs. J'ai bien peur que nos régions ne soient concernées que mardi avec retour au sec derrière... default_bored.gif

21.9°C actu.

Bonjour, temps très agréable sur le Haut Poitou avec une bonne bise de NE à 35.4km/h en rafales à ma davis et à plus de 45km/h sur les collines! il fait 24.3°c humidité: 46% 1019.8hpa

ciel peu nuageux.

tn: 12.7°c ce matin.

bonne fin d'après midi.

Bonsoir,

beau temps sur les Sables aujourd'hui malgré un vent de NE bien sensible (rafales jusqu'à 50 km/h). La sécheresse continue et les pluies du début du mois n'y ont rien changé...

A suivre pour la semaine prochaine, mais comme le dit Dudule, je sens que l'on va encore passer à côté...

A+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je vous quitte les amis, pour un durée indéterminée.

Raison de mon départ ici : /index.php?showtopic=48027'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=48027

Je comprend tout à fait mais, moi même j'ai créer des sujets où personne ou presque ne participait (notamment les topics photos). Et ce n'est pas pour ça que j'ai arrêté de participer au forum, le preuve je suis encore là ! J'ai alors arrêté de faire des sujets sauf lors de photos vraiment très belles ou impressionnantes (phénomènes rares, etc).

C'est dommage que tu partes comme ça ... Et ça nous fais un observateur en moins dans la région !

17.3°C actuellement, le vent a bien baissé en intensité.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn de 11.2°C dans mon nouvel abri stevenson. Actu 17.2°C.

Le ciel est parfaitement bleu mais le vent se remet à souffler ! default_dry.png

Posté(e)

Très belle journée ensoleillée une nouvelle fois, ce mois de septembre reste dans la lignée des précédents... default_rolleyes.gif

22.2°C actu avec un vent d'est toujours sensible.

Posté(e)

Le soleil fait de la résistance effectivement avec une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies depuis ce matin. Mais l'impression est tout de même nettement plus fraîche. Vent de nord-est très sensible aujourd'hui par contre, plus que les jours précédents. default_thumbdown.gif

19.8°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...