Cyclone30 Posté(e) 31 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 août 2009 Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de Septembre 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 septembre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, Grand ciel bleu ce matin, Tn 16,1°, 9° de plus qu'hier, actu 19°, pression 1012hPa, HR 76%, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 septembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 bonjour Quelle différence avec les matins derniers il fait très doux avec une température actu de 18°C le ciel est degagé. Tn 15.4°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour à tous, grand ciel bleu ce matin sur Colmar et bien plus doux que les jours précédents /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu +18.3°C, humidité 87% et vent quasi nul. Tn +15.3°C, vers 4h00. +14°C à Lucelle et +17.1°C au Markstein à 7h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 septembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, Ciel clair ce matin sous une grande douceur. Tn:16.8° à 0H35 puis celle-ci est remontée à 19.1° cette nuit à 2H25 Tact:18.9° PA:1012.5hPa en hausse HR:80% Vent de Sud-ouest à 3km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 septembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Super beau temps encore ce matin avec un mini de la nuit à 12.8°. A 6h30, le thermomètre était remonté à 15.8°, actuellement: 15.6°. Humidité 96%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Changement de masse d'air également cette nuit par ici avec à 3h00 (12,4°c tn ) - 4h00 (21,4°c ) actu encore du ciel clair et 23,4°c sous abri, vent de SO faible. Bilan du mois d'Août Température moyenne: 19,54°c > Août 2008 ( 17,73°c) Pluviomètrie: 31,5 mm > Août 2008 (92,1mm) Insolation: 286 h > Août 2008 (232h) Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 septembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 temps encore une fois ensoleillé ce matin, Tn bien plus élevé que ces derniers jours avec 17.4°C avec du retard voici la vidéo timelapse du couché de soleil volcanique du 30 août http://www.youtube.com/watch?v=6aC5eFVJOyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le ciel est bleu, le soleil brille et la température est déjà beaucoup plus élevée que les jours précédents... Température: 20.6°C Humidité: 76% Point de rosée: 16°C Pression: 1014 mb, stable Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Sud principalement Tn du matin: 15.5°C, en hausse par rapport à hier. Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 1 septembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Et nous voilà déjà en septembre Deux averses sont tombées, mais n'ont rien marquée au pluvio (0mm chez moi, 0.2mm chez mon voisin). Actu, le ciel est encore bien sombre, et il n'y a pas un seul poil de vent. Pressions : 1008.3hPa Tn : 17.7°C Tactu : 19.3°C Humidité : 85% Pluvio : 0mm Vent : Nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour , Givet : Tn 17,0°c Tactu 19,4°c Pluvio 0,1mm HR 78% Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, un petit nouveau dans ce topic du Nord-Est. Ca m'a l'air bien délaissé Dijon dans ce topic, il n'y a aucun observateur ! (CF la carte du premier message). Actuellement, actuellement, orage faible sur Dijon, d'autres orages sont à venir. Peu-être quelques photos à partir des côtes de Dijon ce soir en direction du Jura si le temps me le permet ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, un petit nouveau dans ce topic du Nord-Est. Ca m'a l'air bien délaissé Dijon dans ce topic, il n'y a aucun observateur ! (CF la carte du premier message). Actuellement, actuellement, orage faible sur Dijon, d'autres orages sont à venir. Peu-être quelques photos à partir des côtes de Dijon ce soir en direction du Jura si le temps me le permet ! Bonne journée ! Pas certain, car les observateurs du Nord-Est ne sont pas tous indiqués sur cette carte... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Attention sur les départements suivants: Ain, Côte-d'Or, Loire, Rhône, Saône-et-Loire Météo-France émet une vigilance orange pour cause d'orages localement violents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 1 septembre 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, un petit nouveau dans ce topic du Nord-Est. Ca m'a l'air bien délaissé Dijon dans ce topic, il n'y a aucun observateur ! (CF la carte du premier message). Actuellement, actuellement, orage faible sur Dijon, d'autres orages sont à venir. Peu-être quelques photos à partir des côtes de Dijon ce soir en direction du Jura si le temps me le permet ! Bonne journée ! Bienvenue à toi sur le topic ! Pour la carte, elle n'est effectivement pas actualisée et date d'un certain temps : Il faudrait la réactualiser.Actuellement le soleil brille encore sur Montigny mais un ciel plus sombre est en approche par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le ciel se couvre sur le Pays messins actuellement,kitty ta station est morte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pas certain, car les observateurs du Nord-Est ne sont pas tous indiqués sur cette carte... Bonne journée. Excellente observation, une bonne mise à jour s'impose Sinon le vent de secteur SO souffle en rafales à 35 Km/h côté mercure ça grimpe à 26,8°c toujours sous un ciel clair pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 1 septembre 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le ciel se couvre sur le Pays messins actuellement,kitty ta station est morte? Non la station va bien, elle tourne et enregistre des données. Il faut juste changer les fichiers logs à saisir dans Graph Weather qui sont resté à août et vu que je ne vis plus chez mes parents, la reprise ne se fera pas avant ce soir.Sinon pour la carte des observateurs, je propose un nouveau fond de carte (parce que c'est trop vert fluo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) : Bon, je rajoute qui dessus ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Non la station va bien, elle tourne et enregistre des données. Il faut juste changer les fichiers logs à saisir dans Graph Weather qui sont resté à août et vu que je ne vis plus chez mes parents, la reprise ne se fera pas avant ce soir. Sinon pour la carte des observateurs, je propose un nouveau fond de carte (parce que c'est trop vert fluo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) : Rien à dire! C'est parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 1 septembre 2009 Metz Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Déjà le mois de Septembre... A Metz le ciel se couvre, je suis un peu déçu, je pensais qu'il ferait plus ensoleillé que ça aujourd'hui... Néanmoins, les températures restent agréablement chaudes. PS : KittyCats, il faudrait parcourir les derniers mois d'observation et inscrire les pseudos les plus récurrents. Je pourrais t'aider un peu si tu veux. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Non la station va bien, elle tourne et enregistre des données. Il faut juste changer les fichiers logs à saisir dans Graph Weather qui sont resté à août et vu que je ne vis plus chez mes parents, la reprise ne se fera pas avant ce soir. Sinon pour la carte des observateurs, je propose un nouveau fond de carte (parce que c'est trop vert fluo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) : Bon, je rajoute qui dessus ??? Vous pourriez me rajouter moi, après tout un nounours jaune qui poste des observations météo ce n'est pas si courant...et je suis le seul sur infoclimat je crois...même si je ne poste pas très souvent! Bonne journée!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 1 septembre 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 PS : KittyCats, il faudrait parcourir les derniers mois d'observation et inscrire les pseudos les plus récurrents. Je pourrais t'aider un peu si tu veux. ^^ Pour le moment j'ai juste ajouté les participants de la journée mais c'est vrai que ce n'est qu'un échantillon. Il faudrait effectivement regarder les archives... travail de titan, une aide est donc la bienvenue. J'espère ne pas m'être trop trompée dans la localisation de chacun en tout cas : C'est bon je t'ai ajouté cactus pikant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Ta carte est très esthétique Kitty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 septembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Ici la nuit n'a pas été si douce que ça avec une Tn de 13,3 degrés à ma station. Actu ciel encore totalement bleu en plaine d'Alsace et ça chauffe avec autour de 28 degrés. Pas de relevés de ma station car je ne suis pas chez moi mais à Schiltigheim ou je bosse aujourd'hui. PS: et alors KittyCats on m'oublie? LOL tu peux mettre mes 2 points d'observation c'est à dire Gries et Niederbronn. Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 1 septembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, le temps est assez nuageux avec quelques éclaircies, il fait bien chaud, 25.6°C et le vent souffle du sud-ouest modérément. Belle carte Kittycats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés