Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de Septembre 2009 default_flowers.gif

ne.jpg

cartecopieforumne.png

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, Tn 16,1°, 9° de plus qu'hier, actu 19°, pression 1012hPa, HR 76%, vent faible.

Bonne journée

Bonjour à tous,

grand ciel bleu ce matin sur Colmar et bien plus doux que les jours précédents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu +18.3°C, humidité 87% et vent quasi nul. Tn +15.3°C, vers 4h00.

+14°C à Lucelle et +17.1°C au Markstein à 7h00 !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel clair ce matin sous une grande douceur.

Tn:16.8° à 0H35 puis celle-ci est remontée à 19.1° cette nuit à 2H25 Tact:18.9° PA:1012.5hPa en hausse HR:80% Vent de Sud-ouest à 3km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Super beau temps encore ce matin avec un mini de la nuit à 12.8°.

A 6h30, le thermomètre était remonté à 15.8°, actuellement: 15.6°. Humidité 96%.

Bonne journée.

Changement de masse d'air également cette nuit par ici avec à 3h00 (12,4°c tn

) - 4h00 (21,4°c

) actu encore du ciel clair et 23,4°c sous abri, vent de SO faible.

Bilan du mois d'Août

Température moyenne: 19,54°c > Août 2008 ( 17,73°c)

Pluviomètrie: 31,5 mm > Août 2008 (92,1mm)

Insolation: 286 h > Août 2008 (232h)

Bonne journée à tous

Le ciel est bleu, le soleil brille et la température est déjà beaucoup plus élevée que les jours précédents...

Température: 20.6°C

Humidité: 76%

Point de rosée: 16°C

Pression: 1014 mb, stable

Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Sud principalement

Tn du matin: 15.5°C, en hausse par rapport à hier.

Bonne journée...

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Et nous voilà déjà en septembre rolleyes.gif

Deux averses sont tombées, mais n'ont rien marquée au pluvio (0mm chez moi, 0.2mm chez mon voisin). Actu, le ciel est encore bien sombre, et il n'y a pas un seul poil de vent.

Pressions : 1008.3hPa

Tn : 17.7°C

Tactu : 19.3°C

Humidité : 85%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour, un petit nouveau dans ce topic du Nord-Est.

Ca m'a l'air bien délaissé Dijon dans ce topic, il n'y a aucun observateur ! (CF la carte du premier message).

Actuellement, actuellement, orage faible sur Dijon, d'autres orages sont à venir. Peu-être quelques photos à partir des côtes de Dijon ce soir en direction du Jura si le temps me le permet !

Bonne journée !

Ca m'a l'air bien délaissé Dijon dans ce topic, il n'y a aucun observateur ! (CF la carte du premier message).

Actuellement, actuellement, orage faible sur Dijon, d'autres orages sont à venir. Peu-être quelques photos à partir des côtes de Dijon ce soir en direction du Jura si le temps me le permet !

Bonne journée !

Pas certain, car les observateurs du Nord-Est ne sont pas tous indiqués sur cette carte...default_tongue_smilie.gif

Bonne journée.

Attention sur les départements suivants:

Ain, Côte-d'Or, Loire, Rhône, Saône-et-Loire

Météo-France émet une vigilance orange pour cause d'orages localement violents...

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonne journée !

Bienvenue à toi sur le topic ! Pour la carte, elle n'est effectivement pas actualisée et date d'un certain temps : Il faudrait la réactualiser.Actuellement le soleil brille encore sur Montigny mais un ciel plus sombre est en approche par l'ouest.

Pas certain, car les observateurs du Nord-Est ne sont pas tous indiqués sur cette carte...tongue_smilie.gif

Bonne journée.

Excellente observation, une bonne mise à jour s'impose laugh.gifSinon le vent de secteur SO souffle en rafales à 35 Km/h côté mercure ça grimpe à 26,8°c toujours sous un ciel clair pour l'heure.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le ciel se couvre sur le Pays messins actuellement,kitty ta station est morte?

Non la station va bien, elle tourne et enregistre des données. Il faut juste changer les fichiers logs à saisir dans Graph Weather qui sont resté à août et vu que je ne vis plus chez mes parents, la reprise ne se fera pas avant ce soir.Sinon pour la carte des observateurs, je propose un nouveau fond de carte (parce que c'est trop vert fluo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

cartez.jpg

Bon, je rajoute qui dessus ???

Non la station va bien, elle tourne et enregistre des données. Il faut juste changer les fichiers logs à saisir dans Graph Weather qui sont resté à août et vu que je ne vis plus chez mes parents, la reprise ne se fera pas avant ce soir.

Sinon pour la carte des observateurs, je propose un nouveau fond de carte (parce que c'est trop vert fluo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

cartez.jpg

Rien à dire! C'est parfait. default_thumbup1.gif

Déjà le mois de Septembre...

A Metz le ciel se couvre, je suis un peu déçu, je pensais qu'il ferait plus ensoleillé que ça aujourd'hui...

Néanmoins, les températures restent agréablement chaudes.

PS : KittyCats, il faudrait parcourir les derniers mois d'observation et inscrire les pseudos les plus récurrents. Je pourrais t'aider un peu si tu veux. ^^

Non la station va bien, elle tourne et enregistre des données. Il faut juste changer les fichiers logs à saisir dans Graph Weather qui sont resté à août et vu que je ne vis plus chez mes parents, la reprise ne se fera pas avant ce soir.

Sinon pour la carte des observateurs, je propose un nouveau fond de carte (parce que c'est trop vert fluo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

cartez.jpg

Bon, je rajoute qui dessus ???

Vous pourriez me rajouter moi, après tout un nounours jaune qui poste des observations météo ce n'est pas si courant...et je suis le seul sur infoclimat je crois...même si je ne poste pas très souvent!

Bonne journée!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

PS : KittyCats, il faudrait parcourir les derniers mois d'observation et inscrire les pseudos les plus récurrents. Je pourrais t'aider un peu si tu veux. ^^

Pour le moment j'ai juste ajouté les participants de la journée mais c'est vrai que ce n'est qu'un échantillon. Il faudrait effectivement regarder les archives... travail de titan, une aide est donc la bienvenue. J'espère ne pas m'être trop trompée dans la localisation de chacun en tout cas :cartecopie.jpg

C'est bon je t'ai ajouté cactus pikant !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici la nuit n'a pas été si douce que ça avec une Tn de 13,3 degrés à ma station.

Actu ciel encore totalement bleu en plaine d'Alsace et ça chauffe avec autour de 28 degrés. Pas de relevés de ma station car je ne suis pas chez moi mais à Schiltigheim ou je bosse aujourd'hui.

PS: et alors KittyCats on m'oublie? LOL tu peux mettre mes 2 points d'observation c'est à dire Gries et Niederbronn.

Merci...

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour, le temps est assez nuageux avec quelques éclaircies, il fait bien chaud, 25.6°C et le vent souffle du sud-ouest modérément.

Belle carte Kittycats thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...