Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

ciel un peu plus sombre avec toujours du vent fort faisant baisser la température, rien a attendre du front, le foehn va tourner a plein régime avec ce vent fort + du vent prévu a 70-80 km/h a l'altitude 850 hPa,

d'après Crack : "5 mm à 15 mm en plaine d'ici le milieu de nuit, ponctuellement 20 à 30 mm en cas d'orages forts."

vu comme je sens que sa va bien foehner avec ce vent, si on atteint 5 mm par endroit sa sera déja bien

• Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La pluie s'est calmée sur Nancy-Laxou, il ne tombe plus que quelques goutes par 18.3°C et une pression en légère hausse à 1012 hPa.

PS : Pour les lamentations, il y a un topic pour cela... Autant qu'il serve ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux bien être rajouté sur cette carte .smile.gif

Localisez moi sur les Forges,bien que je fasse mes études sur Nancy cette année,il y a déjà Lolox et quelques autres sur Nancy.

Sinon ici,petite averse de pluie qui a laissé 1.5mm d'eau dans le pluvio.

Actu:18.6°C

,Tn en cours.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La dégradation orageuse perd de son intensité une nouvelle fois en arrivant vers nos région et c'est le centre-est qui detient le maximum d'intensité. Décidément, cette année ca ne veut pas. Après la fraicheur de la nuit, le soleil a dominé jusqu'en début d'après midi avant que le ciel ne se couvre brutalement et un renforcement du vent soudain en fin d'après midi mais qui s'est calmé depuis. Le ciel est pourtant très menacant, orageux mais la convection ne prend pas, l'anomalie chaude se déplace trop rapidement vers l'est et n'a pas le temps de réagir avec la convergence et le reste de la chaleur en BC, c'est dommage. La pluie a fait son apparition depuis une demi-heure mais on sera à mon avis loin des cumuls annoncés par les modèles.

Tn 10,3°, Tx 28,8°, actu en baisse nette, plus que 20,6°

Bravo à manteaublanc de pas avoir été optimiste pour de bons orages ce soir

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Orage faible actuellement sur Dijon, avec quelques décharges intra-nuageuse, le plus gros passant sur le Jura bien sûr.

PS : Très belle carte KittyCats default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement j'ai 2 compagnons vers Dijon, on est bien isolé.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

La pluie a débuté à 17h45. Il fait 19.4° avec 81% d'humidité.

Super Kitty cette carte et merci de m'y avoir trouvé une petite place. Il y a du monde dans le NE.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Superbe carte KittyCats, très beau boulot. Merci... default_thumbup1.gif

Sinon actu ici ciel bien couvert et même bien noir vers l'Ouest, mais rien de très méchant pourtant sur les radars , c'est vrai que si on atteint les 5mm ce soir ce sera déjà pas mal default_sick.gif .

Le vent d'Ouest s'est un peu calmé mais souffle encore modérément (vitesse moyenne 10km/h).

Température actu 23,2° avec 68% d'humidité.

PS: et JOYEUX ANNIVERSAIRE à bpg... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Il recommence à pleuvoir sur Besançon Saint Ferjeux et l'atmosphère est bien sombre. Les précipitations sont intenses un peu plus loin de ma position (au vu des radars) et le tonnerre se remet à gronder aussi. 19.8°

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

ciel un peu plus sombre avec toujours du vent fort faisant baisser la température, rien a attendre du front, le foehn va tourner a plein régime avec ce vent fort + du vent prévu a 70-80 km/h a l'altitude 850 hPa,

d'après Crack : "5 mm à 15 mm en plaine d'ici le milieu de nuit, ponctuellement 20 à 30 mm en cas d'orages forts."

vu comme je sens que sa va bien foehner avec ce vent, si on atteint 5 mm par endroit sa sera déja bien

Sacré effet de Foehn en effet avec toutes ces précip' qui viennent d'apparaitre sur le Bas Rhin! default_nuke.gif

La dégradation orageuse perd de son intensité une nouvelle fois en arrivant vers nos région et c'est le centre-est qui detient le maximum d'intensité. Décidément, cette année ca ne veut pas. Après la fraicheur de la nuit, le soleil a dominé jusqu'en début d'après midi avant que le ciel ne se couvre brutalement et un renforcement du vent soudain en fin d'après midi mais qui s'est calmé depuis. Le ciel est pourtant très menacant, orageux mais la convection ne prend pas, l'anomalie chaude se déplace trop rapidement vers l'est et n'a pas le temps de réagir avec la convergence et le reste de la chaleur en BC, c'est dommage. La pluie a fait son apparition depuis une demi-heure mais on sera à mon avis loin des cumuls annoncés par les modèles.

Tn 10,3°, Tx 28,8°, actu en baisse nette, plus que 20,6°

Bravo à manteaublanc de pas avoir été optimiste pour de bons orages ce soir

Nan, pas bravo, même pas, d'une part, il ya quand même quelques orages dans le NE, d'autre part, une belle ligne du coté de Besançon à ne pas négliger, ça reste le NE et même ici, la pluie débarque avec deux ou trois coups de tonnerres.

Tu vois Mike, moi j'insiste surtout sur le fait que le NE est vaste, ok, pas de chance chez toi, (pas de trop ces derniers temps, je le conçois) mais reste quand même d'autres zones au NE, donc finalement cette zone instable est quand même précédé d'orages frontaux, regarde du cité de Besançon, EDIT : à l'instant un impact proche d'ici.

donc , on peut dire qu'il y a de l'orage, peut être pas costauds , et encore à voir partout

Oui la carte à la Kitty elle jète, mais plus de place en Alsace et vers Colmar de surcroît default_laugh.png

Nan, pas bravo, même pas, d'une part, il ya quand même quelques orages dans le NE, d'autre part, une belle ligne du coté de Besançon à ne pas négliger, ça reste le NE et même ici, la pluie débarque avec deux ou trois coups de tonnerres.

Tu vois Mike, moi j'insiste surtout sur le fait que le NE est vaste, ok, pas de chance chez toi, (pas de trop ces derniers temps, je le conçois) mais reste quand même d'autres zones au NE, donc finalement cette zone instable est quand même précédé d'orages frontaux, regarde du cité de Besançon, EDIT : à l'instant un impact proche d'ici.

donc , on peut dire qu'il y a de l'orage, peut être pas costauds , et encore à voir partout

Oui la carte à la Kitty elle jète, mais plus de place en Alsace et vers Colmar de surcroît default_laugh.png

c'est vrai que la région colmarienne est plutôt bien représentée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies cessent actuellement ici avec un misérable cumul de 2,5mm, sacré dégradation default_laugh.pngdefault_laugh.png

Il y a bien eu quelques orage pre-frontaux mais ils sont restés éphémères et plus concentré en franche comté et tous le centre-est de la France. Je veux bien croire que le NE est vaste mais la franche comté ne fait pas tous le NE non plus. Moi je m'attendais à plus d'orages que ca à l'avant et beaucoup plus généralisé aux autres régions du NE ( et pas seulement une)

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Merci pour les merci (que c'est redondant) default_blushing.gif mais la carte est un peu laide et franchement pas proportionnée (Alsace Lorraine en force) mais ça doit être lié au fait que les observateurs à l'ouest et au sud ne postent pas forcément ici. En tout cas, maintenant je situe tout le monde et je connais tout le monde. I'm the master of the topic mohahahaha... ahem default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon plein de pluie aujourd'hui et pas un seul broum. Je ne comprend toujours pas les METARs.

Ah ben j'ai réccup les données de ma station ! Bon ben plein de pluie... 3mm quoi !

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ca y est l'orage est là depuis une vingtaine de minutes, activité électrique assez faible mais il pleut abondamment.

La température a chuté pour se retrouver à 15.3

°C actu

Edit 19h26 : Ca s'est calmé un peu mais le ciel est sombre vers l'Ouest, T°actu 14.8°C

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir,

ici après un beau matin et début d'am le ciel c'est couvert pour laisser place à la pluie qui à laissé 4,1mm.

accalmie pendant environ 1h et actu ça remet ça mais pas d'orage

Tx 26,3°C et actu 17,5°C

bien la carte et content d'y être beaucoup de monde en effet.

merci Alex67 et Manteaublanc

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

bonsoir,

ici après un beau matin et début d'am le ciel c'est couvert pour laisser place à la pluie qui à laissé 4,1mm.

accalmie pendant environ 1h et actu ça remet ça mais pas d'orage

Tx 26,3°C et actu 17,5°C

bien la carte et content d'y être beaucoup de monde en effet.

merci Alex67 et Manteaublanc

Ah ben oui Joyeux Anniversaire default_flowers.gif ! C'est là que je me dis, maintenant que je sais où vous êtes tous, ça serait bien de penser aux anniversaires ! Je suis pas du tout encore au point default_crying.gif

Ah ben oui Joyeux Anniversaire default_flowers.gif ! C'est là que je me dis, maintenant que je sais où vous êtes tous, ça serait bien de penser aux anniversaires ! Je suis pas du tout encore au point default_crying.gif

alors la je dis BRAVO pour la carte c'est sympa ca permets de voir la position de chacun cool quoi en plus vous avez pensez a moi top quoi encore BRAVO

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage faible vers 18h30 avec 4 ou 5 coups de tonnerre et quelques petits éclairs.

Pluie sous cette orage = 2mm ici.

Le temps est toujours pluvieux, T° en forte baisse + 22,1°

Ju

Le cumul n'a pas changé,toujours 2.0mm.

La température a un peu baissé mais rien de très flagrant(17.8°C actu)

Sinon on sent qu'on attaque l'automne,il fait bien sombre,on était habitué à du soleil à gogo.pinch.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Début de journée ensoleillée, le ciel se couvre en fin matinée, de la pluie dés 14h30 et jusque 17h30, au pluvio 11,6mm, douceur la nuit dernière Tn 16,1°

Tx 25,7°

en fin de matinée, vent 35km/h en rafales.

Tactu 18,5°, ciel nuageux petite apparition du soleil en cette fin de journée, pression 1014hPa, HR 94%, vent 10km/h.

Bon anniversaire bpg default_sorcerer.gif

C'est vrai qu'une mise à jour de la carte du NE s'imposait, jolie travail KittyCats default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...