Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de Septembre 2009 default_flowers.gif

idf.jpg

reliefv7mw8.jpg

reliefencartrpv5bh3.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

J'ouvre le mois de septembre sur un ciel assez nuageux en cette fin de nuit signe anonciateur de la perturbation qui s'annonce mais le tout sous une tn° quasi exceptinnelle par sa remontée de 19° comparée au 11° d'hier.

Bonne journée.

smile.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Le mois de septembre commence bien avec une petite pluie en cours default_thumbup.gif

Température nocturne assez douce, il faisait encore 23.2°C vers 2H00

Actu il fait 18.1°C, Tn en cours, avec HR 76%. Pression à 1009.5 hPa

Bonne journée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

cette journée commence sous les altocumulus castellanus bien développés mais malheureusement ce qui arrive ne contient guère d'orages

+19.4° ( Tn en cours default_thumbup1.gif ) le vent s'est calmé il fait très doux

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie en cours, 18°C

Tn 17,5°C

a suivre, pas d'activité orageuse visible actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ou est il situé le front pluvieux et quel intensité?

patric

ça y est il commence a tomber de la pluie forte ici mais il sagit d'un noyau convectif isolé dans la masse, le front aborde actuellement les Yvelines,l'Essonne et la moitié ouest du Val d'Oise ( limite sur Pontoise) des cellules orageuses sont présentes sur le 77, ailleurs quelques gouttes isolées

Hello à tous

RAS dans le nord du 77 à part des Ac instables et des stratocumulus. On voyait tout à l'heure les enclumes des Cb plus à l'est (qui se sont bien activés d'ailleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, dommage que ça soit trop loin et que leur déplacement soit trop rapide default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">). Un éclair aperçu ce matin au lever du jour. default_wub.png

20°C tout de même actu.

Vent d'ouest/sud-ouest modéré.

La pluie ne devraient pas tarder avec cette ligne qui remonte du SO.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie modéré a forte, 18°C...

Quelques éclairs aussi vers Melun au lever du jour.

Actu ciel sombre et pluie faible, il y a eu 2/3 coups de tonnerre à l'arrivée des pluies il y a une demi heure.

Le ciel très instable et chaotique était particulièrement sympathique à observer ...

83abbfa42cc28c72556485287afa8228.jpg

883e56ff7b55c20b1df4a1cf0bc7a667.jpg

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Merci meteo78 pour m'avoir fait remarquer que je postai

encore sur le mois d'août default_whistling.gif

Petit orage matinal sur Villemoisson sur orge.

A 8h45, Ciel bien noir au SO . La pluie à commencer à tomber

à 9h00 précedée par quelques grondements de tonnerre.

Fin de la première averse vers 9h30. 1.8mm enregistrés.

Deuxième averse vers 10h00. Cumul total: 2.5mm

Le ciel reste bien noir.

Actuellement 17.5°C, température la plus basse de la nuit.

Belles photos, Arkus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie parfois assez forte ici aussi sans orage si ce n'est ce coup de tonnerre entendu vers 9h15,cette pluie n'a en tout cas pas réussi à mouiller partout,il reste encore des endroits secs sous certains arbres mais c'est mieux que rien

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Belles photos, Arkus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet default_thumbup1.gif

On démarre on trombe à Plaisir 3 mm 1/4 du mois (Aout 12 mm) default_whistling.gif

Je rentre bientôt pour l'ouverture de l'école avant la fermeture default_laugh.png

Posté(e)

pluie faible ou modérée selon les moments default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va faire du bien a la végétation de surface, pour les arbres il faudrait un bon flux zonal tout l'automne pour récupérer ( ou un épisode neigeux multi-centenaire pour les hivernophiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

je suis jaloux de ta deuxième photo Arkus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

pluie faible, environ 4 mm au pluvio (je vais aller voir de plus près)

17,4°C (Tn 17,3°C)

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

en effet default_thumbup1.gif

On démarre on trombe à Plaisir 3 mm 1/4 du mois (Aout 12 mm) default_whistling.gif

Je rentre bientôt pour l'ouverture de l'école avant la fermeture default_laugh.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je suis jaloux de ta deuxième photo Arkus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis jaloux des deux. default_laugh.png

Bravo Louis ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas entendu le tonnerre ce matin entre les 10ème et 8ème ardt, mais ça fait quand même du bien de revoir un ciel gris et pluvieux, d'autant que la T° est encore très douce pour le moment.

Ce passage pluvieux a également eu la bonne idée de démarrer après 08h00 ce matin, ce qui lui permettra d'être comptabilisé intégralement sur septembre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu sur Paris: ciel bouché, pluie faible après le passage modéré du milieu de matinée, environ 19°C, 83% Hr et un Td qui est remonté en flèche (normal) avec près de 16° actu...

Bonne journée !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut,

Pas le moindre orage a signaler par ici ci ce n'est qu'il pleut faiblement et plus ou moins en continu depuis 9h, la tn est toujours en cours, a noter que la température nocturne est resté supérieure a 22° jusqu'à 5h30.

Phil

Posté(e)

La tnn est donc de 17,8° et le cumul pluviométrique de 4,9 mm, soit le "plus gros épisode pluvieux" depuis le 1/08/09 il fait 18,2° at the moment.

Phil

Posté(e)

la pluie vient de se terminer et plus que 16,3°C actu, environ 6 mm au pluvio

Posté(e)

pfiouuu quel changement!

hier ciel totalement bleu, chaleur et air désertique (17% d'HR), actu: ciel bouché, stratus fractus sur les buttes forestières et bruine forte avec du vent et +17.6° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La tnn est donc de 17,8° et le cumul pluviométrique de 4,9 mm, soit le "plus gros épisode pluvieux" depuis le 1/08/09 il fait 18,2° at the moment.

Phil

Bon bien j'ai parlé trop vite default_blushing.gif , il pleut a nouveau depuis 1 heure et la température a bien chutée puisqu'il ne fait plus que 16,9° et le pluviomètre en a profité pour se gaver un peu plus a 6,5 mm.J'ai bien du mal a croire au 22 a 24° de max prévu, plutôt 19° a 21° ci les éclaircies daignent bien montrer le bout de leurs nez vers 16h 17h.

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...