bicri Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 dimanche 28 Février : Vent de Nord à Nord-Ouest 7 à 8 B, avec rafales en fin de nuit, mollissant 4 à 5 B à la mi journée, puis virant au secteur Ouest 3 à 4 B l'après midi. Mer agitée à forte se calmant. météo marine , atténuation du bulletin par rapport à hier matin , on ne parle plus de menace tempête cela donnerait 110/0120 en rafalesmaxi au large! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Le problème c'est qu'avec ce bulletin des bateaux de pêche sortiront en mer , j'espère pour eux qu'ils ont raison . mais quand je vois ça! à 72 h seulement. http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsfaxsem.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 je pense qu ils attendent la prochaine sortie cep voire celle de ce soir pour se prononcer vu qu arpège est pas terrible. pour nous cela n'appportera rien vu que les échéances commencent à 72 h sur cep ce sera déjà loin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 pour nous cela n'appportera rien vu que les échéances commencent à 72 h sur cep ce sera déjà loin.. on a accès gratuitement aux cartes de cep inférieures a 72h sur wetter24 mais fo s inscrire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour, Même l'ensembliste de GFS commence à le lâcher c'est pour dire... Sinon, les modèles sont toujours aussi extrêmes... On va attendre CEP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 ah tant pis pour moi dommage mais à 72 h sur le bénélux c'est très creux encore et très dynamique c'est net .Mais avec les bulletins marine , pas grand chose à craindre pour celui qui ne regarde pas autre chose , c'est pas normal je trouve !parcequ'il n'y a aucune mise en garde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 février 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 février 2010 Le dernier CEP est encore bien violent, du même acabit que celui d'hier ! Vent à 925hPa : Vent à 850hPa : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour, Même l'ensembliste de GFS commence à le lâcher c'est pour dire... Sinon, les modèles sont toujours aussi extrêmes... On va attendre CEP! quelqu un qui a accès aux cartes cep sur wettet24 pour dimanche peut il les mettre sur le forum. Car je ne suis pas chez moi et g vu que le 72h est sorti... Bien creux a 972 hpa sur Bénélux d' ailleurs. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 quelqu un qui a accès aux cartes cep sur wettet24 pour dimanche peut il les mettre sur le forum. Car je ne suis pas chez moi et g vu que le 72h est sorti... Bien creux a 972 hpa sur Bénélux d' ailleurs. Merci Les voici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 26 février 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 26 février 2010 on a accès gratuitement aux cartes de cep inférieures a 72h sur wetter24 mais fo s inscrire Bonjour,sur LCI ils viennent de dire qu'il fallait surveiller une dépression très creuse dimanche du sud ouest au nord est avec des vents violents. Ça supposerai que les modéles alarmistes soient pris en compte. Par ailleurs, Gfs semble positionner la dépression plus en mer que sur les runs précédents. Je ne serai pas surpris que gfs rejoigne les autres modèles . Attendons les prochaines mises à jour mais je crois que l'on peut envisager une tempête d'une rare intensité ce dimanche. Les modéles alarmistes restent tout de même assez constant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour, Et ben il est encore énorme ce run. Quelqu'un peut mettre les cartes pour dimanche 13h et celle d'après, pour voir comment elle évolue dans les terres, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Les voici : bon bah, faut que Meteo France réagisse vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 26 février 2010 Vaucluse Partager Posté(e) 26 février 2010 Le dernier Run GFS 0h n' est pas si en marge . Il suffit de regarder son nouveau run de contrôle qui pointe , pour dimanche 06 h , des lignes isobarariques très serré sur une bonne partie nord de la france . Et cela , autours d' un large centre dépressionaire à 975 hp . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 février 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 février 2010 Les modèles sont inquiétant ce matin. Excepté GFS, les autres modèles voient la tempete circulé sur une bonne moitié nord, avec des vents atteignant les 120 km/h partout, jusqu'aux frontières du NE et encore plus dans le centre-ouest GFS est le seul ce matin à faiblir le creusement mais meme avec son scénario, ca soufflerait fort sur le nord avec des pointes de 100/110 km/h en rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Sur ces cartes, dès que le coeur dépresionnaire sera un peu plus au Nord, les Bretons risquent de bien prendre tout comme en Pays-de-la-Loire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 février 2010 On a quasiment tous les modèles qui se rejoignent petit à petit pour parler d'une grosse tempête. Même GFS commence à mettre une belle dépression, même si elle reste moins forte que sur UKMO, CEP... On dépassera les 100km/h dans les terres facilement si ça reste comme ça, et ça pourrait même aller beaucoup plus loin que ça d'après plusieurs modèles. Déjà avec GFS on aurait du 90-100km/h voir un peu plus, donc que dire des rafales en prennant les autres... Je me lance, je donne des valeurs à 48h d'échéance, reprennais moi, je sais que vous n'hésiterez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour à tous, Ca commence à s'inquiéter chez MF, sur France Info Jacques Kessler parle d'une tempête qui aborderait le sud ouest et qui s'évacuerait vers l'Allemagne. Là ça commence à être inquiétant. Bonne journée Edit : C'est pas Kessler mais Collado. Je confonds toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour à tous, Ca commence à s'inquiéte rchez MF, sur France Info Jacques Kessler parle d'une tempête qui aborderait le sud ouest et qui s'évacuerait vers l'Allemagne. Là ça commence à être inquiétant. Bonne journée Oui, on verra à midi les vleurs que mettra MF sur ses cartes, ou ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Sur ces cartes, dès que le coeur dépresionnaire sera un peu plus au Nord, les Bretons risquent de bien prendre tout comme en Pays-de-la-Loire.. Ce n'est pas l'avis de MF en tout cas, sur leurs site, c'est toujours l'axe sud-ouest / nord-est, mais bonsang, les modèles les plus extrême d'hier la voient encore sur le nord-ouest, que font mf ?! PS: Nogaps poursuit dans sont 0hz avec le nord-ouest en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 février 2010 Mr Verdier à BFM TV commence lui aussi à parler de tempête avec de violentes rafales. LE matin sur l'Aquitaine, le midi sur le bassin parisien et l'après midi sur l'alsace. Tout cela se confirme. A suivre maintenant pour l'intensité. 100km/h à peine comme pour les précédentes "tempêtes" ou du lourd cette fois ci ? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Mr Verdier à BFM TV commence lui aussi à parler de tempête avec de violentes rafales. LE matin sur l'Aquitaine, le midi sur le bassin parisien et l'après midi sur l'alsace. Tout cela se confirme. A suivre maintenant pour l'intensité. 100km/h à peine comme pour les précédentes "tempêtes" ou du lourd cette fois ci ? A suivre... Si on prend nos modèles.. ils ne situent pas du tout au même endroit le déplacement de la dépression, c'est très net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Ne vous en faites pas, MF prend en compte le phénomène en creusant ARPEGE sur leurs derniers préisos. Ils prévoient un creux inférieur à 970 hPa au large des Pays de la Loire Dimanche à 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 février 2010 Si on prend nos modèles.. ils ne situent pas du tout au même endroit le déplacement de la dépression, c'est très net. Je ne parlais du déplacement de la dépression mais des vents les plus violents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 26 février 2010 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 26 février 2010 aprés je pense qu'il faut rester moderer dans nos propos sur cette tempete qui sera de mon avis tout à fait classique avec des vents à 120/140 en rafales sur les cotes et 100/120 dans les terres,bref une tempete d'intensité moderée mais rien a voir avec lothar, martin ou klaus mais plutot dans la tranche de quintenn...pourquoi je dit sa? d'une part parcque quand bien meme la pression au coeur est aux allantours de 975hp,le gradient lui n'est pas extraordinaire non plus,d'autre part la trajectoire SO/NE n'est pas propice aux tempetes explosives(les 3 autres suivaient le classique flux d'ouest), et enfin et surtout le jet n'a pas des valeurs extremes tel qu'en 1999 donc pour moi pas de panique mais une vigilance s'impose pour le vent mais peut etre aussi pour le niveau des cours d'eau qui combiné a la fonte des neiges et aux pluies de cette semaine pourraient sortir de leur lits dans certains coins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 février 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 février 2010 WRF est comme UKMO , que fou gfs ? Deja 100 km/h ce matin sa calme alors dimanche j'émagine pas Les rafales max de WRF donnent de 80 à 100km/h ! Cette nuit on a eu 106km/h à la Roche/yon et ce matin à part quelques branches et un petit arbre à terre sur mon trajet de 10km RAS. Wrf avait prévu 90 à 100 km/h en rafales donc on était pas si éloigné que ça des prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés