Vincent_L Posté(e) 18 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 août 2009 Entre 38 et 40°C sous abri dans l'intérieur du Gard durant l'après-midi, une convection orageuse sur le relief des Cévennes tentant de descendre en plaine, le décor est planté. En soirée du 18 Août 2009, un cumulonimbus agonisant dans l'air sec m'aura offert un coucher de soleil du plus bel effet. Il manquait juste deux trois coups de foudre et ça aurait été parfait. Photos réalisées depuis Montagnac entre Sommières et Anduze, le rideau de pluie est dans le secteur de Ganges, limite Gard / Hérault. 20h27 20h29, le soleil commence à sortir derrière le cb 20h32 le ciel s'embrase 20h34 vue générale de la structure très isolée 20h37 le soleil commence à disparaître derrière les Cévennes 20h54 : agonie en direct, snif... 21h00 : clap de fin. Les derniers virga s'épuisent, retour à la réalité... Il va faire encore plus chaud aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 18 août 2009 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 18 août 2009 Superbe sujet. On a eu des formation orageuses similaires ici ces derniers jours, mais pas avec une aussi belle lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Encore un beau spécimen isolé ! Sacré point de vue qui plus est. Le coup du soleil qui passe sous la base du Cb c'est un truc qui me manque dans ma photothèque et que j'aimerais vraiment observer un jour. Bravo Vincent pour cette capture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 18 août 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 18 août 2009 C'est vrai, c'est un peu triste la désintégration d'un CB mais le rendu est plutôt bien. Merci pour les photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Les couleurs sont magnifiques avec un coups de foudre en plus c'était la cerise sur la gâteau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Superbes photos Vincent ! C'est vrai que le Cb n'est plus très en forme. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 18 août 2009 Merci à vous, je rajoute deux photos d'aujourd'hui, toujours dans le Gard mais vers Uzès cette fois ci et avec des orages nettement plus en forme ! Uzès sous l'orage Départ de feu suite à un coup de foudre sec qui est tombé 300-400 m dans mon dos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Merci à vous, je rajoute deux photos d'aujourd'hui, toujours dans le Gard mais vers Uzès cette fois ci et avec des orages nettement plus en forme ! Uzès sous l'orage Départ de feu suite à un coup de foudre sec qui est tombé 300-400 m dans mon dos tes photos sont superbe !j'étais sur st quentin la poterie en chasse mais ca a rien donné ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu aurai peux me faire signe lol pour une fois que t'étais dans le coins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 19 août 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 19 août 2009 De très belles photos surtout les premières ! Félicitations ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Très belles photos , bravo ! Et merci surtout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 août 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 août 2009 C'est superbe! et ça donne soif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés