Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soirée de canicule : mort d'un cumulonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Entre 38 et 40°C sous abri dans l'intérieur du Gard durant l'après-midi, une convection orageuse sur le relief des Cévennes tentant de descendre en plaine, le décor est planté.

En soirée du 18 Août 2009, un cumulonimbus agonisant dans l'air sec m'aura offert un coucher de soleil du plus bel effet. Il manquait juste deux trois coups de foudre et ça aurait été parfait.

Photos réalisées depuis Montagnac entre Sommières et Anduze, le rideau de pluie est dans le secteur de Ganges, limite Gard / Hérault.

imgp9156copiecopie.jpg

20h27

imgp9162copiecopie.jpg

20h29, le soleil commence à sortir derrière le cb

imgp9169copiecopie.jpg

20h32 le ciel s'embrase

imgp9174copiecopie.jpg

20h34 vue générale de la structure très isolée

imgp9178copiecopie.jpg

20h37 le soleil commence à disparaître derrière les Cévennes

imgp9189copiecopie.jpg

20h54 : agonie en direct, snif...

imgp9196copiecopie.jpg

21h00 : clap de fin. Les derniers virga s'épuisent, retour à la réalité... Il va faire encore plus chaud aujourd'hui...

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Superbe sujet. On a eu des formation orageuses similaires ici ces derniers jours, mais pas avec une aussi belle lumière.

Encore un beau spécimen isolé ! Sacré point de vue qui plus est.

Le coup du soleil qui passe sous la base du Cb c'est un truc qui me manque dans ma photothèque et que j'aimerais vraiment observer un jour. Bravo Vincent pour cette capture!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci à vous, je rajoute deux photos d'aujourd'hui, toujours dans le Gard mais vers Uzès cette fois ci et avec des orages nettement plus en forme !

94225180820091838.jpg

Uzès sous l'orage

46858180820091846.jpg

Départ de feu suite à un coup de foudre sec qui est tombé 300-400 m dans mon dos default_innocent.gif

Merci à vous, je rajoute deux photos d'aujourd'hui, toujours dans le Gard mais vers Uzès cette fois ci et avec des orages nettement plus en forme !

94225180820091838.jpg

Uzès sous l'orage

46858180820091846.jpg

Départ de feu suite à un coup de foudre sec qui est tombé 300-400 m dans mon dos default_innocent.gif

tes photos sont superbe !j'étais sur st quentin la poterie en chasse mais ca a rien donné ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu aurai peux me faire signe lol pour une fois que t'étais dans le coins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">