paparazzi Posté(e) 15 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 août 2009 Salut, Voici quelques images datant du week-end dernier, lors d'un court séjour à l'extrême Ouest du Finistère. Les dieux de la météo étaient avec moi puisque le temps fut globalement très ensoleillé et tout à fait agréable... Vendredi 7 août en fin de journée, le Conquet, charmant petit port du bout du monde posé devant l'immensité Atlantique. Malgré le plein soleil, la T° tourne autour de 18°C... Par delà la jetée, des milliers de km d'océan, sans interruption Au loin, le champ éolien de Porsmoguer Le lendemain, samedi 8 août, la côte reste sous un beau soleil d'été, alors que la convection diurne ennuage les cieux brestois... Direction la Pointe de Corsen et sa petite plage de rêve, le point le plus occidental de France: 48°24'46"N, 4°47'44"W. Zoom sur le large, à une vingtaine de km se profile la côte escarpée d'Ouessant, on distingue le phare et surtout la tour radar du Stiff, qui surplombe la mer de plus de 130 mètres et assure la régulation du trafic maritime sur le dangereux rail d'Ouessant: Un coin où l'on doit en prendre plein les yeux lorsque les dépressions hivernales s'enchaînent... Pour l'heure on profite de ces instants de grâce estivale! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au bout de la pointe, on trouve un panneau indicateur insolite qui invite au voyage... Si vous passez dans le secteur, je vous recommande vivement cette plage. Mal indiquée et pas évidente d'accès, elle est relativement peu fréquentée. L'eau y est cristalline et le sable très fin. Un vrai bonheur ! En revanche il ne fallait pas compter sur plus de 16°C dans la flotte... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La baignade fut courte mais tonique ! Voilà, vive la Bretagne et son merveilleux littoral ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 août 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 août 2009 Très belles images vivifiantes, merci Paparazzi et bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Très sympathique reportage Clément ! Belle ambiance Bretonne lumineuse et iodée ! Salut, Sur cette photo je crois reconnaitre les côtes de Lampaul-Plouarzel. J'avais un pote dont la famille a des attaches dans cette localité. Lui, depuis, est parti vivre en Australie lol, mais il y a 10 ans j'y suis allé deux fois en vacances (avec d'autres amis dispatchés, depuis, à Lyon et Clermont lol). On logeait dans une des maisons qu'on devine, à peu près au niveau de la petite presqu'île, en arrière plan ! Je reconnais aussi, au premier plan, la plage où nous allions nous baigner...euh...nous mouiller quoi ! lool Très joli coin avec pleine vue sur Ouessant à l'ouest, et tout proche, au nord, l'aber Ildut ! J'ai d'excellents souvenirs de ces vacances et de ce bout de littoral ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 15 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 15 août 2009 Merci Clément pour ces images du Finistère, j'ai un bon souvenir de la région pour m'y être rendu une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Magnifiques souvenirs pour moi également de cette région qui m'est très chere et que j'affectionne tout particulièrement. Une région pleine d'authenticité aux paysages tout aussi sublimes que sauvages... Au passage, petit coucou à Tudgur et à Lud29! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Beau reportage et jolies photos paparazzi ! Paris ne te manque pas trop ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Cette si belle et sauvage Bretagne de mes origines! Ces côtes escarpées et ces eaux limpides ne peuvent que nous laisser rêveurs! Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés