Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonjour

Cet après-midi grand ciel bleu et vent très faible.

Température : 18.5°C, Humidité : 31 %, Vent : 5 km/h.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

Très belle journée encore, plein Soleil et pas l'ombre d'un nuage. Avec le vent de Nord-Est moins vif, les thermomètres s'emballent. Entre 18 et 20°C sur le département de la Vendée cet après-midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain, la barre des 20°C devrait être dépassé partout, je mise même sur un bon 21°C localement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème journée avec un temps splendide, moins de vent aujourd'hui et donc plus de chaleur en journée avec 2°c en plus par rapport à hier.

0.7°c ce matin et 19.8°c cette après-midi.

Toujours 4mm d'ETP dans la journée.

Le temps idéal quand on bosse dehors et dans les jardins:

post-7099-0-03419000-1428514221_thumb.jpg

post-7099-0-78940400-1428514387_thumb.jpg

Récits et d'autres photos: nature et jardin

08042015-_MG_1375-2.jpg.ea78cb23597ff844

08042015-_MG_1380.jpg.1e3252e4aad1885194

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, -0.7°c sous abris ce matin et -3°c au sol. Plein soleil de nouveau.

Re-edit ce soir, première vraie chaleur aujourd'hui il faisait chaud à bosser dehors.

tx: 23.9°c à ma station, amplitude thermique maxi de la saison battu à ma station avec +24.6°c aujourd'hui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bon je reviens après un long moment d'absence, du à un manque de temps, mais surtout à un temps tellement inintéressant.

Tn 2.4°C

à l'aéroport, 1.6°C

dans le jardin ce matin.

Tx 23.1°C

à l'aéroport, 23.7°C

dans le jardin.

Sacrée amplitude thermique donc, dépassant les 20°C !

Finalement hormis quelques cirrus plutôt isolé, le ciel fut une nouvelle fois bien bleu aujourd'hui. En tout cas, première sensation vraiment estivale pour le coup, et ça fait du bien ! cool.png

Actu, plein soleil toujours, température 21.7°C, mais apparemment le ciel devrait ne pas tarder à s'ennuager par le SO d'après l'image satellite.

Edit 20h54 : A noter également, l'amplitude de 41°C pour la température du sol sur l'aéroport, ce matin c'était gelé au sol avec une tn de -1.2°C, et une tx à 40.1°C cet aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

Il fait encore super bon ce soir ! Le vent est tombée et le ciel plus ou moins voilé limite la baisse rapide des températures, encore 16/17°C actuellement. Avec ce ciel assez voilé et la circulation de bancs d'AC, il y a une belle ambiance presque "pré-orageuse" que j'apprécie tout particulièrement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la journée à été une fois de plus particulièrement belle et chaude ! Jusqu'à presque 24°C à St-Fulgent cet après-midi, mais en général jusqu'à 22/23°C dans les terres, 20 à 21°C près de l'Océan, 17 à 18°C sur les îles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Encore une belle journée ensoleillée avec un léger voile nuageux en soirée.

Tx aujourd’hui : 23.3°C

Actuellement température : 9.2°C, vent : 5 km/h secteur E.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.9°c ce matin et déjà 18.4°c, quelques virgas passent à l'Ouest sous quelques nuages élevés mais sinon plein soleil et vent du SSO modéré et rafraîchissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a eu le temps d'atteindre les 19°C à Nantes Atlantique.

Mes collègues se demandaient ce matin pour prendre leur vendredi après-midi : mal leur en a pris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant il y avait une bonne convergence visible dans le ciel.

Bref.

Effectivement, le paquet pluvieux remonte pour enfin humidifier un peu l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un peu moins chaud et un peu moins beau qu'hier, mais ce fut quand-même une belle journée.

Ensoleillée avec quelques bancs de cirrus en matinée, mitigée dans l'après-midi, mais très nuageuse en soirée.

Il tombe un peu d'eau en ce moment, mais je ne sais même pas si ça donnera 1mm tellement c'est faiblard.

Le vent faible à modéré s'est renforcé en soirée avec des rafales jusqu'à 45,1km/h (Insay).

Mini 4°9, maxi 19°5.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petite averse dans l'après-midi et quelques gouttes ce soir.

le thermomètre avait atteint les 20° ce midi avant l'arrivée des nuages.

Je ne m'attendais pas à un arrosage digne de ce nom, donc pas de déception...

Toutefois j'espère que la pluie pourra venir en deuxième quinzaine car le déficit pluviométrique s'accentue,

Pourquoi les runs successifs de WRF ne voyaient rien sur nos départements, alors qu'il y a bien eu quelques pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation aurait pu devenir orageuse dans cette configuration mais les nuages ont limité le réchauffement des basses couches et les indices d'instabilité n'ont pu s'élever. De plus, en l'absence de forcages altitude conséquents le risque orageux est devenu nul. C'est donc une couche nuageuse basse et relativement uniforme qui nous a recouvert apportant quelques gouttes voir tout au plus quelques pluies faibles très localement un peu plus soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une fois qu'on a vu le potientiel pluvieux sur le radar depuis hier soir, et ce qu'il y a dans le pluvio ce matin, on peut être tenté de se dire : tout ça pour ça. En même temps, on en attendait pas tant non plus biggrin.png (0,5mm).

Bien gris ce matin avec 11° ; ça change de ces 6 derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie (très faible) ce matin, bon ça ne va pas changer grand chose à notre pluviométrie très déficitaire pour le moment m'enfin c'est toujours bon à prendre.

1mm au pluvio ici et 2.6mm pour le mois.

Heureusement ce n'est que temporaire demain retour du beau temps cependant il va sérieusement falloir qu'il pleuve et bien un de ces 4 sinon l'été va être dure à passer.

Retour du soleil à midi désormais ici avec un peu de vent, ça n'a pas duré bien longtemps le mauvais temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

De retour à Mouilleron depuis hier soir et ce qu'on peut dire, c'est que la végétation a bien avancé depuis lundi ! Elle devrait encore bien évoluer d'ici la semaine prochaine, et ses températures quasi estivales !

D'assez belles éclaircies viennent de réapparaître, la température grimpe vite : 15,1°C. Il est tombé 2,1 mm hier.

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très nuageux à couvert en ce milieu d'après-midi sur Montaigu (CU + SC) ; on a quand même eu quelques coins de ciel bleu vers la mi-journée et un ou deux rayons de Soleil.

14 à 15°C actuellement, heureusement cet intermède n'est que bref. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle après-midi rien à dire si ce n'est le vent assez fort du SO et avec des températures de saison, un ciel juste mitigé s’ennuageant un peu plus ce soir.

La semaine prochaine on sera largement hors saison côté températures, dignes d'un mois de Mai voir même d'un mois de Juin.

L'eau tombée ce matin ne se vois déjà plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Quelques gouttes ce matin mais sans plus,Température maxi 16.1°C sous un ciel couvert

Actu quelques timides éclaircies au SSO de ma position,Température 15.9°C,Vent d'Ouest 5 km/h,Pression 1030 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sèche, assez douce avec 17°1 de maxi.

Matinée plutôt grise ; après-midi mitigé alternant plages très nuageuses et belles éclaircies, le tout sous un vent assez fort (46km/h relevés vers Pouançay).

Edit le lendemain matin :

épais brouillard ce matin, mais le ciel est bleu ; 5°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...