Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Plein soleil aujourd'hui entre Charente et Périgord mais avec du vent Nord bien froid. tn: 1.9°c, tx: 11.6°c à Cernay ce soir 4.3°c, 42km/h de rafales max à la Chapelle.

Nouvelle davis découverte proche de Vertillac (Ouest 24), cependant elle est mal installée panneau solaire mal orienté = direction NE et il y avait un hauban qui balançait dans le vide de plus ses données ne sont pas dispo sur weatherlink, dommage car qu'elle exposition !

post-7099-0-45467500-1428267347_thumb.jpg

post-7099-0-62693000-1428267451_thumb.jpg

_MG_1280-1-2.jpg.ac962a20923279a187ebd45

_MG_1329-1.jpg.1eaafccacd61ae025f6249eef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

+ déport d'anémo alors qu'il est 30 cm au dessus de l'ISS...? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ déport d'anémo alors qu'il est 30 cm au dessus de l'ISS...? confused1.gif

Oui tout à fait j'avais pas fait gaffe à ça aussi, juste au Sud il y a un silo qui coupe totalement le vent, avec ce déport, l'anémo pourrait s'y trouver tout en haut du silo et l'iSS et le pluvio mieux installé en bas.

Il y a avait un gars sur place j'ai hésité à aller lui en parler.

Cette station pourrait être très bien dans le vide de données entre Angoulême et Bergerac sur la carte d'IC.

Petite gelée ce matin -0.1°c sous abris et -3°c au sol, 4.3°c plein soleil et vent du NE modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Le vent est fort ce matin en Limousin, des rafales à 40 km/h de l'est ici et 57 km/h à l'aéroport à 10h.

Le ciel est d'un bleu sans nuages, il fait 7.3°, la ressentie tombe à 2 petits degrés. L'après-midi semblera malgré tout assez agréable si le mercure veut bien monter aux 15° attendus...

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Aujourd'hui grand bleu avec de vent de NE et qui est désagréable. Personnellement, je n'aime pas le vent.

Température : 12.3°C, Vent : 26 km/h secteur NE 45 km/h en rafales, Pression : 1026 hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Déjà les 13° annoncés comme tx par GFS atteints à 14 heures et alors que la masse d'air se réchauffe au dessus de nous à partir de maintenant. Les sous-estimations de GFS pour l'Anjou à la belle saison commencent...(ce matin, 1° de tn et pas -1...).

(Edit: il fait déjà plus de 14° à la static du Layon...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut ! flowers.gif

Un ciel parfaitement bleu et dégagé cet après-midi sur le Nord Vendée, ça fait plaisir surtout lorsqu'on approche ou que l'on dépasse les 14°C. smile.png

Par contre, ce qui est nettement moins agréable, c'est le vent de NE modéré à assez fort et qui pique parfois des pointes jusqu'à 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation plus agréable qu'hier, certes le vent reste sensible orienté ENE vers 50km/h par endroit, mais nous avons gagné près de 3°c par rapport à hier tout de même.

Près de 15°c en ce moment par chez moi contre seulement 11.5°c hier à la même heure.

Je vous présente mon récit et mon reportage photo sur notre balade d'hier avec seb entre Charente et Dordogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Sympa tes photos Max default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, petite ballade également :

1615336420151433.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-190851-bleu-azur.html

Tx de 15,6°C à Mouilleron-le-Captif. Le vent a soufflé jusqu'à 55 km/h à l'aérodrome de La Roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci pour vos photos!

Ce matin,WRF/IC est dans les choux pour les tn 1° annoncés au lieu de 5° effectifs à 7 heures, -1 à Nancy au lieu de -3. Et que dire des 15° attendus ici en tx alors qu'on les a atteints ou presque hier...Enfin, il n'y a que ces données brutes pour ne pas voir les 20° atteints à partir de jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le beau temps reste contrarié par le vent encore ce matin, mais bon, une période de beau temps au printemps s'ouvre rarement d'une autre manière que celle-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau et de plus en plus doux, 1.4°c ce matin et 17.9°c cette après-midi toujours avec du vent sensible mais de moins en moins froid.

4.1mm d'ETP aujourd'hui ça commence à chiffrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch 4.3°c chez moi sous abris ce soir contre 11°c encore à la Chapelle, ça fait pas semblant ce soir, on sent que le vent tourne de plus en plus à l'Est et faiblis ce qui va favoriser encore plus les inversions thermiques dans mon TAF.

Vais-je battre mon 23.6°c d'amplitude max de début Mars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouch 4.3°c chez moi sous abris ce soir contre 11°c encore à la Chapelle, ça fait pas semblant ce soir, on sent que le vent tourne de plus en plus à l'Est et faiblis ce qui va favoriser encore plus les inversions thermiques dans mon TAF.

C'est vrai que ce soir, ça se voit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

franceconowpnglive-552444dc8267d.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur direction du vent pour une inversion thermique pleinement optimale c'est Est à Sud-Est provenant de plusieurs étangs source de fraîcheur plus peupleraies.

2.6° sous abris et -2°c au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour poster en ce moment.

Juste pour dire que le week-end a été beau même si le vent d'est soufflait pas mal. Lundi au soleil et à l'abri du vent il faisait bon en T-shirt.

Peut être la barre des 20°C franchit pour la première fois aujourd'hui ? sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...