Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Journée totalement grise hier. Une peu de pluie en milieu/fin d'après-midi, et comme l'a dit Troospi' avant, cette pluie était gorgée de sable ! Les voitures sont vraiment sales pour le coup ! 2.3mm dans le pluvio.

Les 20°C ont été atteint cependant avec une Tx de 20.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

pas d'eau cette nuit (sauf quelques sales gouttes).

Ce matin, le ciel est très nuageux à couvert ; tous les nuages visibles vont dans le même sens (ouest -> est à priori) contrairement à hier.

Le vent est très faible et il fait 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas une seule goutte d'eau sur Angers.

1 mm depuis le début du mois

Les présentation des bulletins météo est faite pour la civilisation citadine,

car on parle de dégradation si la pluie est prévue.

Pour celui qui observe la nature, qui a soif après la chaleur, on devrait parler d'amélioration.

mais c'est ainsi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la situation n'est pas trop instable car la stabilité de l'axe convergent depuis le début de matinée est très net. Entre Nantes et Châteaubriant, les précipitations sont assez faibles mais totalement stationnaires et le cumul ne doit pas être mauvais depuis 6h durant sur ce secteur très étroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une seule goutte d'eau sur Angers.

1 mm depuis le début du mois

Les présentation des bulletins météo est faite pour la civilisation citadine,

car on parle de dégradation si la pluie est prévue.

Pour celui qui observe la nature, qui a soif après la chaleur, on devrait parler d'amélioration.

mais c'est ainsi...

Temps désespérément sec également à Tours, 3,4 mm pour avril...

Et les projections du BRGM en ce qui concerne l'évolution de la situation hydrologique du bassin de la Loire n'ont rien de rassurant: http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/04/16/les-eaux-souterraines-a-l-epreuve-du-rechauffement_4617532_3244.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une douzaine de millimètres hier soir et dans la nuit sur Parthenay.

Très nuageux ici toute la journée, pas une seule fois vu le soleil, parfois bien menaçant mais les plus gros nuages s'étalaient sous les nuages d'altitude.

Maxi 15°8 (on avait 27° il y a 2 jours).

Quel dommage que ce ne fut pas un orage, vu le point de vue :

[align=center]post-15826-0-37954400-1429288125_thumb.jpg[/align]

170415.jpg.72f3b051560f7577fafb4f029a93b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De retour à MLC et le constat est le même que la semaine dernière, mais en plus marqué. La végétation a explosé en quelques jours. Ca fait bizarre de retrouver un paysage bien vert.

Seulement 1,8 mm cette semaine soit 5,3 mm pour ce mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aaah, il a bien plu cette nuit (1mm) ohmy.png ; je me demande même comment c'est possible quand on regarde l'historique du radar et qu'on ne voit aucune trace d'humidité au-dessus de chez moi sleep.png (ptêt qu'un oiseau s'est oublié en se perchant sur le pluvio whistling.gif ).

11°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce que je craignais est arrivé, pas une goutte pour mon jardin !

Je reste scotché à 1,8 mm depuis le début du mois.

Quelques communes ont reçu un arrosage hier soir, les pluies étant éparses.

J'ai regardé les archives s'agissant des mois d'avril secs.

On a eu ici 1 mm en 1955, 4 mm en 1984 et 8 mm en 1980 et 1997

A chaque fois, soit mai ou juin qui suivaient, avaient connu un excédent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil ici (belles éclaircies pour le moment, pas encore le grand bleu), après une matinée au ciel couvert.

13°, ce n'est pas bien chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un peu soleil par ici après une matinée couverte, 15.3°c.

Normalement pour moi ce soir le menu sera à l'orage mais pas dans le Poitou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un moment d'hésitation où les nuages ont repris l'avantage en 1ère partie d'apm, ils ont fini par céder la place au soleil vers 17h, ne restant plus qu'un voile qui rendait le ciel bleu/blanc, avec une meilleure impression de beau-temps au final.

Maxi 19°, et pas mal de vent ce tantôt surtout, jsoufflant jusqu'à 45km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage vers 20h sur la presqu'ile d'Arvert. Je suis allé faire un tour à Saint Palais sur mer pour faire des photos de l'orage qui était sur l'estuaire de la GIronde. Le plus gros est passé en mer, mais l'ambiance était là avec un bel arcus, quelques impacts, des flashs, et des grondements. Quelques photos:

8M3B8997.JPG

8M3B8999.JPG

8M3B9001.JPG

8M3B9002info.jpg

8M3B9004.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Seulement 2 mm de pluie de relevé, après le bref passage furtif de la nuit dernière, mais je garde encore espoir de revoir de vraies pluies avant la fin de ce mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel clair ici, avec juste des cirrus vers le sud ; il ne fait pas bien chaud avec le vent, 6°5.

Côté pluvio avril, seulement 6,5mm (mars 30 / février 45,5 / janvier 45)

(en 2014 : avril (au 19) 17,5 / mars 19 / février 103,5 / janvier 90)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour du soleil, une nouvelle séance de vent d'Est s'est mise en place depuis hier après-midi, ce qui va de nouveau gâcher le début de cette période de beau temps.

Les t°C n'ont pas atteint les 13°C ces 2 derniers jours en liaison avec un ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciel bien dégagé ce matin, 5.1°c à l'aube et 11°c actuellement, vent du NE modéré.

Hier pas d'orage ou presque pour ma part (j'ai vu 3 éclairs lointains) au final sur le sud des deux Charentes et un arcus manqué au loin passant vers Royan.

post-7099-0-80922900-1429436701_thumb.jpg

post-7099-0-89697400-1429436733_thumb.jpg

18042015-_MG_1499.jpg.6ef90eb91a2511910e

18042015-_MG_1501.jpg.b7f269570a4e2790b9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...