mircl Posté(e) 7 août 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, Une ligne orageuse a traversé le Nord de l'Ariège et une partie de la Hte Garonne hier soir vers 22h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis posté vers 21h sur les hauteurs de Pamiers, un peu plus tard la ligne de précipitations m'atteignait ... rien d'extra niveau intensité .. l'activité électrique était par contre beaucoup plus intéressante .. notamment après le passage de la ligne, à 20/30 Km de ma position vers le NNE (soit 30 Km au SE de Toulouse, là où était posté TwisterC!). Voici mes clichés: 21h12, il fait encore un peu jour, je trouve un point de vue vers l'Ouest, j'observe des beaux impacts assez lointains, il pleut faiblement, notez les gouttes sur l'objectif 21h23, la matérialisation nuageuse de la ligne passe au dessus de ma tête, peu de vent et faible pluie .. j'ai connu mieux! l'activité électrique est en baisse dans un 1er temps Vers 21h50 la pluie et l'activité électrique se renforcent, les impacts les plus proches se produisent qques Km plus au Nord, je suis obligé de rester dans la voiture 22h23, la ligne orageuse s'évacue vers le NE, la pluie cesse, l'activité électrique est toujours relativement soutenue vers le NNE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila, A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 août 2009 Bel orage, les impacts multiples sont trés sympa à voir, t'as du te faire plaisir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 août 2009 Bravo Clément, je me disais en shootant la foudre "tiens comment ça se passe de l'autre côté de l'orage chez Clément" voilà la réponse en image ^^. J'aime particulièrement la 3ème, belle ambiance avec ces lignes HT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 août 2009 Vraiment de superbes clichés, les Toulousains nous gatent là ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Merci, c'est très agréable de pouvoir visualiser des photos comme ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Très beaux clichés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément, cet orage aura été une vraie mine d'or à belles images ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Très belle série électrique! J'aime beaucoup ces formes tourmentées sur la deuxième, avec ce joli rideau en arrière plan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 août 2009 Bravo Clément, très belle série! Petite préférence pour les 2 dernières photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 9 août 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Auteur Partager Posté(e) 9 août 2009 Merci de vos commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Belle moisson ! Bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Magnifique série ! L'avant-dernière avec en prime l'avant-plan débouché est particulièrement somptueuse. raw? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés