Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage en Basse Ariège le 6 août 2009

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Une ligne orageuse a traversé le Nord de l'Ariège et une partie de la Hte Garonne hier soir vers 22h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis posté vers 21h sur les hauteurs de Pamiers, un peu plus tard la ligne de précipitations m'atteignait ... rien d'extra niveau intensité .. l'activité électrique était par contre beaucoup plus intéressante default_thumbup1.gif .. notamment après le passage de la ligne, à 20/30 Km de ma position vers le NNE (soit 30 Km au SE de Toulouse, là où était posté TwisterC!).

Voici mes clichés:

3797332041_bbdf8b995f_b.jpg

21h12, il fait encore un peu jour, je trouve un point de vue vers l'Ouest, j'observe des beaux impacts assez lointains, il pleut faiblement, notez les gouttes sur l'objectif :/

3798160166_bcbd4699fd_b.jpg

21h23, la matérialisation nuageuse de la ligne passe au dessus de ma tête, peu de vent et faible pluie .. j'ai connu mieux! l'activité électrique est en baisse dans un 1er temps

Vers 21h50 la pluie et l'activité électrique se renforcent, les impacts les plus proches se produisent qques Km plus au Nord, je suis obligé de rester dans la voiture

3797332709_b573b359ee_b.jpg

22h23, la ligne orageuse s'évacue vers le NE, la pluie cesse, l'activité électrique est toujours relativement soutenue vers le NNE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3797333393_6189e2d568_b.jpg

3797334221_94e7ffa6b1_b.jpg

Voila,

A+

Clément default_cool.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bel orage, les impacts multiples sont trés sympa à voir, t'as du te faire plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bravo Clément, je me disais en shootant la foudre "tiens comment ça se passe de l'autre côté de l'orage chez Clément" voilà la réponse en image ^^.

J'aime particulièrement la 3ème, belle ambiance avec ces lignes HT !

Vraiment de superbes clichés, les Toulousains nous gatent là ( default_thumbup.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Merci, c'est très agréable de pouvoir visualiser des photos comme ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beaux clichés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément, cet orage aura été une vraie mine d'or à belles images ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bravo Clément, très belle série! Petite préférence pour les 2 dernières photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci de vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">