tetaprime Posté(e) 6 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 6 août 2009 A vos souhaits Petite sortie photo hier matin pour bien commencer les vacances Pas grand chose à se mettre sous le diaphragme, mais une petite rencontre de papillons a su me donner la pêche. En espérant que la série vous plaise --- 1 --- --- 2 --- --- 3 --- --- 4 --- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 6 août 2009 magnifique comme toujours teta! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Salut cher Téta. Toujours aussi affuté pour "la chasse aux Papillons" (petit salut au Sétois, au passage...) Tu as, dit Sonia, le génie de saisir l'insaisissable! et bravo pour les fonds ton/ton. Quelle harmonie! L'autre matin, j'ai repensé à une polémique qui avait sévi il y a quelques temps sur IC. J'écoutais J M Golinsky (ortho??)qui parlait "de la façade Est du Pays". Le terme est-il approprié? Qu'en pense le Maître es météo? Ne doit-on employer ce terme que pour la façade maritime? Et si oui, pourquoi préciser "maritime" Merci de nous éclairer. Amitiés de nous deux. Soj@c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratocu34 Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Merci beaucoup de mettre ainsi cette beauté à notre portée d'êtres de plus en plus myopes. Félicitations chaleureuses à vous pour cette qualité pro. Joël. Stratocu 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Magnifiques tes papillons Séb ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 août 2009 Encore merci pour ces très belles photos qui enchantent grands (ma femme et moi) et petits (les enfants) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Quand on sait mettre la complexité et le raffinement de la nature en boîte! remarquable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Magnifiquement papillonesque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 août 2009 Une fois encore bravo pour ces photos minuscule par la taille des insectes et grande par la qualité de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 7 août 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 S L'autre matin, j'ai repensé à une polémique qui avait sévi il y a quelques temps sur IC. J'écoutais J M Golinsky (ortho??)qui parlait "de la façade Est du Pays". Le terme est-il approprié? Qu'en pense le Maître es météo? Ne doit-on employer ce terme que pour la façade maritime? Et si oui, pourquoi préciser "maritime" Merci de nous éclairer. Façade est ?? je dirais qu'à la première écoute, effectivement le terme "façade" est à priori utilisé pour les façades maritimes. Après quand tu regardes l'étymologie, "...de l’italien facciata, du latin facies ....", je pense que ce n'est pas un abus de langage dans l'exemple que tu cites. Et puis tu sais, il faut faire attention en parlant de la façade est du pays ..... En effet pour avoir discuté de ce problème avec Joël Collado, il me racontait qu'à l'époque où il parlait de L'Alsace et la Lorraine dans ses bulletins il recevait nombre de lettres furieuses. Désormais il utilise l'expression "la Lorraine et l'Alsace" Merci pour vos passages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés