Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pap pap pap ......... pillons !

tetaprime
 Partager

Messages recommandés

A vos souhaits default_laugh.png

Petite sortie photo hier matin pour bien commencer les vacances default_thumbup.gif

Pas grand chose à se mettre sous le diaphragme,

mais une petite rencontre de papillons a su me donner la pêche.

En espérant que la série vous plaise default_blush.png

--- 1 ---

090806050602585490.jpg

--- 2 ---

090806050649167847.jpg

--- 3 ---

090805102719259486.jpg

--- 4 ---

090805102843106209.jpg

default_flowers.gif

Salut cher Téta.

Toujours aussi affuté pour "la chasse aux Papillons" (petit salut au Sétois, au passage...)

Tu as, dit Sonia, le génie de saisir l'insaisissable! et bravo pour les fonds ton/ton. Quelle harmonie!

L'autre matin, j'ai repensé à une polémique qui avait sévi il y a quelques temps sur IC.

J'écoutais J M Golinsky (ortho??)qui parlait "de la façade Est du Pays". Le terme est-il approprié?

Qu'en pense le Maître es météo? Ne doit-on employer ce terme que pour la façade maritime? Et si oui, pourquoi préciser "maritime"

Merci de nous éclairer.

Amitiés de nous deux.

Soj@c

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore merci pour ces très belles photos qui enchantent grands (ma femme et moi) et petits (les enfants)

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Une fois encore bravo pour ces photos minuscule par la taille des insectes et grande par la qualité de la photo. default_wub.png

S

L'autre matin, j'ai repensé à une polémique qui avait sévi il y a quelques temps sur IC.

J'écoutais J M Golinsky (ortho??)qui parlait "de la façade Est du Pays". Le terme est-il approprié?

Qu'en pense le Maître es météo? Ne doit-on employer ce terme que pour la façade maritime? Et si oui, pourquoi préciser "maritime"

Merci de nous éclairer.

Façade est ?? default_confused1.gif je dirais qu'à la première écoute, effectivement le terme "façade" est à priori utilisé pour les façades maritimes.

Après quand tu regardes l'étymologie, "...de l’italien facciata, du latin facies ....", je pense que ce n'est pas un abus de langage dans l'exemple que tu cites. Et puis tu sais, il faut faire attention en parlant de la façade est du pays ..... En effet pour avoir discuté de ce problème avec Joël Collado, il me racontait qu'à l'époque où il parlait de L'Alsace et la Lorraine dans ses bulletins il recevait nombre de lettres furieuses. Désormais il utilise l'expression "la Lorraine et l'Alsace" default_tongue_smilie.gif

Merci pour vos passages default_clover.gif