Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des précipitations

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà j'ouvre ce sujet pour le suivi des cumuls de précipitations pour ce mois d'Août qui démarre à peine mais dont de nombreux secteurs ont déjà reçus de bons cumuls.

Par contre ce que je trouve dommage c'est que l'on ferme le suivi du mois de Juillet ainsi que le recensement des orages de Juillet avant même que celui-çi ne soit terminé.

Si un modérateur passe par là, il ne serait pas possible de les rouvrir temporairement (au moins 5 ou 10 jours) car je ne trouve pas cela très logique. Merci d'avance... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Gros et violent orage ici hier soir et cette nuit.

49 mm sur l'ensemble de l'épisode. Aout débute en fanfare!

PS. j'adhère à la remarque d'alex67.

Déjà 21 mm

par ici pour Août, grâce aux 3h de pluies orageuses en début de nuit dernière.

Pour le mois de Juillet, ce sont 80.5 mm qui sont tombés, ce qui porte le cumul depuis le 1er Janvier à un petit 349 mm

pour l'instant.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

4.6 mm

pour commencer ici, la normale d'un mois d'aout s'élève à 60 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour: une petite averse en après-midi nous a apporté 1,6 mm , c'est tout depuis le début du mois.

Oui Alex, je n'ai pas retrouvé non plus le "suivi des précip en juillet". Voici en attendant:

Juillet 2009 = 190,5 mm en Val de Gallilée à 400 m d'altitude soit 160% de la moyenne de juillet sur 10 ans. Cela n'a pas suffit à rattraper le déficit du premier semestre.

1mm depuis le 1er dont 1mm aujourd'hui.

63,7mm pour Juillet soit le 1er mois de l'année excédentaire! 33,6mm entre le 22 et le 23!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 4,1 mm aujourd'hui, la normale n'est que de 47,4 mm (Trappes 71-2000) avec un peu de chance ce sera le premier mois excédentaire depuis euh... novembre 2008 default_online2long.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

3.8mm

pour commencer par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

1mm dans la nuit du 1er au 2

moyenne aout 38mm

juillet et juin exédentaire, le reste de l'année est déficitaire . ..

Posté(e)

Gros et violent orage ici hier soir et cette nuit.

49 mm sur l'ensemble de l'épisode. Aout débute en fanfare!

PS. j'adhère à la remarque d'alex67.

Un orage nocturne a laissé 10mm supplémentaire au compteur.

59 mm depuis début aout.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour ici à Saint Brieuc, voilà les pluies de ce mois d'août assez remarquables.

1 32.2mm

2 0.4mm

3 0.2mm

4 0.2mm

5 0 mm

6 5.0mm

Posté(e)

Un orage nocturne a laissé 10mm supplémentaire au compteur.

59 mm depuis début aout.

+8 mm ce matin. peut-être plus dans la journée mais je ne serais pas là pour poster donc...

67mm pour l'instant.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

14,3 mm ici en Isère , sur le nord du Departement plus précisemment , on se dirige vers un mois à nouveau sous les normes , à suivre nous ne sommes que le 10 du mois ....

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord du Bas-Rhin, le cumul atteint déjà 35,8mm pour ce mois d'Août default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec notamment 34,2mm tombés lundi.

Un bel orage en soirée surtout avec une intensité maxi de 250,4mm/h qui a apporté 22mm à lui tout seul.

Après les 118,4mm de Juillet et les 108mm de Mai, cet été est plutôt bien arrosé avec une fausse note pour Juin avec seulement 37,8mm.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ban de Laveline entre St Dié des Vosges 88 et St Marie aux Mines 68.

27.4 mm avec les 0.5 mm d'hier, c'est pas énorme pour la moyenne montagne qui peut parfois être beaucoup plus arrosée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...