Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'installe depuis que le vent s'est estompé, actu 5,2°, ca sent la gelée dans l'air

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Plus que 3,8° Tn en cours qui va encore baisser avant minuit. On se rapproche des gelées blanches, ca va geler au sol dans peu de temps. Les nuits froides se seront poursuivies jusqu'à la fin du mois. Depuis ma première station meteo en 2005, je comptabilisais généralement que 3 à 5 jours de gel en avril mais jamais au delà, ca sera donc un record cette année du nombre du jour de gel en avril, le record est très certainement détenue par la première quinzaine du mois d'avril 2003 mais sans chiffre exacte à cette date

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec des gelées blanches au sol, Tn 0.9° actu 2.2°, pression 1021hPa, vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite gelée blanche et grattage de pare-brise au programme ce matin. Cependant le gel sous abri n'a pas été atteint une nouvelle fois pour quelques dixièmes, c'est en tout cas la 14e tn entre 0.1 et 0.5* de la saison. Dommage pour le cap de la centaine dans les Stats.

Tn de 0.3* et ciel clair.

Ciel dégagé et gelée blanche ce matin, pour Nancy:

tn sous abris 0,6°

tn au sol -3°

Pas mal de petites gelées en campagne

-1,4° à Mouzay (55),

-1,1° à Erneville (55),

-1° à Doncourt-lès-Conflans (54),

....

Posté(e)

Nouvelle gelée par ici, en faite il aura gelé dans toutes les décades du mois d'avril c'est une première. Tn -0,3° j'en suis maintenant à 9 jours de gel c'est un record. Soleil légèrement voilé ce matin et 11° actuellement. Léger vent de NE

J'en suis à 65 jours de gel depuis le 1er janvier, on est à présent bien bien loin de 2014

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Je n'ai pas vérifié mais on a du passer tout prêt des gelées ce matin à Sarreguemines (sans doute entre 0 et 0,5°C), désormais 12°C avec le soleil qui pointe agréablement sa face.

Profitons bien de cette journée...

Ham nord 54

Il fait plutot frais sur le Pays haut Tx hier 12° sous le vent

gelée sous abri cette nuit Tn -0.8° avec sols et toits blancs. (-2° à -3° sur certains secteurs proches en Belgique).

Du bleu matinal, on est passé au voile blanc et maintennat au tres nuageux, toujours ce vent desagreable tournant SE

T° midi=12.7°

cirrusfab

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Ciel laiteux et petit vent variable pas très agréable car rafraîchissant le fond de l'air. 15°C mais c'est seulement au soleil que le ressenti est potable.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin très proche de la gelée sous abri à ma station de Niederbronn dans la vallée mais moins froid ici sur ma colline.

Tn 3,1° sous abri ici à Kaidenbourg.

Mais 0,3° seulement à Niederbronn, dommage pour les stats...

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

On a frôlé la gelée aujourd'hui à Luxeuil avec une petite Tn de 0,2°C ! Tn de 2,1°C Besançon sinon.

Le temps est resté plutôt lumineux toute la journée gonflant encore un peu plus l'excédent d'ensoleillement (qui approche les 35 à 50% sur la région...)

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin, nuageux et coins de ciel bleu, Tn 5.6° actu 7.9°, pression 1017hPa, vent nul.

Bonne journée

Posté(e)

Plein soleil ici, je m'y attendais pas du tout, on dirait d'ailleurs pas qu'il va pleuvoir. Tn 5,3° et 12,3° deja actuellement. Il devrait faire logiquement plus doux que prévu ce qui pourrait peut etre booster davantage les pluies dans l'après midi en arrivant sur le NE

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui mike d’ailleurs keraunos nous place (extrême nord de l'alsace et lorraine) même en petit risque orageux mais très faible quand même.

Sinon beau soleil également ici et une température en hausse 12.8°C

Ham nord 54

Tn 3.9° , ciel tres nuageux, les sols etant mouillés tot ce matin

pluies irregulieres actuellelment 0.8mm, plus soutenues sur le nord du 55 ( Montmedy)

fraicheur 9.8°

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...