Filou_63 Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Sur Mareuge Cette nuit il est tombée : 32,6 mm avec de la grêle 20,7 mm au maximum en 1heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 août 2009 Sur Mareuge Cette nuit il est tombée : 32,6 mm avec de la grêle 20,7 mm au maximum en 1heure 116 km/h enregistrés à Vernines au passage de l'orage... Steph m'a dit que ça avait bien secoué à Mareuges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 2 août 2009 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 2 août 2009 Salut, actu 19°C, 11 mm tombé hier soir ! ouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 août 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 août 2009 Après les petites pluies d'hier soir, le ciel est très nuageux aujourd'hui, il y a meme une petite averses actuellement, il fait 20,6° après une tn de 17,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2009 bonjour Episode orageux et pluvieux décevant : 8mm! Tn :12,2 et actu 15° avec ciel couvert et quelques petites, mais très petites averses et vent d'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 août 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 août 2009 Je serais curieux de savoir la pluviométrie d'hier sur un poste à l'Ouest de Clermont... J'enrage vraiment de ne plus avoir de pluviomètre 29mm pour Aulnat en ayant éviter le gros orage de 20h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 2 août 2009 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 2 août 2009 Je serais curieux de savoir la pluviométrie d'hier sur un poste à l'Ouest de Clermont... J'enrage vraiment de ne plus avoir de pluviomètre 29mm pour Aulnat en ayant éviter le gros orage de 20h00 J'habite à la limite Royat/Chamalières, l'orage a été effectivement impressionnant hier soir, avec beaucoup de grêle, heureusement de faible diamètre. Le jardin a été bien blanchi. Malheureusement, mon pluvio est cassé depuis quelques mois (un drop mal cadré de mes enfants...) Après les averses résiduelles de la matiné, le ciel s'est bien dégagé avec une température agréable de 21 actuellement et un vent d'ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 août 2009 Je suis en Haute Loire pour 1 semaine du côté de St Pal en Chalencon ... 14mm pour cette nuit, aujorud'hui temps variable et frais, rafale de vent faible à modéré, très peu d'averses, il fait 21°C ici à 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonjour, j'ai assurément loupé un sacré coup de tabac. J'étais parti en WE depuis vendredi après-midi et je suis rentré vers 11 ce matin. Rien qu'en arrivant dans le coin, j'ai vu au nombre d'arbres couchés par terre, aux branches cassées que ça avait du sacrément souffler dans le coin. Je me suis alors précipité sur ma station pour voir les valeurs qu'elle indiquait... m****, elle avait bugué. Hélas, pas de donnée "anémométrique" à vous communiquer. Heureusement le pluvio lui est resté fonctionnel et affiche 49 mm sur l'ensemble de l'épisode (45 avant minuit et 4 après minuit). Le jardin est jonché de grosses branches d'arbre, jouets des enfants, chaises d'extérieures, pots de fleurs... mais rien de grave finalement, pas de casse onéreuse, pas de toiture endommagée. Les voisins m'ont dit que c'était vraiment impressionnant (pluie, vent en tempête, grêle...). Vraiment dommage que j'ai loupé un tel épisode. Si j'étais moins manche, je pourrais mettre des photos mais excusez , je me suis jamais penché sur l'exercice et j'ai peur d'y passer trop de temps. Actuellement , ciel gris, T°:16.6, léger vent de NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Je serais curieux de savoir la pluviométrie d'hier sur un poste à l'Ouest de Clermont... J'enrage vraiment de ne plus avoir de pluviomètre 29mm pour Aulnat en ayant éviter le gros orage de 20h00 Salut Dralfot ! Déjà il semble que les pluies orageuses du début de nuit ont été moins marquées sur Clermont que plus en plaine, puisque malgré les 9.2 mm relevés après l'orage de 20h aux Cézeaux, cette station n'indique au total "que" 23.6 mm ; tandis que chez moi 0 mm à 20h, et 21 mm au total ; et à Aulnat, bien qu'un peu en marge de l'orage de 20h, cumule 29 mm. Cependant il est fort possible, au vu des données d'autres postes, qu'il soit tombé localement sur Clermont-Ouest 35 ou 40 mm de pluie (en supposant 20 mm sous l'orage). Pour en revenir au temps actuel, les nuages prennent le dessus, notamment vers l'Est, et le ciel est un peu voilé à l'Ouest mais avec de belles éclaircies visibles. Le vent d'Ouest est bien sensible, sans être fort pour autant. Il fait 21.5°C environ en plaine actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 2 août 2009 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 2 août 2009 L'épisode d'hier soir aura posé seulement 5.1mm, cela porte à 313.2mm depuis le 01/01/09. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 août 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 août 2009 Si j'étais moins manche, je pourrais mettre des photos mais excusez , je me suis jamais penché sur l'exercice et j'ai peur d'y passer trop de temps. Il y a un sujet dans le forum photo, voici le lien: /index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448 Ce n'est pas vraiment difficile normalement. On attend tes photos. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Le ciel s'éclaircit, après une journée couverte. Contraste saisissant et peu agréable avec les jours précédents. Pas de mm supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2009 Belle après-midi par ici, température agréable dans les gorges de la Loire (superbe endroit). Sinon la vantage pro a l'air de refonctionner après avoir relevé près de -68°C alors qu'il n'y avait aucune sonde de branché 13°C ce soir, humidité de 70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 août 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonsoir, Pour information, la très grande sécheresse se poursuit ici puisque, une nouvelle fois cette année, il n'est pas tombé une seule goutte de pluie la nuit dernière à Sorbiers. Moins de 20 mm ici depuis un mois et demi et beaucoup de vent (sans compter des températures très élevées). La semaine à venir ne va pas endiguer le phénomène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2009 En parlant de sécheresse, pas mal d'arbres (plusieurs types de feuillus) sont en partie grillés en dessous 1100m sur le plateau. Dans les Gorges de la Loire (voyez sur la colline à droite de la photo les arbres grillés). http://www.noelshack.com/up/aaa/5014062.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 2 août 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 2 août 2009 Assez belle journée ici dans la journée mais avec un température beaucoup plus fraiche que la veille avec 21°C au plus chaud de la journée... Il a fait orage hier soir d'activité modéré mais de courte durée apportant 8 mm de précipitation, voici une photo d'un impacte de foudre prise hier à 23h42 en direction de l'Ardèche: Données météo du jour: Il fait actuellement 11,5°C le ciel est voilé mais assez dégagé tous de même avec un beau coucher de soleil ce soir: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83482&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Et un beau Halo: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83481&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonsoir, pour commencer en HS: -1) j'avais pas compris qu'isère38 rejoignait le MC, je croyais qu'il y était en vacances... (comme j'ai mis du temps à comprendre que snowman49 s'installait en haute-Loire... je me réfère un peu trop au N° qui suit le pseudo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce qui me conduit au N°2: -2)Merci toto pour le lien, j'ai plus d'excuses maintenant mais tu vois toto à quelle vitesse je pige , alors mettre des photos même avec des explications, c'est pas gagné. Mais promis je vais essayer... Donc bienvenue à Isère38. Pour en revenir à notre suivi: En dépit de quelques tentatives, le soleil n'a pas pu percer l'épaisse couche de nuages. Le ciel est demeuré gris, chargé et la T° un peu fraiche (16.7°C comme maxi) Actuellement, la T°affiche un petit 10.1°C. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Fraîcheur marquée ce soir pour la plaine, avec actuellement pas plus de 11.1°C ! Matinée bien fraîche en perspective... Maxi de la journée de 22°C environ, et le vent s'est maintenant totalement calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 août 2009 Il pleut un peu ce matin, température de 8°C, tn de 7°C, vent de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 août 2009 Ciel bien gris ici en Haute Loire, température de +9°C, il ne pleut pas, bonne journée ! Isére38 est venu habituer ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 3 août 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 3 août 2009 Il ne pleut pas ici mais le ciel est bien couvert, la température grimpe un peut tous de même avec 11,2°C actuellement contre 7.8°C en température mini ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, Petite pluie fine également par ici. Ciel gris. T°actuelle:13.3° T° mini: 8.1°C Très légère brise de NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 août 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 août 2009 Isére38 est venu habituer ou ? Réponse : J'ai quitté Lyon-Bron pour venir vivre définitivement sur St Etienne... un projet dont j'y pensais depuis 2003... Chose faite aujourd'hui... je me suis installé dans le quartier de Bellevue à une altitude de 560m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 août 2009 Ok merci Pierric ! Sinon ici en Hte Loire, le ciel est toujours bien couvert, il fait 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 août 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 août 2009 bonjour Tn : 10,2, actu 14,1°, ciel couvert et petite pluie fine vers 9H ce matin qui n'a laissé que 1mm en taillant large! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés