Mammatus68 Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Un tuba aurait été observé depuis Illzach vers 16H30 ainsi qu'un nuage-mur rotatif. "Cloud Wall avec rotation visible et ensuite un tuba observé pendant une dizaine de minutes avant que la cellule orageuse s'éloigne vers la Forêt Noire. Activité électrique faible sous cette cellule." Source : MétéoAlerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Un tuba aurait été observé depuis Illzach vers 16H30 ainsi qu'un nuage-mur rotatif. "Cloud Wall avec rotation visible et ensuite un tuba observé pendant une dizaine de minutes avant que la cellule orageuse s'éloigne vers la Forêt Noire. Activité électrique faible sous cette cellule." Source : MétéoAlerte Salut, En effet, c'est moi qui l'a vu, par ailleurs mes parents m'ont signalé un violent coup de vent sur Wittenheim, un nuage rotatif très impressionnant et très bas ( 400m du sol env.),ensuite un tuba a commencé à se former et a presque touché le sol, malheureusement je ne suis pas chez moi mais je mettrai des photos du phénomène dès que je rentrerai chez moi taleur, promis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Salut, En effet, c'est moi qui l'a vu, par ailleurs mes parents m'ont signalé un violent coup de vent sur Wittenheim, un nuage rotatif très impressionnant et très bas ( 400m du sol env.),ensuite un tuba a commencé à se former et a presque touché le sol, malheureusement je ne suis pas chez moi mais je mettrai des photos du phénomène dès que je rentrerai chez moi taleur, promis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, on attends avec impatience, sinon, c'est bien noir toujours à l'Est, plus calme par ici, T° 20.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Salut, En effet, c'est moi qui l'a vu, par ailleurs mes parents m'ont signalé un violent coup de vent sur Wittenheim, un nuage rotatif très impressionnant et très bas ( 400m du sol env.),ensuite un tuba a commencé à se former et a presque touché le sol, malheureusement je ne suis pas chez moi mais je mettrai des photos du phénomène dès que je rentrerai chez moi taleur, promis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hey, merci pour ces infos supplémentaires Lyo. On attend les photos avec impatience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonjour, je reviens de du meeting aérien de Habsheim. Bel orage (surtout de fortes intensités de pluie) à partir de 16h45 environ, juste après la démonstration de la patrouille de France (heureusement). Par contre, je n'ai malheureusement pas vu le tuba dont parle Lyo. Mais c'est vrai que les bases étaient basses et très sombres. Actu, à Buhl, première averse de la journée, puisqu'au vu des radars et du pluvio, tout est passé à côté. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 A nouveau une belle averse à venir dans les minutes, à surveiller, T°19.4° Une ligne de front remonte du SO, type un peu arcus devant, un coup de tonnerre entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 août 2009 Ciel gris aujourd'hui avec très peu d'éclaircies, Tn 16,6° , Tx 22,3° , vent avec des rafales à 38km/h, au pluvio 0,5mm. Tactu 17,8°, ciel nuageux, pression 1015hPa, HR 80%, vent 11km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2009 COLMAR OUEST Une journée nuageuse avec une belle grosse averse orageuse en soirée ponctuée de coups de tonnerre. Résultat, 14 mm au pluvio ce soir. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 août 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 août 2009 Bonsoir, Il fait 15.5° actuellement, nous avons eu 21.4° au maxi. Quelques ouvertures dans un ciel chargé ont fait remonter la température. Deux petites averses sont tombées en après-midi, nous n'avons même pas entendu le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Re, Voici la photolive du jour : pas super la qualité mais voici le nuage rotatif avec un bout du tuba entrain de se dissiper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 août 2009 Salut Lyo, As tu d'autres clichés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 Salut Lyo, As tu d'autres clichés? Tuba bien formé, tof floue désolé. Le nuage mur: Et enfin, dissipation du nuage mur ici: Le reste de photos ne sont pas exploitables malheureusement, on a tenté de photographier la chose en bagnole et franchement c'etait pas top, j'en garderai un bon souvenir quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Nuageux et frais ce matin, température 14,0°c sous abri > Hr 96% > Vent nul > Pa 1015,3 hpa Tn 13,8°c à 6h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Le ciel est bien couvert. Tn 15,9°c actuellement Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, Ciel gris ce matin avec quelques rares coins de ciels bleu, Tn 13°, actu 15,4°, pression 1017hPa, HR 91%, vent faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, Forte humidité (due à la vingtaine de millimètres hier) et petite fraicheur ce matin sous un ciel plutôt couvert mais se déchirant peu à peu. Tactu 16,9°C, HR 94%, Td 15,9°C, Tn 15,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 août 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 août 2009 Bonjour. Couvert 6/8 ce matin. 3,7 mm au pluvio. Mini 12,9°. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 août 2009 Merci pour les photos du tuba Lyo! Alternance de nuages et d'éclaircies depuis le début de matinée, mais les nuages sont tout de même bien présent... Pas d'averses contrairement à ce qui était annoncée, elles touchent principalement la Belgique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° actu de 21,1°C , HR de 47%, pression en hausse à 1016,2 hPa , vent faible de secteur SSO, pluie (24h) : 0,0mm Bonne après-midi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Je tiens à signaler qu'un observateur de Kunheim a relevé 46 mm de pluie hier (dont 15 mm de 16h30 à 17h00 et 27,5 mm entre 19h30 et 20h30). Pas si fréquent de telles valeurs dans le coin sachant que le record "officiel" avoisine les 60 mm de pluie sur 24h (à Colmar-Meyenheim). Actu, ciel couvert mais sans pluie. T 21,1°C HR 72% Quelques averses relativement stationnaires occupent la région de Metz, et dans une moindre mesure, le sud ardennais. Merci pour les photos Lyo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Je tiens à signaler qu'un observateur de Kunheim a relevé 46 mm de pluie hier (dont 15 mm de 16h30 à 17h00 et 27,5 mm entre 19h30 et 20h30). Pas si fréquent de telles valeurs dans le coin sachant que le record "officiel" avoisine les 60 mm de pluie sur 24h (à Colmar-Meyenheim). Actu, ciel couvert mais sans pluie. T 21,1°C HR 72% Quelques averses relativement stationnaires occupent la région de Metz, et dans une moindre mesure, le sud ardennais. Merci pour les photos Lyo. Ouais, c'est pas mal quand même, comme tu dis, quand on voit ce qui est tombé dans notre secteur et d'autant plus par chez toi, moi je totalise 13,5 mm pour la journée d'hier, je parlais de cette averse vers 20 hrs dans un post hier soir, sa trajectoire était SO/NE, donc c'est Kunheim qui bien pris hier soir, nous c'était 5 mm (8,5 +5). aujourd'hui, temps gris, nuageux mais un peu lourd dirais je, 22° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 août 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 août 2009 Encore quelques gouttes la nuit dernière, puis beaucoup de nuages bas en matinée associé à quelques bancs de brouillard qui ont laissé la place à des éclaircies en matinée, nuages de nouveau plus nombreux en cours d'après-midi produisant encore quelques gouttes par moments. Soirée un peu fraîche et assez nuageuse. Tn:13.1° Tx:21.6° Tact:16.2° Le vent est faible de Nord et les pressions sont à la hausse pour afficher ce soir 1017hpa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 août 2009 Maussade et frais. Ciel gris toute la journée avec quelques gouttes dans l'après midi 0,8mm au pluvio, pas trés chaud Tn 13° Tx 20,8° , peu de vent 20km/h en rafales. Tactu 15,8°, ciel toujours gris, pression 1018hPa, HR 89%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 août 2009 COLMAR OUEST C'est l'heure du départ, je vous souhaites de bonnes observations durant ce mois d'août ! J'essayerais de trouver un coin où me connecter quand je serais au Portugal mais je vous avoue que ça ne va pas être une priorité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour le HS. Sinon, les conditions météo sont parfaite pour prendre la route. Temps sec, pas de vent et T° agréable. A bientôt. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 août 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 août 2009 une belle averse sur colmar peut être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 une belle averse sur colmar peut être ? Ouais, ça vient de commencer par ici et ça tombe dru actu. C'est un peu la surprise du jour... T 18,9°C HR 77% Bonnes vacances Judd. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés