Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage passe pas loin de sarrebourg actuellement. C'est une toute petite cellule, elle est active niveau foudre, ca craque kasiment tous le temps. Cet orage sévit actuellement sur St Quirin ( a coté d'abreschviller). Ici, le soleil est toujours dehors et il fait chaud voire lourd

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici, le soleil est toujours dehors et il fait chaud voire lourd

Tu postules au prochain bêtisier Mike?? default_thumbup.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petite averse orageuse ici aussi, enfin du coté du Ban de Sapt plus exactement. Ciel chargé mais ambiance encore lourde.

Bonjour, ici petite averse avec des précipations faibles, 3 mm vers 13h45 avec quand même une forte intensité. Cependant aucune activité électrique et un ciel variable alternant ciel menacant et parfois de belles éclaircies. Actu, petite éclaircie avec une t° de 21,4° mais le ciel parait une nouvelle fois menacant à l'ouest.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un bel épisode pluvio-orageux en fin de nuit qui débouche sur un début de journée maussade sous un ciel gris et bas donnant encore des pluies plus ou moins marquées jusque vers 9H30, lente amélioration par la suite avec le retour de quelques belles éclaircies, puis un bref orage éclate peu après 18H00 accompagné de fortes pluies, de quelques petits grelons et d'une activité électrique modérée. Orage assez bref qui s'est évacué rapidement pour laisser la place à un ciel assez dégagé en ce moment nous faisant profiter d'une belle soirée.

Tn:17.2° Tx:24.8° Tact:20.9° Au pluvio:31.2mm (27mm suite aux averses de la nuit et de la matinée, 4.2mm suite à l'orage de ce soir).

Bonne soirée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un faible orage passe actuellement aux alentours de Haguenau avec des coups de tonnerre et une averse modérée, mais le plus gros passe à l'Est et au Sud de la ville.

Ce matin, seulement 5mm au pluvio de jardin, mais sur le balcon assez protégé donc sans doute sous-estimé, mais la station VP2 de Haguenau relève seulement 7,2mm aujourd'hui dont 1,4mm en soirée lors d'une averse qui a plutôt épargné mon secteur de la ville et 1mm sous l'averse en cours.

Température actu 23,4° encore.

A tout à l'heure pour les relevès de ma station VP2 à Gries (8km au Sud de Haguenau) avec un cumul que j'espère plus élevé... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: de gros coups de tonnerre retentissent actuellement.

Un orage semble d'ailleurs arriver juste en ce moment sur Gries avec de bonnes précipitations, bien sûr quand je ne s'y suis pas ça ne meurt pas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir ,

c'est une journée bien arrosée avec ce matin un bon orage à 4h30 laissant 7 mm , mais c'est surtout à 12h30 jusqu'à 13h qu'il est tombé une forte averse laissant 14.8 mm en 30 minutes. Total 21.8 mm . l'après midi fut calme avec le retour du soleil.

Tn 15.6°

Tx 22.7° et actu 20.5°

Beau spécimen direction plein Est et c'est le seul dans le coin, autrement juste 7,5mm de pluie suite à l'orage faible de ce matin (6h15) et son lot d'averses qui à suivit jusqu'en milieu de matinée. Place ensuite à un ciel variable avec 5h30 d'ensoleillement pour l'heure, température actu 22,4°c sous un vent faible de SO.

Tx 25,4°c à 16h00

rad9E3BA.jpg

Ps: Tu vois Chris la cigogne n'est plus là laugh.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens d'avoir les relevés de ma station VP2 à Gries (8km au Sud de Haguenau), intensité maxi de 250,4mm/h à 20h09 default_thumbup.gifdefault_stuart.gif (record de l'année) . Gros gros orage donc qui vient de se produire dans le secteur avec des coups de tonnerre fracassants instantanément après les éclairs, actu la pluie s'arrête.

Plus de précisions tout à l'heure car là je vais vite manger mais le cumul journalier dépasse les 30mm. Que c'est bon...

Température actu 19,4°.

Salut !

Eckbolsheim – 10/08/2009

Ciel : Passage nuageux Tn : 17,8°C (7h44)

Tx : 24,8°C (16h28)

Tactu : 21,2°C (21h01 – Humidité 82%)

Hn: Humidité 65%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 7 mm

Pression actuelle: 1015 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Après un orage assez faible en début de nuit, le pluvio affiche 4mm, jusqu’à l’arrivée en tout début de matinée d’une bonne averse de pluie de quelques minutes, laissant 3mm de plus au sol. Puis le ciel se dégage peu à peu laissant apparaître quelques moment de soleil, dans une ambiance à nouveau lourde.

++

Posté(e)

Alors voici les relevès de ma station à Gries (8km au Sud de Haguenau), orage en seconde partie de nuit dernière puis pluie faible à modérée une bonne partie de la matinée (désolé pas de cumuls précis jusqu'à ce moment-là vu que je ne suis pas chez moi).

De belles éclaircies se sont développées dans l'A-M dans une ambiance bien lourde, puis de gros nuages noirs se sont annoncés par le Nord-Ouest en soirée avec un gros orage apportant de très fortes pluies (intensité maxi de 250,4mm/h à 20h09) et une activité électrique soutenue avec des coups de tonnerre fracassants et même un peu de grêle. C'est la plus forte intensité pluvieuse de l'année après les 217,4mm/h du 21 Mai.

Température mini 17,9° ; maxi 24,7°.

Au pluvio 34,2mm aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sans doute une bonne partie sous l'orage de ce soir) , portant le cumul mensuel à 35,6mm.

Ici à Haguenau-Nord, seulement 6mm aujourd'hui avec 1mm sous l'orage de ce soir (7,4mm au total à la station VP2 de Haguenau-Centre).

un temps bien lourd et humide au cours de la nuit et aujourd'hui, le voile de hier qui s'était épaissit me laissant penser au flop, se désagrège sur les coup de 23h 30, vers 0h un coup de tonnerre lointain vient interrompre ma partie de mario kart, un coup d'oeil sur les radars, la convection a finalement pris, petite sortie nocturne pour faire 2-3 photos, cependant les coups de foudres sont souvent lointain et peu nombreux, rentré a 2h du matin, après a peine 2h de sommeil, un autre orage se pointe vers 4h30 le matin, pluie assez forte dessous laissant 16 mm, Tn a 18.7°C. le matin un temps automnal avec de la pluie stratiforme faiblarde pour 2 mm en +, le ciel se dégage l'après midi portant la Tx à 24.5°C, cumulus peu consistant en milieu fin d'après midi avec au mieux quelques averses localisé dont une qui a touché mon quartier laissant 2 mm de +, je l'observais a 3km plus a l'est ou je n'ai reçu qu'une petite pluie. en soirée un cb vers le nord capte mon attention, ni une ni deux je fonce au bord du Rhin en essayant de m'en approcher (10 km parcouru a vitesse quasi constante de 25-30 km/h avec mon vieux VTT de 10 ans default_laugh.png ), un petit arcus se dessine avec un rideau assez dense, suivi par une structure suspecte (photo a venir demain, la je suis fatigué), quelques coups de foudre visible. actu 19.6°C.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir, nous avons eu 23.1 au maxi avec un temps lourd, ciel couvert, une bonne averse ce matin: 3.5 mm, quelques grondements au nord vers 16h.

Ce soir c'est calme.

Bonne nuit.

Invité Guest

Les orages qui ont touchés le Bas-Rhin, comme à Gries, nous ont malheureusement évités. Actuellement le ciel est dégagé avec donc plus aucun risque d'averses orageuses pour la nuit.

Bonne nuit!

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 16,4°, actu 16,6°, pression 1019hPa, HR 88%, vent faible 5km/h.

Bonne journée

Encore variable il y a une heure le ciel est entrain de se couvrir par le SO, température 18° tout rond > Hr 81% > Vent faible de O-SO > Pa 1019,0 hpa

Tn 16,8°c à 6h45

Bonne journée

Invité Guest

Le temps est assez maussade aujourd'hui sur la région. Les nuages altèrnent avec quelques courtes éclaircies faisant lentement grimper le mercure.

Température: 25.3°C.

Humidité: 61%.

Pression: 1020 mb en hausse.

Vitesse et direction du vent: très faible, 2 à 5 kph, de secteur ouest principalement.

Point de rosée: 18°C.

Bonne journée!

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour. Gris, le temps aujourd'hui! Le ciel est couvert et bas de plafond. Ce matin, les nuages accrochaient entre 1250 et 1300 m dans le massif du Hohneck. Le vent d'ouest qui soufflait sur les crêtes par 12° + quelques petites gouttes rendaient l'ambiance de la randonnée très "vivifiante".

Nous avons 20° dans la vallée et une pluvio de 3,6 mm à 8h.

PS: petite averse à 15h50 à ban de Laveline.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

Toujours aussi mitigé par ici avec deux éclaircies en début de matinée suivi d'un ciel très nuageux, voir temporairement couvert à la mi journée avec à la clé quelques gouttes ou bruines sporadiques, retour de quelques trouées dans l'après-midi suivies de petites éclaircies après 17h00.

Tn:14.8° Tx:22° Tact:20.8° Au pluvio:0.4mm.

Bonne soirée.

un spectaculaire couché de soleil volcanique actuellement (sortez vos APN sa vaut le coup) après une journée grise ponctué de petites averses, 21.2°C actuellement

Salut !

Eckbolsheim – 11/08/2009

Ciel : Passage nuageux Tn : 18,2°C (7h30)

Tx : 24,6°C (17h00)

Tactu : 20,5°C (22h52 – Humidité 74%)

Hn: Humidité 59%

Hx: Humidité 90%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1019 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée sous le signe des éclaircies, tantôt nuageux, tantôt lumineux...

++

Metz centre :

Temps de l'après-midi : aversesparses2.png

Journée plutôt mitigée aujourd'hui, le plus souvent gris avec quelques averses et de rares éclaircies.

Ceci dit il a fait agréablement doux.

Tx : 23°C

Tactu : 20°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...