krikridu08 Posté(e) 19 août 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 août 2009 Le soleil aura bien briller du matin au soir, avec seulement deux-trois nuages qui sont venus nous rendre visite pour se désintegrés quelques minutes plus tard. On a quand même atteint les 35°C, alors que je pensait que ça se serai arrêté à 33°C ! Pressions : 1017.0hPa Tn : 12.6°C Tactu : 31.2°C Tx : 35.2°C RH : 41% Pluvio : 0mm Vent : 8.2km/h SW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Autre solution: au moment de la rédaction de votre message, vous êtes en mode "code source" et il faut rebasculer en mode normal --> "Annuler l'édition de la source" et "Utiliser l'éditeur complet". Je vois pas d'autre solutions! Désolé de vous embêter mais je ne me repère pas encore bien sur le site. Ou peut-on faire ces réglages? Merci et désolé pour le dérangement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 août 2009 Nancy Partager Posté(e) 19 août 2009 Belle chaleur sur Nancy mais loin des excès relevés dans d'autres régions. La matinée fut agréablement fraîche le thermo a franchis les 30°C qu'en début d'après-midi pour atteindre un "raisonnable" 33°C. Demain devrait être d'une autre facture 2 à 3°C de plus, ca va chauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 août 2009 Grosse chaleur aujourd'hui Tx 33,7° , plutôt étouffant avec peu de vent 24km/h en rafales ciel parfaitement dégagé, pas l'ombre d'un nuage, j'ai bosser dehors comme quelqu'un d'entre vous, j'ai souffert. Tn 11,9° . Tactu 30°, pression 1018hPa, HR 45%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 19 août 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 19 août 2009 Encore 31.5° actuellement sur Besançon Saint Ferjeux, la nuit va être difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Journée très ensoleillée et très chaude, les nuages sont aux abonnés absents... Température: 27°C Humidité: 67% Point de rosée: 20°C Pression: 1019 mb, stable Vitesse, direction du vent: nul Tx d'aujourd'hui: 32.9°C, en hausse par rapport à hier. PS: j'ai changé de navigateur, tout fonctionne très bien. Merci pour votre aide, et encore désolé pour le dérangement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 et voici la TXX de l'année:36,8° c peut être battu demain,température est de 29.4°C! j'ai de la chance d'être a la campagne,je plains les intra-muros de Troyes cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 août 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 août 2009 Soleil et forte chaleur aujourd'hui, pas vu un nuage de la journée en dehors d'une petite tourelle convective vers l'horizon Sud-est après 16h00. Tn:13.9° Tx:31.8° la plus élevée de l'année Tact:23.5° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Encore 25.1° à cette heure, chaud la nuit, très chaud, le ciel est clair , une belle teinte orangé après le coucher du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Salut ! Eckbolsheim – 19/08/2009 Ciel : Dégagé Tn : 18,2°C (6h25) Tx : 33,6°C (16h36) Tactu : 27,3°C (21h20 – Humidité 56%) Hn: Humidité 36% Hx: Humidité 70% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1018 hPa (Stable) Tendance : Amélioration Une belle journée d’été et encore et toujours cette lourdeur… ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 A nancy à 16 h 46, le maxi a été de 33.7 dg nouveau record, ancien record 32.9 en 1947.température mesurée sous abri, on a mesuré 53.4 dg à l'air libre, donc en plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 19 août 2009 Metz Partager Posté(e) 19 août 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Comme prévu il a fait beau et chaud ici. Pas un seul nuage de la journée et des températures très chaudes. C'est vraiment un beau mois d'Août qu'on a là. Je crois que c'est l'un des plus chauds et ensoleillé depuis 2003 (faudra faire le bilan à la fin du mois) Tx : 32°C Tactu : 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 août 2009 Du très beau temps ce mercredi avec du soleil et quelques rares bancs de nuages élevés, plus nombreux vers l'Est en tout début de matinée. Quelques cumulus également sur le massif de la Forêt-Noire en journée, mais vraiment 3 fois rien. Il a fait chaud mais moins que prévu et que dans de nombreux endroits du Nord-Est, décidément cette année les températures ont bien du mal à monter dans le secteur car la Txx de l'année est toujours de 31,8° le 25 Mai ce qui est bien peu ici. Mais elle devrait enfin être battu demain si tout va bien. Température mini 14,7° ; maxi 30,8°. Actu il ne fait pas si chaud avec 21,6° mais 86% d'humidité donc il fait moite. Mais même si la Tx n'est pas si élevée, il faisait bien chaud au travail en plein soleil car très peu de vent (rafale maxi 10km/h à ma station). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 août 2009 Comme ce fut déjà dit concernant Nancy le temps a été très ensoleillé et jusqu'en fin d'après-midi une légère brise (chaude) a rendu l'air un peu plus supportable puisque la Tx de Laxou-Beeauregard est de 31.9°C. La température actuelle est encore de 25.4°C ce qui laisse présager d'une nuit bien chaude. Comme chez Fabien, une tourelle convective était perceptible loin vers l'Est, je me demande bien quel coin elle concernait vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 août 2009 Ici, il a fait plus chaud qu'en alsace mais bon, de peu tout de même. Tx 32,5°, chaleur donc accablante et il fait toujours aussi chaud ce soir voire carement lourd et malgré tous les arbres qu'il y autour de chez moi car d'habitude les températures de la nuit baissent souvent rapidement ici. Actu encore 21,2°, ca a du mal à baisser donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 août 2009 Hello! Belle journée d'été aujourd'hui... C'est le moins que l'on puisse dire, avec une nouvelle Txx de l'année à 32,6°C (relevé effectuée en centre-ville), mais encore loin de la Txx absolue relevée en 2003 qui était de 38,2°C Ce soir, le ciel est parfaitement dégagée, et les T° ont bien du mal à baisser par rapport aux autres jours.... Actuellement : T° de 21,8°C (en ville), 22,1°C (à 23h à l'aérodrome de Douzy (source MF)), la T° est même en train de remonter très lentement... HR : 74% , humidex : 27 , pression à 1017,7 hPa, vent faible de ENE (rafales 10 km/h), pluie : 0,0mm Voici une petite carte des Tx que l'ont a pu relevée cette après-midi : (source station MF + observateurs particuliers) Une nuit qui s'annonce bien douce, et une journée qui promet encore d'être chaude demain... Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 août 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 août 2009 HAm nord 54 finalement 32.6° de Tx, pas mal mais encore loin de juillet 2006 et aout 2003. 24° à 23h20 c'est également encore bien chaud pour la soirée. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 août 2009 Ici, il a fait plus chaud qu'en alsace mais bon, de peu tout de même. Tx 32,5° Tu voulais surement dire le Bas-Rhin plutot car dans le Haut Rhin, on a touché les 33°C à Colmar et 34°C à Bâle-Mulhouse, mais c'est vrai que Strasbourg ne s'est pas démarquée aujourd'hui, peut être demain. Sinon cet après midi, il y avait un Cb monocellulaire très très loin vers l'Allemagne (au moins 100km, sans doute au delà de la Foret Noire), suis-je le seul à l'avoir observé? Nuit très chaude actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Le ciel reste dégagé pour la nuit, accompagné d'une température encore très douce, après les fortes chaleurs de l'après-midi. Température: 21.9°C Humidité: 81% Point de rosée: 18°C Pression: 1020 mb, en légère hausse. Vitesse, direction du vent: nul Tx d'aujourd'hui: 32.9°C. Le record de l'année n'a pas été dépassé. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 août 2009 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, la température n'a pas véritablement descendu cette nuit, Tn 20°, actu 20,9°, pression 1017hPa, HR 82%, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Soleil de plomb dès le début de matinée sur l'Alsace, la température est déjà très douce... Température: 20.5°C, tn: 18.7°C Humidité: 85% Point de rosée: 19°C Pression: 1020 mb, stable Vitesse, direction du vent: nul La journée risque d'être très chaude, pensez à vous hydrater Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 août 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 août 2009 bonjour , nuit douce aussi avec une Tn de 19,8°C , et actu il fait déjà bien chaud avec 26,9°C et 54% d'humidité sous abri davis une humidité faible car il n'y a pas un poil de rosée. Hier la Tx a été de 31,9°C aujourd'hui peut être 35 mais le ciel et un peu ennuagé par un léger voile de cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 août 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 août 2009 bonjour , nuit douce aussi avec un Tn de 19,8°C , et actu il fait déjà bien chaud avec 26,9°C et 54% d'humidité sous abri davis une humidité faible car il n'y a pas un poil de roséé. Hier la Tx a été de 31,9°C aujourd'hui peut être 35 mais le ciel et un peu ennuagé par un léger voile de cirrus. En effet ! ça va etre chaud aujourd'hui, nous a quelques kilometres de chez toi, je releve une Tn de 14.7°C Actu il fait 25.6°C et le ciel se voile.... Hier Tx de 31.0 soit la plus chaude de l'été pour le moment ça va encore chauffer au boulot cet apres midi.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 20 août 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 20 août 2009 Tu voulais surement dire le Bas-Rhin plutot car dans le Haut Rhin, on a touché les 33°C à Colmar et 34°C à Bâle-Mulhouse, mais c'est vrai que Strasbourg ne s'est pas démarquée aujourd'hui, peut être demain. Sinon cet après midi, il y avait un Cb monocellulaire très très loin vers l'Allemagne (au moins 100km, sans doute au delà de la Foret Noire), suis-je le seul à l'avoir observé? Nuit très chaude actuellement. je l'ai aussi vu chris , ça m'a d'ailleurs un peu surpris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 août 2009 La nuit a été supportable ici mais depuis 8h, la température grimpe en flèche et l'air est deja insupportable à présent. Le ciel est bien la mais des alto-cumulus pré-orageux circulent un peu plus à l'ouest d'ici mais devraient s'en aller rapidement vers le nord, signe d'instabilité déjà présent en altitude ce matin. Tn 15,2°, actu déjà 26,5° . Le vent est nul ou faible de secteur E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés