Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il a fait jusqu'à 31.5°C chez moi, peu avant midi, mais j'étais sorti emmener le gamin en forêt pour retrouver un peu de fraicheur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand le ciel s'est chargé de nuages, la température a très légèrement baissé à 30.4°C mais depuis que le soleil est réapparu s'est remonté à 31°C

J'ai vraiment cru que ce voile nuageux allait tout gater, mais c'est parti vers l'Est-Nord-Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, le soleil ne sait jamais caché, resultat des courses il fait beaucoup plus torride qu'ailleurs en lorraine. Actu soleil de plomb et il fait 33,5°, ca grimpe :!:

Le vent a viré au sud mais très faible. Comme je les dis hier, les 36° sont faisable ici

Le vent de sud ouest asseche completement la masse d'air, la station de besancon enregistre une igrometrie de 24% comme souvent lorsque le vent de sud ouest se lève sur la station avec une température de 34.6. ailleurs les autres stations sont moins chaudes car le vent de sud ouest n'assèche pas autant l'atmosphere, ca foehn un max

Invité Guest

La température n'arrête plus de monter depuis le début de la journée...

Température: 31.4°C, en hausse!

Humidité: 59%

Point de rosée: 23°C

Pression: 1018 mb, en légère baisse

Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Sud principalement.

La température grimpera probablement encore jusqu'à 33, 34°C en fin d'après-midi...

A voir!

Posté(e)

34,8° ici, je me demande si je ne surchauffe pas un petit peu confused1.gif

Pression en baisse 1014,2 hPa, humidité 45%.

non tu surchauffes pas, j'en suis à 35,1° default_blink.pngdefault_blink.png ce qui représente la Tx en cours et ca monte encore

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel est désormais totalement voilé, mais ça n'enpêche pas les températures de continuer leur grimpette, actu, il fait 34.5°C, et l'humidité est en chute libre, seulement 33% mellow.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

33°C tout pile avec un vent qui, comme le disait Jérome, donne l'impression d'être sous un sèche cheveux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'en vais passer la serpillère, ça rafraichira un peu default_laugh.png

Salut à tous, le record de la station datant de Juillet 2006 (35,5°c) vient de tomber à l'instant 35,6°c

sous abri normalisé, vent de SO faible et chaud, quelques cumulus dans le ciel.

Bonne ap-midi

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

non tu surchauffes pas, j'en suis à 35,1° blink.gifblink.gif ce qui représente la Tx en cours et ca monte encore

Ca me rassure alors rolleyes.gif, toujours 34,7° et quelques cumulus se forment sur les Vosges.

Posté(e)

Et la température qui monte encore, 35,7° ici, j'avais vu juste, on va atteindre les 36° default_w00t.gif

Chaleur incroyable, éttouffante, irrespirable, c'est une fournaise dehors. Le vent de sud souffle faiblement

C'est la plus forte chaleur depuis juillet 2006 mais le record de 35,3° de l'année la a été battu aujourd'hui.

On est encore loin des 39,7° du 10 aout 2003

A noter, 37° à Meyenheim, sans doute arrondi au degré supérieur, mais on pourrait frôler le 38/39° dans le secteur du moins vers Meyenheim, ici ça n'a pas bougé depuis tout à l'heure, qq cumulus sur les reliefs.

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

35.2°c a 15h à Nancy-Essey. Heureusement qu'il y a beaucoup de vent sur le plateau à Brabois, c'est un peu moins insupportable...ça doit être l'enfer en ville

des cumulus commencent à bourgeonner sur le Morvan.

le nord-est s'est transformé en véritable fournaise cette après-midi et ce n'est pas finit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Premiers échos radars très précoces de l'Allier à la Saône-et-Loire, plutôt surprenant. A croire que l'air est finalement plus humide que prévu en basses couches. Si c'est le cas ça pourrait cartonner ce soir...

Et 38°C à 15h à Meyenheim, les 39°C vont-ils être atteints?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...