Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, c'est vers 5h30 qu'un bref orage est passé chez nous, apportant 4 mm. Il fait 19° actuellement. Après les quelque gouttes de la matinée, le ciel s'est en partie dégagé: 6/8.

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Donc, c'est bien un orage qui a survenu autour de 5h avec de fortes averses mais souvent de courte durée. Au pluvio, 4,7mm pour le moment.

Peut-étre chez toi à Buhl-Lorraine parce-que bizarrement j'étais debout à l'heure là, pas de grondements et encore moins d'éclairs mais c'est vrai que Réding est plus au nord de ta position, quand aux précipitations c'était pas du lourd ici 0,9mm pour 30minutes.Actu 19,6°c et une période de répit concernant le paquet pluvieux remontant du SO.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Peut-étre chez toi à Buhl-Lorraine parce-que bizarrement j'étais debout à l'heure là, pas de grondements et encore moins d'éclairs mais c'est vrai que Réding est plus au nord de ta position, quand aux précipitations c'était pas du lourd ici 0,9mm pour 30minutes.

Actu 19,6°c et une période de répit concernant le paquet pluvieux remontant du SO.

Ca me fait un peu rigoler, parce que comme par magie, il y a eu 3 impacts de relevé au sud de Sarrebourg à 5h15 pour etre très precis, relevé sur la carte foudre donc meme pas voir un flasch c'est bizarre non?. Et une ligne orageuse très active etait entrain de balayer l'ouest du bas rhin donc encore plus étonnant que les éclairs tu les voyais pas de chez toi, Saverne c'est pas si loin de chez nous, le tonnerre tu peux l'entendre à plus de 60km à la ronde, Saverne étant à 20/25km, tu devais facilement entendre le tonnerre, tu dois pas bien l'entendre de chez toi, je veux bien le croire.

De chez moi, je l'entendais bien, éloigné bien sur sauf 1 où il était plus près c'est tout mais les éclairs je les voyais super bien de ma fenetre, on avait d'ailleurs l"impression qu'ils étaient à coté, ils éblouissaient bien, je pense que Jean Sebastien ( qui a eu l'orage de plein fouet) pourra te confirmer la chose...

Metz centre :

Temps de la matinée : pluie2.png

Temps exécrable toute la matinée. Pas d'orage mais des fortes pluies continues qui ont donné 11,2 mm (meteometz.com)

Les températures ont vraiment dégringolé. Elles sont plus de 2 fois inférieures à la tx d'hier ce qui représente 21°C d'écart en une journée, pas mal !

Tactu : 15°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Carrément plus frais qu'ailleurs ici ! default_huh.png

Est-ce dû aux orages de la nuit (4 depuis hier soir 19h !) mais le thermomètre n'a cessé de baisser jusqu'aux environs de midi, et actuellement, je ne relève plus que 13.7°C. Je pensais à un défaut de mon installation mais ça cadre bien avec les relevés de Nancy-Ochey default_wacko.png

PS : J'oubliais, mais il pleut régulièrement depuis ce matin aux environs de 7h30, avec des intensités très variables. Je suis sortis en ville habillé comme hier, et j'ai eu comme un choc default_laugh.png

Ca me fait un peu rigoler, parce que comme par magie, il y a eu 3 impacts de relevé au sud de Sarrebourg à 5h15 pour etre très precis, relevé sur la carte foudre donc meme pas voir un flasch c'est bizarre non?. Et une ligne orageuse très active etait entrain de balayer l'ouest du bas rhin donc encore plus étonnant que les éclairs tu les voyais pas de chez toi, Saverne c'est pas si loin de chez nous, le tonnerre tu peux l'entendre à plus de 60km à la ronde, Saverne étant à 20/25km, tu devais facilement entendre le tonnerre, tu dois pas bien l'entendre de chez toi, je veux bien le croire.

De chez moi, je l'entendais bien, éloigné bien sur sauf 1 où il était plus près c'est tout mais les éclairs je les voyais super bien de ma fenetre, on avait d'ailleurs l"impression qu'ils étaient à coté, ils éblouissaient bien, je pense que Jean Sebastien ( qui a eu l'orage de plein fouet) pourra te confirmer la chose...

Juste une petite précision, le tonnerre ne s'entend pas à 60 km à la ronde, si on l'entend à 25km, c'est déjà vraiment bien !

Sinon ici, Quelques beaux coups de foudre vers 2h, et un gros coup de tonnerre qui m'a réveillé à 4h, rien de plus. On respire et ça fait du bien, il fait actuellement 15.4°C seulement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Juste une petite précision, le tonnerre ne s'entend pas à 60 km à la ronde, si on l'entend à 25km, c'est déjà vraiment bien !

oui mais je me suis planté dans le chiffre en faite, c'était 30 km et non 60 default_laugh.png désolé pour l'erreur ( erreur de touche)

Et tout dépent aussi si l'orage est actif ou pas. Si c'est fort, le tonnerre tu peux facilement l'entendre de très loin si tu es dans un endroit calme. Pour l'exemple de cette nuit, il y avait vraiment aucun probleme pour l'entendre par ici. Après, c'est sur que si il y a du bruit autour de toi, ca sera compliqué. Mais bon, la tout de même, à une distance de 20 km, on va certainement pas me faire avalé que le tonnerre tu peux pas l'entendre. Des coups de tonnerre en fin de nuit, j'en ai au moins entendu une vingtaine et je compte même pas le nombre d'eclairs même si c'tait pas dessus

Par contre, les éclairs on peut les distinguer de très loin, jusqu'à 100 km au moins

Posté(e)

sinon pour récapituler le scénario d'aujourd'hui, le temps s'est donc gaté cette nuit comme prévu et un orage faible a débarqué par le sud-ouest en fin de nuit avec de fortes pluies mais bref puis d'autres averses se sont succédées jusqu'à 10h, toujours de courte durée. Depuis, il ne pleut plus et le cumul reste à 4,7 mm, donc la aussi plutot décevant. Les températures sont donc en chute libre et pas qu'un peu, l'impression est même carément fraiche aujorud'hui sous ce ciel gris et humide. T° actu 16,3°, c'est la Tn, la baisse s'est donc poursuivit...

l'impression est même carément fraiche aujorud'hui sous ce ciel gris et humide. T° actu 16,3°, c'est la Tn, la baisse s'est donc poursuivit...

default_blink.png ici c'est complètement l'inverse, il fait encore lourd avec 26°C et 60% d'humidité default_ermm.gif

Au taf ce matin à 5 hrs, il faisait encore 20.4°, après je n'ai pas vu le ciel dehors, ni entendu quoique ce soit, j'arrive à la maison et je croyais que ma femme a arrosé le jardin et c'est là qu'elle me dit qu'un petit orage est passé vers 6 hrs du mat, apparement très faible et l'averse aura laissé 3,5 mm.Actu, altenance de nuages et soleil dans une ambiance encore lourde et un peu de vent, T° actu de 27.3°

En tout cas Réding se situe dans une petite cuvette et au NE de Sarrebourg, je n'ai rien vu, ni entendu.Par contre je suis fatigué de devoir toujours me justifier, tu mets toujours en cause mes observations et je me répète peut-étre mais les observations se font depuis Réding et non de Buhl-Lorraine.

J'ai aussi constaté que tu as un malin plaisir à narguer les personnes sur ce forum et un autre sur les prévisions, franchement je me demande que font les modérateurs pour te clouer le bec une fois définitivement, d'aprés ce que j'ai entendu tu aurais déjà été interdit de forum pendant un moment.

Je commence seulement à te connaître maintenant mais tu devrais faire dans la météo à sensations.

Pour ma part je ne répondrais plus à tes citations, en bon entendeur

Autrement le ciel reste très nuageux avec une température moindre que hier actu 16,4°c

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il fait nettement plus chaud que prévu en Alsace avec pas moins de 26°C à Strasbourg au lieu de 22/23 de prévus. Sans doute du au fait que des éclaircies parviennent à se développer (ici c'est le cas aussi).

Posté(e)

En tout cas Réding se situe dans une petite cuvette et au NE de Sarrebourg, je n'ai rien vu, ni entendu.

Par contre je suis fatigué de devoir toujours me justifier, tu mets toujours en cause mes observations et je me répète peut-étre mais les observations se font depuis Réding et non de Buhl-Lorraine.

J'ai aussi constaté que tu as un malin plaisir à narguer les personnes sur ce forum et un autre sur les prévisions, franchement je me demande que font les modérateurs pour te clouer le bec une fois définitivement, d'aprés ce que j'ai entendu tu aurais déjà été interdit de forum pendant un moment.

Je commence seulement à te connaître maintenant mais tu devrais faire dans la météo à sensations.

Pour ma part je ne répondrais plus à tes citations, en bon entendeur

Autrement le ciel reste très nuageux avec une température moindre que hier actu 16,4°c

C'est étonnant, je croyais qu'on se connaissait bien? default_blink.png

Je nie pas tes observations, j'avais juste quelques doutes car nous avons que 3 km de distance et de la, à pas voir la meme chose, c'est ca qui me nargue a moi, car j'ai l'impression que je dis des sautises à chaque fois. Et puis, tu es assez mal placé pour dire que j'avais des problemes à une période, qui date d'y il y a plus 4 ans, on a jamais la même mentalité quand on arrive sur un forum au debut. Et puis, si tu as un soucis, c'est mieux d'en discuter en MP

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Metz centre :

Temps de la matinée : pluie2.png

Temps exécrable toute la matinée. Pas d'orage mais des fortes pluies continues qui ont donné 11,2 mm (meteometz.com)

Les températures ont vraiment dégringolé. Elles sont plus de 2 fois inférieures à la tx d'hier ce qui représente 21°C d'écart en une journée, pas mal !

Tactu : 15°C

Je confirme.

Phénomène assez rare en été, j'ai mesuré la T°n à 12h20 avec 16,4°C, puis le ciel s'est eclairci et on avait déjà 19,6°C à 13h25.

Actu, ciel de plus en plus bleu, la perturbation s'évacue vers l'est.

C'est étonnant, je croyais qu'on se connaissait bien? blink.gif

Je nie pas tes observations, j'avais juste quelques doutes car nous avons que 3 km de distance et de la, à pas voir la meme chose, c'est ca qui me nargue a moi, car j'ai l'impression que je dis des sautises à chaque fois. Et puis, tu es assez mal placé pour dire que j'avais des problemes à une période, qui date d'y il y a plus 4 ans, on a jamais la même mentalité quand on arrive sur un forum au debut. Et puis, si tu as un soucis, c'est mieux d'en discuter en MP

J'ai plus de souçis, j'ai dit ce que j'avais à dire

C'est étonnant, je croyais qu'on se connaissait bien? default_blink.png

Dis voir Mike, le fait d'habiter à 3 km de distance, ne justifie pas forcement le même temps, c'est pareil ici, entre Horbourg, Colmar ville et holtzwihr, il y a de sacré différences surtout au niveau orages locaux et précipitations également, je pense que JLF est de bonne foi dans ses relevés, il est très fiable et régulier, il m'est moi même arrivé de ne rien entendre ici alors qu'à Horbourg ou Colmar il y avait de l'orage, soit cool man, personne ne t'en veux, t'as l'air si gentil en réel et quand même assez surprenant dans tes propos sur le Forum parfois, on échange, c'est pas une competition, et puis on ne dit pas "ça me nargue" quelqu'un te nargue mais pas ça me nargue, et sottises c'est pas saucisses default_laugh.png ni sauterie default_rolleyes.gif , enfin bref ça c'est pas grave, allons gentil Monsieur Mike, gentil gentil, gentil et gentil default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

eh ben soit!

Sinon, nouvelle averse en cours ici apportant un cumul de 0,5 mm pour le moment. La fraicheur s'est accentuée, un rappel, il faisait près de 36° hier à la meme heure, il n'en fait plus que 15,6° actuellement, on a perdu près de 15° default_wacko.png

Posté(e)

28°C à Colmar (!). J'ai l'impression que c'est un petit coup de foehn à l'avant des derniers résidus de front, car l'humidité y est plus faible qu'ailleurs et on voit bien sur le satellite la plaine d'Alsace rester sous un ciel assez dégagé en flux de SO encore.

28°C à Colmar (!). J'ai l'impression que c'est un petit coup de foehn à l'avant des derniers résidus de front, car l'humidité y est plus faible qu'ailleurs et on voit bien sur le satellite la plaine d'Alsace rester sous un ciel assez dégagé en flux de SO encore.

Yes, c'est encore chaud ici, 29.1° (et ne conteste pas hein ? on habite à 15 km d'écart, lol) sinon tu va voir, ça me nargue (v)illé, (ouais tu sais narguillé et villé) ok , je sors, je m'appelle pas Fritz (ça m'eneeeerve) d'ailleurs c'est le surnom que je vais donner à Mike, (euh, en toute gentillesse Mike default_flowers.gif .

oui un coup de foehn j'ai l'impression aussi.

Posté(e)

Bertrand qui craque default_laugh.png3mm ce matin au fait ici. Pas mal de petits cumulus chargent le ciel ici mais le soleil perce en travers. Par contre quelques stratus bouchent les crètes à l'Ouest.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je confirme.

Phénomène assez rare en été, j'ai mesuré la T°n à 12h20 avec 16,4°C, puis le ciel s'est eclairci et on avait déjà 19,6°C à 13h25.

Actu, ciel de plus en plus bleu, la perturbation s'évacue vers l'est.

Pareil !

Tn de 13.2°C peu après midi default_blink.png

Actuellement, le ciel s'est dégagé et il subsiste un voile partiel qui laisse passer pas mal de ciel bleu. La température en profite pour remonter un peu, il fait 17.7°C... Sacré contraste avec l'Alsace où ça chauffe encore bien ! default_huh.png

PS : Sarrebourg c'est pas en Alsace, hein ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, par exemple, j'habite à flanc de coteau exposé S.S.E. et du coup je ne capte pas grand chose à ce qui arrive par le Nord. En revanche, quelqu'un d'Essey (à 3Km d'ici à tire d'ailes) aura une bien meilleure vision que moi de cela... En particulier lors de passage orageux à proximité, un rien dans l'exposition peut modifier la perception (tonnerre, activité électrique, vent, etc...).

Enfin bon, voilà, on est là pour échanger (comme le disait très bien Bertrand) et la météo àa cela de subjectif que deux personnes voisines peuvent la ressentir différemment comme, par exemple, la chaleur default_flowers.gif

Bonjour, ici, 6 mm ce matin avec une première averse vers 8h et une pluie faible à modérée avec parfois une acalmie de 8h jusqu'à environ 11h15, à noter une activité électrique assez faible mais avec de beaux impacts. Ensuite, quelques éclaircies se sont dévellopées qui ont tout de suite rendu l'atmosphère lourde. Actu, ciel très couvert avec un ciel menaçant et quelques timides éclaircies.

Posté(e)

L'averse est terminé et a déposé 1,0 mm de +, le ciel reste cependant gris et il fait très frais, pas plus de 15,4° actuellement alors qu'il en faisait 36° hier à la même heure, 15° de perdu en l'espace de 24h default_scared.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...