billnono Posté(e) 24 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 24 août 2009 Tu me rassures pour les intras. C'est limite flippant quand on voit ça de chez moi, et pourtant, je ne suis pas dessous. J'entends gronder le tonnerre en continu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 24 août 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 24 août 2009 Véritable déluge sur Mulhouse mélant glace, pluie et grosses rafales. Rarement vu cela ! Nous tournons à 2éclairs par seconde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Alors ça, z'avez vu les radars ? une belle zone à l'est de la plaine, de chez moi au S/SE ça flashe grave, c'est vraiment surprenant, un éclair toute les secondes, un véritable feu d'artifice, pas vu souvent ces dernières années autant d'intensité à la minute, des impacts aussi, il ne pleut pas encore, quelques gouttes sont tombées, mis le spectacle électrique est fauleux, les grondements sont permanents sans être trop fort car nous ne sommes pas sous les orages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freuleuleu Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Ca y est , ca flashe bien maintenant vers mulhouse. De l'autre coté aussi vers la suisse.Le vent se lève de plus en plus. Quel beau spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 24 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 24 août 2009 Ca s'éloigne. Toujours beaucoup de flashs vers le nord-est, mais le tonnerre n'est pus audible. De petites rafales de vent viennent de se produire. A suivre. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 août 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 août 2009 Je vous envie, vous qui êtes proches de la cellule alsacienne, ça doit être un sacré spectacle car il n'y a rien autour. D'ici je vois des flashs en abondance. Il ne tombe que quelques gouttes, il y a quelques rafales de SO, et il fait encore 23°C. J'aurais dû rester à Colmar ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 La pluie arrive sur nous, moins forte sans doute que plus au sud, et toujours cette activité permanente, très beau spectacle, l'orage de l'année au point de vue électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 La cellule qui n'a l'air de rien sur les radars, dans le centre 54 et qui me passe dessus, me lâche de sacrés coups de foudre bien explosifs, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu péter de cette façon ! Ca fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, faible pluie et 20.5°C au thermomètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 2ème orage ce soir avec des pluies faible à modérée, , le 2ème semble être un peu plus fort le tonnerre se fait plus entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Je commence à entendre le tonnerre gronder de ma position (nord de Metz). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 24 août 2009 Metz Partager Posté(e) 24 août 2009 Orage en approche sur Metz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Éclairs très nombreux au Sud-Ouest de ma position! L'orage se dirige sans doute vers mon secteur... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 personne n'est monté au Hohlandsbourg prendre quelques photos sur Colmar? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas merci à JP54 pour sa photolive ici à Strasbourg rien du tout pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Salut, ici à Strasbourg ça commence à flasher en direction du Sud-Est, l'APN est sortie trépied en place ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 août 2009 Bon, vaguement entendu quelques coups de tonnerre en provenance de la cellule qui a touché Greg, mais rien vu en raison de l'exposition de mon versant, snif ! Tact 22.1°C et quelques pales lueurs perceptibles derrière les Vosges. Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 24 août 2009 Metz Partager Posté(e) 24 août 2009 L'orage commence à quitter Metz. Pluies pas très conséquentes là dessous (je dirais 3 mm à tout casser) mais par contre l'activité électrique était correcte (1 éclair toutes les 10 secondes) En espérant en voir d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Vraiment navrant les orages sont toujours autour de moi, là je voyais les éclairs mais ils partent vers l'est tssss toujours autour mais jamais au dessus de moi à croire que je suis sous un halo protecteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Malheureusement l'orage semble me contourner par le Sud, de plus se ne sont que des intras, et c'est pas très important comme activité éléctrique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 août 2009 La pluie arrive sur nous, moins forte sans doute que plus au sud, et toujours cette activité permanente, très beau spectacle, l'orage de l'année au point de vue électrique. Entièrement d'accord avec toi ! incroyable même tant les flash était nombreux ! j'ai plein de photos ! mais manque de bol, j'ai paumé mon câble pour transférer les photos, je vais en commander un et je vous ferait profiter de cette nuit électriquement mémorable ! par contre, pas une seule goutte ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Ici quelques averses faibles. Tout simplement magnifique cette orage, premier orage que j'observe de nuit dehors en plus, je ne savais pas que les éclairs était aussi beau a observer la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 24 août 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 24 août 2009 Premier coup de tonnerre ici venant de l'orage qui approche par l'ouest. Quelques gouttes tombent à l'heure actuelle. Cependant, selon les radars, l'orage devrait juste passer au nord de ma position, et éviter Forbach. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 août 2009 J'ai retrouvé mon câble ! Toutes les images de ce formidable orage en cliquant sur le lien ! /index.php?showtopic=47723'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47723 Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Pas d'orages pour le moment sur le Bas-Rhin . Une pluie faible à modérée tombe actuellement faisant chuter la température... Température: 21.3°C Humidité: 85% Point de rosée: 19°C Pression: 1009 mb, en légère hausse Vitesse, direction du vent: modéré, de 5 à 10 kph en moyenne, de secteur Sud-Ouest principalement. Tx d'aujourd'hui: 31.1°C. Pluviométrie/ 24h: 2.1 mm. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, pas d'orages ici cette nuit, juste quelques coup de tonnerre, Tn 17,6° actu 18,2°, pression 1009hPa, HR 84%, vent faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 août 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, nous n'avons rien entendu cette nuit, juste aperçu de nombreux flashs dans le lointain. Une petite averse vers 1h a donné 1.5 mm. Le ciel est couvert ce matin, il fait 16°, temps calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés