Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Tu me rassures pour les intras. C'est limite flippant quand on voit ça de chez moi, et pourtant, je ne suis pas dessous. J'entends gronder le tonnerre en continu.

Arnaud

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Véritable déluge sur Mulhouse mélant glace, pluie et grosses rafales.

Rarement vu cela !

Nous tournons à 2éclairs par seconde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ça, z'avez vu les radars ? une belle zone à l'est de la plaine, de chez moi au S/SE ça flashe grave, c'est vraiment surprenant, un éclair toute les secondes, un véritable feu d'artifice, pas vu souvent ces dernières années autant d'intensité à la minute, des impacts aussi, il ne pleut pas encore, quelques gouttes sont tombées, mis le spectacle électrique est fauleux, les grondements sont permanents sans être trop fort car nous ne sommes pas sous les orages .

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca s'éloigne. Toujours beaucoup de flashs vers le nord-est, mais le tonnerre n'est pus audible.

De petites rafales de vent viennent de se produire. A suivre.

Arnaud

Je vous envie, vous qui êtes proches de la cellule alsacienne, ça doit être un sacré spectacle car il n'y a rien autour. D'ici je vois des flashs en abondance. Il ne tombe que quelques gouttes, il y a quelques rafales de SO, et il fait encore 23°C.

J'aurais dû rester à Colmar ce soir !

La cellule qui n'a l'air de rien sur les radars, dans le centre 54 et qui me passe dessus, me lâche de sacrés coups de foudre bien explosifs, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu péter de cette façon ! Ca fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, faible pluie et 20.5°C au thermomètre !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, vaguement entendu quelques coups de tonnerre en provenance de la cellule qui a touché Greg, mais rien vu en raison de l'exposition de mon versant, snif ! Tact 22.1°C et quelques pales lueurs perceptibles derrière les Vosges.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage commence à quitter Metz.

Pluies pas très conséquentes là dessous (je dirais 3 mm à tout casser) mais par contre l'activité électrique était correcte (1 éclair toutes les 10 secondes)

En espérant en voir d'autres default_flowers.gif

Vraiment navrant les orages sont toujours autour de moi, là je voyais les éclairs mais ils partent vers l'est tssss toujours autour mais jamais au dessus de moi à croire que je suis sous un halo protecteur !

Malheureusement l'orage semble me contourner par le Sud, de plus se ne sont que des intras, et c'est pas très important comme activité éléctrique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La pluie arrive sur nous, moins forte sans doute que plus au sud, et toujours cette activité permanente, très beau spectacle, l'orage de l'année au point de vue électrique.

Entièrement d'accord avec toi ! incroyable même tant les flash était nombreux !

j'ai plein de photos !

mais manque de bol, j'ai paumé mon câble pour transférer les photos, je vais en commander un et je vous ferait profiter de cette nuit électriquement mémorable !

par contre, pas une seule goutte !

Ju

Premier coup de tonnerre ici venant de l'orage qui approche par l'ouest.

Quelques gouttes tombent à l'heure actuelle.

Cependant, selon les radars, l'orage devrait juste passer au nord de ma position, et éviter Forbach.

Invité Guest

Pas d'orages pour le moment sur le Bas-Rhin default_crying.gif . Une pluie faible à modérée tombe actuellement faisant chuter la température...

Température: 21.3°C

Humidité: 85%

Point de rosée: 19°C

Pression: 1009 mb, en légère hausse

Vitesse, direction du vent: modéré, de 5 à 10 kph en moyenne, de secteur Sud-Ouest principalement.

Tx d'aujourd'hui: 31.1°C.

Pluviométrie/ 24h: 2.1 mm. default_dry.png

Bonne nuit.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, pas d'orages ici cette nuit, juste quelques coup de tonnerre, Tn 17,6° actu 18,2°, pression 1009hPa, HR 84%, vent faible.

Bonne journée.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, nous n'avons rien entendu cette nuit, juste aperçu de nombreux flashs dans le lointain. Une petite averse vers 1h a donné 1.5 mm.

Le ciel est couvert ce matin, il fait 16°, temps calme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...