sauron Posté(e) 5 août 2009 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 5 août 2009 En ce qui me concerne je ne dirai pas vivement l'hiver, au contraire le froid je le laisse la où il est ... et cette chaleur fait vraiment du bien même si on transpire c'est pas grave, c'est le SO et c'est comme ça. Bon ici à Toulouse ciel bien ensoleillé avec quelques cirrus et une température qui atteint déjà 30°C à 12h. Voilou cette aprem je vais bosser donc je ressentirai pas le pic de chaleur, ciao ciao /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2009 A Mérignac on atteint maintenant les 31 ° mais dans un air sec. Les premiers bourgeonnements apparaissent dans les Pyrénées au vu de l'image sat. Orage_Juice et ceux qui sont vers les Pyrénées, j'espère que vous êtes prêts pour tout à l'heure, en espérant pour vous du spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 août 2009 33°C à Toulouse Blagnac, ça grimpe ça grimpe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 5 août 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 5 août 2009 33°C à Toulouse Blagnac, ça grimpe ça grimpe ! On va enfin dépasser les 35°C à Toulouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 août 2009 On va enfin dépasser les 35°C à Toulouse... Bien partit pour! 34°C à l'instant à Toulouse Blagnac (valeur arrondie mais bon) ! On y crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 août 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 août 2009 Bien partit pour! 34°C à l'instant à Toulouse Blagnac (valeur arrondie mais bon) ! On y crois ! On y croit mais si le vent d'ouest se lève comme la dernière fois,c'est mort! J'ai 33.8°C chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Francazal : 34.1° Blagnac : 33.9° Cette fois c'est bon... enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 5 août 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 5 août 2009 33.9°C à 15h à toulouse/Blagnac. Le soleil va réchauffer l'atmosphère jusqu'à 18h, on devrait donc franchir cette barre vers 16.30h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 août 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 août 2009 33.9°C à 15h à toulouse/Blagnac. Le soleil va réchauffer l'atmosphère jusqu'à 18h, on devrait donc franchir cette barre vers 16.30h. Ça a de plus en plus de mal à monter:34.2°C chez moi,je suis pas sur qu'on arrive à les dépasser cette fameuse barre à 35.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 5 août 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 5 août 2009 A Muret, à 20kms au sud de Toulouse, les premiers 35°C de l'année sont atteints, avec 35,2°C actu chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 5 août 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 5 août 2009 34.7°C à Francazal à 16h... Je pense que ça devrait être bon au prochain relevé horaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 août 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 août 2009 34.7°C à Francazal à 16h... Je pense que ça devrait être bon au prochain relevé horaire. Et 34.5°C à Blagnac,on verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 32°C tout pile sur les hauteurs de Lagor (210M), avec un vent faible de tendance Sud-est, mais parfois on sent quelques rafales, cela n'empêche pas la températures de grimper et l'impression est même un peu étouffante. Quelques cumilifications faiblards sur la chaine, avec même une mini enclume vers le 65, et quelques passages de cirrus et de rares nuages pré-orageux au zénith. PS : ça cumulifie pas mal sur le Nord de l'Espagne, prémisse du risque orageux la nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 août 2009 Quelques petites cellules côté Espagnol. Sur la chaîne on devrait voir quelques enclumes apparaître d'ici le début de soirée. Grosse mais bonne chaleur à Toulouse, heureusement l'HR n'est qu'à 25% ! Les 35°C doivent chauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 5 août 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 5 août 2009 35°C atteints à Francazal (valeur non arrondie), le 1er de l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 vers 14h 30 la temperatures est monter a 36.5°c actuelles est de 35°c vivement la bonne pluie pour arroser mais belles tomates Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 5 août 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 5 août 2009 vers 14h 30 la temperatures est monter a 36.5°c actuelles est de 35°c vivement la bonne pluie pour arroser mais belles tomates 36,5° en gironde aujourd'hui (à 14.30h en plus)? Très peu probable cette valeur, le thermo surchauffe allègrement d'au moins 3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 5 août 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 5 août 2009 35°C atteints à Francazal (valeur non arrondie), le 1er de l'année... 35,7°C chez moi à Muret (15 kms plus au Sud que Francazal). Bonne chaleur donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 sous les arbres oui il fait 36.5 sous pin et chenes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 5 août 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 5 août 2009 sous les arbres oui il fait 36.5 sous pin et chenes Justement sous les pins et chênes, les températures ne sont pas des références. Il faut que tu mettes au moins ton thermomètre dans un endroit qui ne reçoit pas de soleil de la journée (ce qui n'est sans doute pas le cas près de tes arbres) et plutôt ventilé. Tu auras des valeurs de t°C plus justes et que tu pourras donc comparer aux valeurs officielles des stations MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 août 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 août 2009 Justement sous les pins et chênes, les températures ne sont pas des références. Il faut que tu mettes au moins ton thermomètre dans un endroit qui ne reçoit pas de soleil de la journée (ce qui n'est sans doute pas le cas près de tes arbres) et plutôt ventilé. Tu auras des valeurs de t°C plus justes et que tu pourras donc comparer aux valeurs officielles des stations MF. C'est sur,ça sert à rien d'avoir un thermomètre si c'est pour le mettre en plein soleil(je caricature bien sur mais c'est le même principe qui s'applique) Sinon chez moi 34.6°C toujours aussi stable,j'atteindrais pas les 35.0°C chez moi! 34.8°C à Blagnac,on va vraiment jamais les atteindre ces 35°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 5 août 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 5 août 2009 Bon ben voilà je pense qu'on a atteint le maximum il y a 20 minutes avec 35,9°C ici à Muret /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 On peut maintenant parler d'orages sur le Nord de l'Espagne avec de gros monocellulaire dont certains semblent passer au stade d'amas multicellulaire. Tout ceci se dirige vers le NNE et devrait si tout se passe bien toucher surement plus tôt que prévu le 64 et le 65, 40 (et peut-être le 33 dans la nuit par débordement). T°C actu : 31,4°C avec un vent faible constant de SSE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 C'est partit, les orages s'organisent et remonte doucement par le Nord de l'Espagne... au radar c'est plutôt pas mal par rapport aux prévisions, et le faite qu'ils arrivent beaucoup plus tôt sur un sol encore surchauffé (30,4°C ici à Lagor) laisse croire en quelques chose de sympa dans les 2 heures à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 C'est partit, les orages s'organisent et remonte doucement par le Nord de l'Espagne... au radar c'est plutôt pas mal par rapport aux prévisions, et le faite qu'ils arrivent beaucoup plus tôt sur un sol encore surchauffé (30,4°C ici à Lagor) laisse croire en quelques chose de sympa dans les 2 heures à venir! ça serait parfait si ils pouvaient remonter jusqu'a chez nous. Tx 32.1 , actu 31.3° et ciel dégagé avec quelques cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés