Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aujourd'hui soleil voilé toute la journée et lourd.RELEVE:tn:16.5c°-tx:33.6c°-t°actu:23.1c°-hr:67%-pression:stable(1015.3hpa)-vent:faible d'O(moyenne:5km/h)-pluvio:0.0mm.

Bonjour

ciel couvert ce matin et une petite averse qui fait du bien mais qui n'a pas fait montée le pluvio. Actu 19.6°, humidité 90%, pression 1015HPa,vent faible d'Ouest.

Bonne journée

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Bonjour,

Belle tartine de nuages bas ce matin sur Toulouse, c'est sympa de nous les prêter les Basques et les Landais default_tongue_smilie.gif

Ca change et puis ça prolonge un peu la "fraîcheur" de la nuit (actu 22°C, HR 88%, vent faible WNW sur Francazal).

3 gouttes et demi hier après-midi sur Francazal, la quatrième a du faire Pschhittttt avant de toucher le sol :/

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Nuages bas qui ont bien pénétré les terres, en effet!

Ici, on a la bruine en plus!

Et sur le 64 j'ai un mauvais pressentiment et je vois bien les nuages bas toute la journée, à suivre!

default_thumbup.gif

Nouvelle averse faible mais persistante. Je crains aussi que cette tartine de nuage nous encombre le ciel une bonne partie de la journée.

Un peu de fraîcheur avant les nouvelles grosses chaleurs prévues cette semaine.

22°C

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Nuages bas qui ont bien pénétré les terres, en effet!

Ici, on a la bruine en plus!

Et sur le 64 j'ai un mauvais pressentiment et je vois bien les nuages bas toute la journée, à suivre!

default_thumbup.gif

Clem moi je les vois d'un bon œil default_flowers.gif ces nuages bas; ça éviterai de se taper 35° default_devil.gif d'autant que y aura pas vraiment d'orages. Actuellement, Bruine à Lourdes mais soleil dans les vallées et en montagne. Les nuage bas tente de rentrer dans la vallée du Lavedan mais c'est pas gagné.

A Suivre

Lionel

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Clem moi je les vois d'un bon il default_flowers.gif ces nuages bas; ça éviterai de se taper 35° default_devil.gif d'autant que y aura pas vraiment d'orages.

Actuellement, Bruine à Lourdes mais soleil dans les vallées et en montagne. Les nuage bas tente de rentrer dans la vallée du Lavedan mais c'est pas gagné.

A Suivre

Lionel

Oui, d'autant que les 35°C on risque de les dépasser allègrement mercredi et peut être même mardi. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais malheureusement j'ai gueulé trop fort! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils sont en train de se dissiper rapidement à présent.

On voit d'ailleurs assez bien sur l'image sat visible qu'ils ont progressé dans les vallées.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin trés nuageux-l'aprés-midi peu nuageux et trés chaud.RELEVE:tn:15.6c°-tx:35.3c°-t°actu:23.9c°-hr:70%-pression:en hausse(1015.2hpa)-vent:faible de NO(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

Tx de 33.6° à Toulouse/Blagnac et Montauban, 34.3° à Carcassonne, 35.0° à Albi.

29.8° à Toulouse/Francazal à 21 h, plus chaude station de France, classique à cette heure-là et jusqu'à minuit environ.

Albi est à 29.7°.

Demain, ce devrait être mieux.

Bonjour,

Ce matin on observe quelques nuages bas sur le sud-ouest (40,33,47,31,65,09) et des remontées instables provenant d'Espagne (Aquitaine) . De la bruine est également observée dans l'est des Pyrénées Atlantiques et à Tarbes.

Image sat à 8h30:

radB26C0.png

Au niveau des températures la région est coupée en 2: au nord d'une ligne Biscarrosse->Rodez on relève au plus frais entre 14° et 16° , au sud de cette ligne pas moins de 19° et jusqu'à 22°

à Toulouse ; il fait 17° à 20°

sur la côte et la nuit la plus chaude fut à Perpignan avec 26°

!

Minima de la nuit:

Canéjan(33) 14.3° ;

La Réole , Bordeaux (33) 15.3° ;

La Teste (33) : 17.3°

St Girons (09): 18.3°

Mont de Marsan (40) : 18.8° ;

Toulouse(31) : 21.6°

Ferrals Lès Corbières (11): 23.6°

Perpignan (66): 25.4°

Cet après-midi les nuages bas devraient se dissiper pour laisser la place au soleil et à la chaleur:

28°

sur la côte ,

30°

à 31°

sur 33,40,64,24,12 ;

32°

à 33°

sur 47,46,65,09 ;

34°

à 36°

sur 81,82,31,11 ;

maxis de 36°

à Toulouse , Albi , Carcassonne.

Demain les températures grimperont encore pour atteindre 34°

à 39°

.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

merci pour ce rapport Ced!

En attendant, les nuages bas persistent par ici... default_mad.gif

Invité Guest

Bonjour,

Plus de nuages bas dans la 64, mais le ciel est très nuageux et moyennement chaotique avec des nuages instables à l'étage moyen et supérieur, générant quelques ondées, 22,6°C pour le moment.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

C'est en train de se dégager par le SO de la France, les nuages bas régressent un peu partout, les températures vont grimper maintenant!

Invité Guest

Salut Clem!

28,8°C ici à 210M du coté de Lagor (64) et ça monte rapidement... l'impression est déjà étouffante avec beaucoup d'humidité ambiante et quelques bancs de nuages d'altitude plus ou moins instables ici et là, ainsi que de petit reste de nuage bas très dispersé qui tendent à évoluer en cumulus, je pense qu'en va atteindre facilement 31/32°C d'ici 16/17h.

Le ciel est d'une couleur Bleu/gris sale, très typique de ces ambiances un peu tropicale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est, c'est reparti default_crying.gif ,les t°remontent 31.8c° en ce moment default_pinch.gif ,vivement vendredi qu'on souffle un peu.la flotte arrive a partir de lundi aprés-midi,ça va faire du bien default_thumbup.gif ,enfin j'èspère. default_flowers.gif

Alors là, je m'y attendais pas du tout ! Etant heureux d'avoir échappé aux très fortes chaleurs chez moi à Nîmes( 39 à 40° depuis hier ), finalement, c'est raté default_pinch.gif

Alerte orange canicule déclenchée pour la Haute-Garonne, le Tarn et Garonne puis le Tarn. Voici le bulletin:

La température est prévue dépasser localement 35 degrés cet après midi, surtout sur le Tarn.Demain, journée la plus chaude de l'épisode, Meteo France prévoit des valeurs maximales de 36 à 39 degrés en Haute Garonne et sur le Tarn et Garonne, et de 37 à 40 sur le Tarn. Jeudi, on prévoit des valeurs moindres, mais proches du seuil d'alerte (autour de 35 degrés au maximum). En même temps, les valeurs minimales restent au niveau du seuil de référence (21 degrés) sur ces départements pour les deux nuits prochaines et dans une moindre mesure la nuit de jeudi à vendredi.

Ben c'est pas une surprise... quand on voit les T qu'il fait depuis 3/4 jours, Tn comme Tx.

Justement, hier par exemple, il n'a pas fait trop chaud non plus... Avant-hier aussi, mais bon avec ces températures de prévus pour les prochains jours !

Justement, hier par exemple, il n'a pas fait trop chaud non plus... Avant-hier aussi, mais bon avec ces températures de prévus pour les prochains jours !

Ouais... c'est relatif.Albi : 37.8°, 35.8°, 35.0°.

Toulouse : 36.4°, 36.3°, 33.6°.

Le tout avec des Tn à 20/21°.

Encore 34/35° aujourd'hui, je trouve ça pas si mal moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...