Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Retour de vacance de toreilles au nord de canet plage dans les PO,ici cumul de 5.6mm cette semaine du à priori aux orage du lundi 24 août et de la pluie modéré du 25 août portant le cumul d'août à 16.5mm ici!

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très beau temps avec 24°C à Toulouse, la journée agréable par excellence. Quelques fins cirrus garnissent les hautes altitudes. J'attend quand même la dégradation de mardi avec impatience.

bonsoir,

belle journée ensoleillée pas chaud le matin depuis hier avec 9° seulement dans ce flux de nord nord-ouest.

Tx : 27.1° tout de même

pression en baisse

à noter le trés faible taux d'humidité relative seulement 20% en fin d'aprés midi et un point de rosée autour de 0°.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Il fait maintenant 28°C et un voile de nuages invisible sur l'image sat (car très élevé je pense) remonte d'Espagne.

Bonjour,

À 11h30, il fait 26.0°C et 55% d'humidité.

Il y a encore du chemin à parcourir avant d'arriver aux 35°C annoncés !

25.1° à 12h00 à Canéjan, 41% d'humidité et 1012Hpa (en baisse ). 36° annoncé à Bordeaux, j'y crois de moins en moins.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps actuel limoges :

Très estival le mercure est monté à 30 degrés, le baromètre baisse (1016 à 9 heures 1014 12 heures hpa)

Le temps est donc magnifique avant le temps orageux de demain !

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

A Biarritz,la température a monté e 11°C en 2h00 passant de 20°C à 10h00 à 31°C à 12h00!

Effectivement c'est rapide! Quelques nuages instables à l'étage moyen semblent remonter vers le golfe de Gascogne.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Il fait 31.5°C et le temps est incroyablement clair pour une T°C aussi chaude! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'habitude, lorsqu'il fait chaud le ciel est brumeux mais là c'est pas du tout le cas.

Ce temps très clair est en fait un signe avant coureur du mauvais temps à venir.

On le dit d'ailleurs souvent ici, le fait de voir trop bien les montagnes est synonyme de mauvais temps dans les prochains jours!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Effectivement c'est rapide! Quelques nuages instables à l'étage moyen semblent remonter vers le golfe de Gascogne.

Oui, et ils remontent bien vite! Ca commencent à bourgeonner aussi sur le Nord de l'Espagne.

Pour rappel nous sommes en niveau 1 ici au pied des Pyrénées sur ESTOFEX qui dans son bulletin n'exclue pas d'étendre cette zone plus au Nord.

Actu: 32.3°C

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui le ciel est particulièrement clair aujourd'hui où la vue vers la chaîne des Pyrénées est superbe. Par ailleurs côté Espagnol des cellules semblent bien démarrer ! A Toulouse où il faisait 12°C ce matin on dépasse progressivement la barre des 30°C, encore 2/3°C pour coller aux prévis.

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Le temps change vite sur la côte basque, les cirrocumulus et les altocumulus ont envahis le ciel...ciel donnant un aspect pré-orageux à suivre...

Actu 33.2 °C

Invité Guest

Oui le ciel est particulièrement clair aujourd'hui où la vue vers la chaîne des Pyrénées est superbe. Par ailleurs côté Espagnol des cellules semblent bien démarrer ! A Toulouse où il faisait 12°C ce matin on dépasse progressivement la barre des 30°C, encore 2/3°C pour coller aux prévis.

Effectivement, à surveiller les belles cellules qui explosent en Espagne, niveau Timing/Déplacement c'est plutôt pas mal et pourrait promettre quelques chose pour la soirée ou la nuit!.

32,9°C actu dans Tarbes... étouffant!Et quelques cumulus un peu bourgeonnant sur une bonne partie de la chaine.

Posté(e)

Hello!

J'ai regardé le RS de Bordeaux, eh bien en fait l'atmosphère est quand même en quasi instabilité absolue vers 850 hpa. Ce qu'il manque c'est l'humidité en BC. Mais il en faudrait pas tant que ça pour avoir qq chose de sympa. Pour les forçages je ne m'inquiète pas trop, la convergence en BC va bientôt se montrer. Etant donné qu'on a une humidité en bc déjà plus importante actu à Dax qu'à Bordeaux par ex, et vu ce qui se profile en Espagne, 9a pourrait bien péter soudainement sur le pays basque français. A surveiller attentivement!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ce qui se forme sur le nord de l'Espagne n'est pas très vigoureux et les cellules s'essoufflent très vite pour ne devenir que de vulgaires nuages élevés...

Posté(e)

Hello!

J'ai regardé le RS de Bordeaux, eh bien en fait l'atmosphère est quand même en quasi instabilité absolue vers 850 hpa. Ce qu'il manque c'est l'humidité en BC. Mais il en faudrait pas tant que ça pour avoir qq chose de sympa. Pour les forçages je ne m'inquiète pas trop, la convergence en BC va bientôt se montrer. Etant donné qu'on a une humidité en bc déjà plus importante actu à Dax qu'à Bordeaux par ex, et vu ce qui se profile en Espagne, 9a pourrait bien péter soudainement sur le pays basque français. A surveiller attentivement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...