Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Encore tres froid ce matin : 1.5° de Tn (-5.2°/moyenne) sous un ciel dégagé, et tout comme actuellement. 7h22 d'ensoleillement pour le moment (96h18 sur le mois)

Actu ça remonte bien : 20.1° (+ 2.3° / hier à la meme heure) hygro : 34% pression : 1028.9 hpa vent SSO 16 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici aussi nouvelle txx 2015 avec 20.3°C

cet après-midi sous un petit vent d'WNW à 24 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Montclus est une station dans un secteur qui chauffe facilement, dans les gorges de la Cèze. La station est sur une petite colline, bien exposée aux vents mais en pleine garrigue, ce n'est pas un aérodrome !

1.1/20.5°C aujourd'hui sur Tresques, faible gelée au sol, la voiture était légèrement givrée. Grand ciel bleu tout le jour avec un vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Ici aussi nouvelle txx 2015 avec 20.3°C

cet après-midi sous un petit vent d'WNW à 24 km/h.

Idem sur Gap, Tx de 20.3° ce jour, les 20° ont été atteints pour la 1ère fois de la saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Seulement 14.8°C de Tx ici en plaine littorale. Nous avons été soumis aux brises marines qui ont bien jouées leurs rôles il faut bien le dire. Frais ce matin avec une humidité bien présente, 5.3°C de Tn.

Actu la température plafonne à 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des nuages élevés en fin d'apres midi voilant quelque peu le soleil. Actu ils se cantonnent a l'Ouest. Malgré cela bon ensoleillement pour aujourd'hui : 11h34 au dernier relevé (j'éspère que c'est celui de 19h car la il manque 1h!) je ne pense pas que les nuages élevés sont à l'origine de cette heure en moins, on verra un peu plus tard.

Sinon bonne Tx : 22.3° (+2.8°/moyenne)

D'apres les prévisions on es parti pour deux jours de nuages élevés!

A 20h : 16.1° 31% 1027.7 hpa vent SO 14 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle Tx sur Avignon avec 20,8°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques chiffres sur Avignon d'ailleurs :

- le mois de Mars 2015 est le mois de Mars le plus pluvieux avec 57,4 mm

- l'hiver 2014/2015 finit avec 25 gelées, soit l'hiver avec le moins de gelées devant l'hiver 2013/2014 (26 gelées)

- nouveau record de vent mensuel avec 125,9 km/h soit la deuxième valeur la plus élevé pour cette station derrière les 137 km/h de Février

Voilà voilà, je reprécise que cette station est jeune (2005). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Tx sur Avignon avec 20,8° smile.png

Quelques chiffres sur Avignon d'ailleurs :

- le mois de Mars 2015 est le mois de Mars le plus pluvieux avec 57,4 mm

- l'hiver 2014/2015 finit avec 25 gelées, soit l'hiver avec le moins de gelées devant l'hiver 2013/2014 (26 gelées)

- nouveau record de vent mensuel avec 125,9 km/h soit la deuxième valeur la plus élevé pour cette station derrière les 137 km/h de Février

Voilà voilà, je reprécise que cette station est jeune (2005). smile.png

On peut dire aussi que de décembre 2014 à mars 2015 il y a eu 61 jours de mistral!!! scared.gifscared.gifscared.gif (et encore je n'ai pris que les valeurs au dessus de 50 km/h)

Au final 12h31 d'ensoleillement içi aujourd'hui. TROP BON!! 102h15 pour les neuf premiers jours (+ 30h/moyenne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On peut dire aussi que de décembre 2014 à mars 2015 il y a eu 61 jours de mistral! scared.gifscared.gifscared.gif (et encore je n'ai pris que les valeurs au dessus de 50 km/h)

C'est pour Avignon ou Carpentras ? Si c'est pour Avignon ça fait un jour sur deux... La moyenne ça doit être un jour sur trois je crois... Donc ouep, c'est venté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut que je compte les jours de mistral à la station d'Avignon, va falloir que je m'y mette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On commence à en prendre l'habitude, mais ce matin, il fait froid encore. Au relevé de 6h, voici les minimales qu'on relève :- Avignon : 1,3°

(record de 0,2° !)- Carpentras : 1,9°

- Orange : 2,1°

- Pertuis : 0,4°

- l'Isle-sur-la-Sorgue : 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux ,le ciel bleu domine ce matin , présence de nuages élevés à l'OUEST et au SUD ,température sans évolution , vent d'EST faible < à 20 km/hr , excellente visibilité > 30 km.

A 07h15:

Pression: 1016.1hpa (+0.3hpa)

T°: +08.4°C (0.0°C)

Hr: 46% (0%)

Pt de Rosée: - 02.5°C (+0.3°C)

Humidex: 8 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6m (↑)

→ hauteur maxi : 1.1m (↑)

Période: 4.7 sec. (↑)

T° mer : +14.0°C (↑)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Extrêmes d'hier à la Roque Tx:=19.3°c et Tn:=3.5°c

Nouveau record d'humidité mini pour un mois d'avril 15% à 16h47 T.U. précédent record (2001-2015) 16% le 07/04/2008 valeur basse mais moins prononcé dans les autres stations autour

à Cadenet (MF) à 3 km 16% à 16h54

Neige84 Avignon a fait mieux en mars 2013 (mois très pluvieux) il me semble bien.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

Extrêmes d'hier à la Roque Tx:=19.3°c et Tn:=3.5°c

Nouveau record d'humidité mini pour un mois d'avril 15% à 16h47 T.U. précédent record (2001-2015) 16% le 07/04/2008 valeur basse mais moins prononcé dans les autres stations autour

à Cadenet (MF) à 3 km 16% à 16h54

Neige84 Avignon a fait mieux en mars 2013 (mois très pluvieux) il me semble bien.

@+

Et non l'ami ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mars 2013 a cumulé 41,4 mm. Mois maussade, je m'en souviens bien, mais il.avait eu trop de jour avec des cumuls de Nordistes...

Sinon au relevé de 7h Avignon a égalisé son record avec 0,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non l'ami ! smile.png

Mars 2013 a cumulé 41,4 mm. Mois maussade, je m'en souviens bien, mais il.avait eu trop de jour avec des cumuls de Nordistes...

Sinon au relevé de 7h Avignon a égalisé son record avec 0,2°.

ha bizarre de quel Avignon tu parles ?

je sais qu'il y a plusieurs stations

Avignon Montfavet 95.5mm en mars 2013

(Ps :tu as un problème avec le mot soleil ???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 4.4°C

, actu 10.0°C

et à noter à peine 37%

d'HR, cette nuit HR maxi de 39% nouveau record donc, le vent est orienté SE faible (10 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ha bizarre de quel Avignon tu parles ?

je sais qu'il y a plusieurs stations

Avignon Montfavet 95.5mm en mars 2013

(Ps :tu as un problème avec le mot soleil ???)

Je parle du Metar, la station de l'aéroport...Comment tu fais pour avoir accès à ces données ?

J'ai relevé 86,7 mm à Vedène.

J'avais déjà signalé les gros écarts entre mes relevés pluvio et ceux du Metar.

Euh j'ai pas de problème avec le soleil, au contraire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de comparer les données d'Infoclimat et de Météociel sur le Metar d'Avignon et il y a pas mal de différences...

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7563&mois=3&annee=2013

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07563/mars/2013/avignon.html

Qui croire?...

Je cherche à faire des stats précises sur cette station, et si j'ai données qui sont incomplètes, ça va être compliqué... sleep.png

J'ai épluché toutes les stats sur IC, j'en ai tiré les records de froid, chaud, de tmx, tmn, de nombre de jour avec 30°, 35°, de gel, de jour le plus pluvieux, de mois le plus sec, plus humide, les séries de gelée, les records de vent... Tout ça mois par mois en épluchant les 9 années... J'espère que c'est éventuellement la seule erreur...

Le chiffre que tu avances semblent bien plus réaliste que le mien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter un faible taux d'HR dans les zones à Fhoen sous ce vent de Sud :

- En Provence sous le vent marin blanc/Lébèche, secteur SSE à SO : 14% d'HR à Aix et Birgnoles-nord, 17% à Peypin et la Roque d'Anthéron .. td de -7/-9° de Istres à Brignoles en gros.

-Dans le Roussillon sous vent d'Espagne, secteur SO à SSE : 24% d'HR à Serralong, 26% à Formiguère, 31% au Perthus,

Au contraire du bas Languedoc, Corbières aux Cevennes, HR > 50 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'ennuage de plus en plus, cachant par moment le soleil ! Ca sent mauvais pour le week end tartine assurée whistling.gif

Actu 15.5 en haut et 17.1 en bas 18.3 dans le mini abri.

Montpellier centre marque 17.5 et 17.9 de tx, ici 15.8 ^^ ma foi si c'était vrai on serait presque dans les clous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

de bonnes petites rafales de vent de secteur Sud actuellement, température agréable et pas trop chaude ce qui est parfait; le ciel est légèrement voilé par endroit. Beau week-end en perspective, on va pouvoir aller profiter de la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin ciel bien moins voilé que prévu et c'est tant mieux (6h32 pour le moment) , par contre des nuages instables sont visibles en direction des cevennes. Température agréable mais sans plus : 22.2° de Tx pour le moment. ce matin toujours froid : 1.5° de Tn (cela fait trois jours qu'on a la meme Tn)

A 15h : 21.5° 18% 1025.9 hpa vent SO 32 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...